Japan Car

Version complète : subaru gt problème turbo se déclenche plus tard
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
Je possède une subaru gt de 1999 préparé. Je voulais savoir combien de cv elle avait et après avoir fait le plein d'hetanole et d'être descendu du banc de puissance je suis reparti et mon turbo c'est mi a ce déclencher vers 5000 tour alors qu'il parter a 3500 et je n'ai plus le même coup de pied au cu.
Pouvais vous m'aider SVP
Elle a 300 chevaux un turbo td05 turbo timer ligne inox pompe gros debit moteur forger dump hks .... une prepa faite par un garage.
J'ai changé le débitmètre pas de résultats jai tester le solenoide nettoyer la wastegate toujours rien donc je me demande si sa vien des bougie de lhetanol ou une prise d'air. .. mon ralenti nest pas trop stable j'ai l'impression que mon moteur et un diesel tellement il secou la voiture. Le ralenti et en dessou des 1000 tour et mon turbo est a 0.7.
merci de vos réponses si vous voyer d'où sa vien
dump valve hs ? simple piston ? , solenoid hs ?
Merci de me rrépondre alors la dump et un simple piston je les demonter et je la trouvais bloqué donc jai graisser le ressort mais je ne c'est pas comment faire pour voir si elle est hs.Et pour le solenoide j'ai branché les fiche verte et noir et le solenoide faisait des cliquement
----------
Rectification c'est la wastegate que j'ai nettoyé la dump je n'y est pas pas touché mais je cest quil y a toujours le pchitt donc je c'est pas si elle est hs et c'est une grosse hks comme une turbine et le solenoide c'est un 3 voie
La Dump est forcément une double piston, une simple piston ne fonctionne pas sur nos autos.

Un problème d'allumage pourrait expliquer les choses, mais par contre tu as quoi comme prépa sur ta voiture ? Remap ou robinet ?

un collecteur d'échappement fendu fait partir le turbo tres tard et donne des réactions bizarre au moteur. Si il à beaucoup chauffé sur le banc de puissance, il se peut qu'il est eu mal... Wink
Alor c'est remap. Jai un turbo td05 tout le moteur forger une ligne inox pompe walbro injecteur gros debit bicartographie. Et je croi que c est tout.

Pour l'allumage jai demonter les bougies denso ik24 et j'en ai 4 qui sont rose violet donc je c'est pas si c'est normal.
Et pour le collecteur c'est possible car jai j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit en montant dans les tour mai il est momifié donc dur a voir
Présentation
Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription!..
(24-06-2013, 15:54:34)fujiwara a écrit : [ -> ]Présentation
Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription!..

Bien vu, j'avais même pas fait gaffe que le monsieur en était à son premier message... Wink
Je doit me présenter dans mes données de profil ou sur la page
Dans la page présentation, ici :

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
C'est bon c'est fait merci a toi.
J'ai oublier de te dire que mon collecteur été celui d'origine
(25-06-2013, 17:04:59)subaru27 a écrit : [ -> ]C'est bon c'est fait merci a toi.
J'ai oublier de te dire que mon collecteur été celui d'origine

Merci. Wink

Pourquoi tu as momifié ton collecteur d'origine ? tu as la protection qui va bien autour à la base.

regarde quand meme de ce coté la, si le collecteur fuit, ta momification sera surement cramé ou avec du noir plus appuyé à un endroit.
Ok sa marche je vais essayer de regarder de ce côté la et je te tiendrai au courant.
A bientôt
verifie aussi les joint de collecteur et du up pipe si ils sont en bonne état
Bonjour
Alor j'ai regardé si la momification été cramé et ya rien et jai vu aucune tâche noir noir plus prononcé et j'ai ffat tourné le moteur et jai passer la main au tour du collecteur et je nest pas eu de fuite d'air ddonc le collecteur ma l'air bien. Je vais changé mes bougie je les recoit la semaine prochaine car j'en n'ai une noir et 3 rose donc je pence quelle tourne sur 3 cylindre est ce que les bougie pourrait être la cause de mon problème ??
Ben c'est sûr que sur 3 cylindres ça marche moins bien LOL
Et tu devrais bien l'entendre si c'est le cas...
Bin d'origine, nos sub font déjà le bruit d'un moteur qui tourne sur 3 cylindres Sac
Oui c'est pour sa que je vais changer mes bougies cette semaine et voir si sa va mieu
par ce que a entendre c'est dur
Bonjour à tous bon j'ai changé les bougie et sa na rien donner de mieu donc je c'est pas se que c'est. Mais la surprise mon radiateur fuit donc j'ai plus cas l'emmener a réparer super.
Un injecteur qui merde ?
Peut être je ne c'est pas du tout. Apres la réparation de mon radiateur je test la voiture avec du sp98 et je voi sa.
(08-07-2013, 12:05:37)elboy71 a écrit : [ -> ]Un injecteur qui merde ?

selon ce qu'il dit sur la couleur des bougies, ça pourrait être ça, ou un câble d'alim des bougies qui alimente mal la bougie, vois carrément l'allumeur qui merde. il faudrait démonter les cosse une par une, pour voir leur état intérieur et l'état des cosses de distribution d'allumage. c'est juste emboîté. elles doivent avoir une belle couleur cuivre et pas être noir.
Bonjour alors je vien de changer le radiateur et avec du Sp98 sa ne change rien donc pour les injecteur et l'allumage je c'est pas comment faire c'est pas la la tête delco pour les fils d'allumage ? Sinon je vais devoir aller a un garage
Bon j'ai trouvé la panne j'ai demonter les bougies et il s'avère que celle qui été noir avant que je les change et reste neuve et les autre noir car je roule en sp 98 piur le moment donc elle crame pas l'essence donc j'ai vérifié l'arrivée d'essence et vérifier les fils de la tête de delco et pas de problème. Donc pour moi c'est une soupape ce qui prouve qu'elle est sur 3 cylindre vu que la compression ne ce fait plus donc plus d'explosion.
Plus cas trouver quelqu'un qui puisse me le faire au black car sa va me coûter un bras :-)
Si quelqu'un pense que je me trompe j'écoute avec plaisir.
Ps ma pression d'essence et de 3 psi au ralenti donc 2 bar est ce normal?
normalement 3b
Tu est sûre qu'elle tourne sur 3pattes ?

Tu démarre en débranchant alternativement 1 fils de bougie sur les 4, si elle ne démarre qu'une seul fois tu as ton cylindre qui merde...
Je c'est pas si je doit augmenter les bars.
oui je suis sur j'ai débrancher fils par fils et sur les cylindres 2 3 et 4 la voiture brouter beaucoup plus et presque a caler. Et quand j'ai débranché le cylindre 1 le moteur a eu aucun changement le moteur tourner comme avec les 4 donc elle tourne sur 3 cylindre.
Je pence pas que c'est du a la pression d'essence car la bougie été mouillé.
Tu pence que c'est la soupape qui merde?
Ta de l'allumage sur ton cylindre qui merde ?
Une prise des compressions des 4 cylindre serait bien...
Oui justement j'en n'ai mais la bougies ne crame pas.
oui je pence que je vais devoir faire sa
Bonjour alors verdict final j'ai tester la compression et aucun problème donc j'ai fini par lemener a un préparateur et en 2h c'était reparer on a trouver un injecteur de grippé donc la subaru tourne nickel.
Merci
j ai eu la meme panne , et c était le joint d injecteur qui c et bouffé !!