Japan Car

Version complète : civic eg5 monté au lpg/gpl
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salut tout le monde... j'ai plusieur question sur une eg5 mont au lpg..

y aurait il des risques quand on roule au lpg quand le vtec s'enclenche??
on ma dit que le lpg preferé l'air chaud est ce vrai? car j'aurai bien aime lmettre une admission dessus..
Je suis plus sur mais il me semble qu'il y avait laxmilover qui avait un CRX VTEC monté au GPL.

Lui pourrait peut-être te renseigner Wink
personned'autre????,
Un pote a une LSI montée au LPG depuis plusieurs années. Il en est très heureux.
Laxmilover aussi, son EE8 va du tonnerre malgré son LPG et ses 170.000 KM.

à ta place, je n'hésiterais pas. Au prix (exorbitant) de l'essence en Belgique...
[ED9]Arno a écrit :Un pote a une LSI montée au LPG depuis plusieurs années. Il en est très heureux.
Laxmilover aussi, son EE8 va du tonnerre malgré son LPG et ses 170.000 KM.

à ta place, je n'hésiterais pas. Au prix (exorbitant) de l'essence en Belgique...

oui je l'ai deja mais je me renseigne pour l'usure moteur Wink
Je voulais en faire monter sur le 16i16 et chez Honda ils ont été radicaux: ça flingue la culasse en 2 ans. Vrai ou intox???
julien31 a écrit :Je voulais en faire monter sur le 16i16 et chez Honda ils ont été radicaux: ça flingue la culasse en 2 ans. Vrai ou intox???

Très sincèrement, les moteurs ont des problèmes de siège de soupape très vite en LPG.

Faut faire attention, c'est tout.

A mon avis, utilise le LPG pour les trajets une fois le moteur bien chaud (c-à-d l'enclencher après 10 KM) et, les jours de bourre, roule à l'essence.

Là, tu seras sûr que ton moteur trinquera un minimum.

Et puis, tu connais pas le dicton??? => "Ce que les autres font, Honda fait mieux".

A mon avis, l'avis des garagistes français sur le LPG n'est pas fiable. Ils ne "connaissent" ça que depuis une dizaine d'années. Renseigne toi en Belgique là où le LPG est utilisé depuis les années 60.
en fait voila certain moteur l'acepte nickel et d'autre non. le probleme ce sont les siege de soupapes comme dit plus haut.. je trouve que pour rouler sur autoroute au alentour de 3500/4000t/min, avec le lpg pas de probleme.mais quand tu met des boures etc roule a l'essence c bcp mieux. maniere on dit tj 1 plein d'essence pour 2 plein de lpg/gpl...

voila. ici je vais recupere ma voiture car j'ai pete le moteur, je vais faire re regler le lpg et on verra bien ;-)
wallman a écrit :salut tout le monde... j'ai plusieur question sur une eg5 mont au lpg..

y aurait il des risques quand on roule au lpg quand le vtec s'enclenche??
on ma dit que le lpg preferé l'air chaud est ce vrai? car j'aurai bien aime lmettre une admission dessus..

Salut,
C'est peut-être un peu tard pour te répondre mais je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une bonne expérience du LPG, j'en suis à ma 3ème Honda équipée au gaz.
Voici les conseils que je pourrais donner :
- Le problème du LPG vient du fait que lors de l'explosion dans le cylindre, la température est plus élevée qu'avec un mélange air-essence et donc le siège de soupape à tendance (tout est relatif) à se ramolir et donc à se tasser.
- Ce phénomène est plus ou moins important selon les moteurs mais ce qui est certain : 1) les moteurs Honda sont ceux qui posent le moins de soucis. 2) Les moteur "anciennes générations" sont moins sensibles car le métal utilisé pour les sièges de soupapes est plus dur. Je te déconseillerais vivement d'installer le LPG sur un iVtec.
- Ce qui est mauvais, ce ne sont pas les montées en régimes violentes mais plutôt le fait de tenir un régime moteur élevé pendant une longue période (genre au dessus de 5000 tr sur l'autoroute). Dans ce cas, le phénomène de martellement des soupapes sur les sièges et maximal.
- Après 3 Honda au LPG et plus de 400000 km au total pour les 3, je n'ai jamais eu le moindre soucis et qui plus est si après 250000km tu dois changer les sièges de soupapes, tu auras déjà gagné énormément d'argent avec la différence de prix entre le LPG et l'essence.
- A part ce petit défaut, le LPG n'a que des avantages... Après 10000km, lorsque tu fais une vidange t'as envie de remettre l'huile dans le moteur tellement elle est propre. Combustion complète = moteur propre.
- Perso, toutes mes voitures au LPG (1 Civic Coupé Lsi 1994, 1 PRELUDE 1997) après 6 mois de roulage au LPG ont pris quelques centaines de tours en plus...
- Les avis négatifs à propos du LPG viennent souvent d'une méconnaissance ou d'une certaine "peur".

@+
Ah j'avais loupé ce post, mon ee8 est équipée lpg/gpl depuis 5 ans, je l'ai achetée il y a 3 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème, je bourre autant au gaz qu'à l'essence, je règle mes soupapes à chaque entretiens (j'suis mécano ca aide...) mais un réglage tout les 10/15mkm est l'idéal pour tes sièges et tes soupapes.
Moi je roule en général 1 plein d'essence pour 3 de gaz et lui met un additif tout les 6 mois (Flashlube).
Sur autoroute, a vitesse soutenue il arrive parfois que j'aie un retour a la coupure, un pti boum et une flamme de 20/30cm a l'échappement, pas dramatique...
L'année passée j'avais fait le compte de ce que m'aurait couté en carburant si j'étais exclusivement a l'essence, ca faisait 5000€ en 2 ans et j'en étais à 1850€ de gaz....