Japan Car

Version complète : Avis sur fiabilité et entretien entre s2000,350z, ou R32 gtr pour un futur achat
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une voiture de course ... LOL
c'est juste une sportive plutot bien conçu et si tu sais bien l'emmené, ça glisse correctement, mais c'est sur que ce style de conduite n'est pas fait pour chercher le chrono...
Oui enfin je me comprend. Ca reste plus typé course qu'une Z33.... ^^
C'est un cab sportif, c'tout ^^
Les Honda c'est un peu un monde à part sur piste ...
(27-06-2013, 19:44:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Enfin un pote a ramené 2 caisse de là bas, les 2 sont partie à la feraille alors qu'elles avaient l'air seine. Une EK9 et une EK4 Jordan.
Je peux te dire que t'as les boules....

La S2000 est une voiture de course en soit, tu vois beaucoup de voiture de course glisser toi? Sac

C'est qu'il a fait n'importe quoi, les mienne soit loin de partir a la ferraille. Enfin y'a toujours un arbre qui peut traverser la route, ca c'est pas previsible Sac .

Si je dois acheter une caisse de course, j'achete surtout pas Honda perso.

Evidemment que ca glisse pas en course. La route est propre et les mecs sont colles a la route avec les aides aero.

(27-06-2013, 20:29:20)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est un cab sportif, c'tout ^^
Les Honda c'est un peu un monde à part sur piste ...

une monde a part tout court
Bah non pas de bol, les caisse étaient clean d'exterieur, c'est une fois les caisse démonté que bah... ah... Bon bah poubelle.
Comment elle peut être si pourrie que ça (la benner) sans qu'il s'en rende compte ?
réparation caché, clean d'apparence et en fait, ça a été refait à l'arrache en dessous donc ça a rouillé.

C'est les rois du cache misère là bas.
les rois?

toi, t'as pas assez traine en France.......

des arnaqueurs, yen a partout, le reculage de compteur n'est pas l'apanage des allemands, le maquillage n'est pas l'apanage des UK, les carte grise magouillé n'est pas l'apanage des italiens, et les caravanes merdé n'est pas l'apanage des rom.......

ce qu'il ne faut pas lire....parce que toi et ton pote n'avez pas été capable de grillé une merguez maquillé, elles le sont toutes de la-bas.
C'est lui, j'y étais pas moi LOL.

Mais comme tu dis, oui y en a partout. Mais là bas y a quand même de sacré trucs aberrant et en masse Oo.

Enfin bref, il est courant qu'il faut qu'il fasse gaffe en allant chercher là bas, c'est le message que je voulais passer, c'est tout Wink. On va pas faire débat des baiseurs et des baisé de l'Europe hein LOL
donc t'as rien verifier avant d'acheter ? t'as regarder en 2s, t'as dis c'est beau je prends ?

meme pas lever la caisse pour regarder en dessous, verif tous les roulements de roues, controle des durites accesible, couleur de l'huile / niveau d'huile etc

donne ton tel je vais te vendre des autos Sac
J'ai jamais rien fait de tout ça, et pourtant les voitures que j'ai achetées étaient pas des merguez ...
avant d'aller voir la Sboub, j'avais ete voir un Mitsu Legnum

[Image: mitsubishi-legnum-vr-4-01.jpg]

un comme ca mais en noir, le seul en boite manu en Uk ( oui c'est que vendu au jap a la base, bref on s'en fout ), qui etait toujours en vente d'apres ce que j'ai vu y'a genre 3j, sauf que moi quand j'ai ete voir il etait a 2800£ et maintenant il est a 4000 ou 5000£.

je voulais absolument ca, donc je demande plein de photos, question sur l'entretien tout, bref normalement plus ou moins RAS. De la rouille mais sans plus.

Apres 5h de route a partir de Dover ( je vous raconte pas la route ), j'ai fait fasse a une merguez de qualité. Des bas de caisse croustillants, une huile plus noire que l'ame des mazouteux, un niveau d'eau inferieur au mini et COMBO X2, 2 joints de culasse ( V6 )dans le coffre Sac

pendant que je regardais ca, un pote fait la tchatche avec les pelos, y'en a qui a dit que le bloc etait d origine et que les joints de culasse avaient ete change et un autre que c'etait un nouveau bloc.

Bref, on a pris nos clics et nos claques et on est parti direct.
J'arrive après la guerre, LOL mais une précision sur ce point :

(23-06-2013, 22:39:31)Myzerykord a écrit : [ -> ]La moins chère et la plus fiable d'un point de vue entretien basique c'est la Honda S2000.

Idea La S2000 reste une voiture de sport, accessible certes, mais elle implique un coût de roulage élevé, comme toute auto exclusive. A ne pas sous-estimer, je connais plusieurs propriétaires qui ont dû s'en séparer, ne pouvant plus assumer les frais de roulage.

Pour rappel :

1/ vidange : moteur pas de souci, mais il faut régulièrement faire vidange de boîte à la MTF3 + vidange de pont (idéalement toutes les 2 vidanges)
2/ freins : plaquettes Honda très efficaces mais très tendres, parfois moins de 10000 kms selon utilisation, à l'avant comme à l'arrière Shock
3/ pneus : durée de vie 20000 kms à l'arrière / 40000 kms à l'avant, même si on peut trouver à bon prix, ça revient vite, le pneu sur cette auto, c'est du consommable, on s'en rend vite compte LOL
4/ consommation : aux alentours des 10 l./100kms de SP98, souvent un peu plus, parfois un peu moins, soit +50% par rapport à une ED7
5/ assurance : en tous risques (ne même pas envisager du tiers pour ce type de voiture) ce sera difficile de tomber en-dessous des 1000€ par an, soit environ 100€/mois, soit +100% par rapport à une ED7

Au final, le coût kilométrique de ce type de voiture est bien au-dessus de celui d'une ED7, il ne faut pas croire que "c'est une Honda, c'est fiable, je sais bricoler, donc ça va passer". LOL Dès qu'il y a un truc un peu spécial, c'est direct passage chez Honda, avec les tarifs qui vont bien.

Et dire que l'entretien est encore plus élevé chez Nissan... help
Pas forcement à aller faire entretenir chez Honda, si tu sais bossé, par contre oui, faut rien négligé, c'est pas une civic ou si y a un petit trucs qui va pas, tu peux laisser trainé.

La S2000 aime bien être chouchouté et te le fais savoir rapidement si tu le fais pas.
(01-07-2013, 07:37:39)remy c a écrit : [ -> ]Au final, le coût kilométrique de ce type de voiture est bien au-dessus de celui d'une ED7

Prix neuf * 2, Puissance +100cv, 30% plus lourde => forcément ça coûte plus cher qu'une ED7 c'est certain Smile mais vis à vis de ses performances elle est très intéressante au niveau coût d'utilisation. Pour avoir des perfs "similaires" et moins cher il faut s'orienter vers une élise .. mais on perd bcp en confort.

Après les plaquettes à 10000kms il faut vraiment rouler comme un enc****, et à ce compte là la conso est plus à 16l et les pneus durent moins de 10000kms à l'avant comme à l'arrière.
Ca dépend de ce que tu cherches ... je suis sûr que je passerais moins vite avec une s2000 qu'avec ma s14 (pilote de ligne droite inside Sac ) et je pense que niveau coût d'utilisation ça va se valoir.

Je crois que c'est Kyosuke qui disait avoir été déçu de sa s2000, il lui préférait la gt86 (ou son ae86, mais on peut pas comparer 2 voitures stock et modifiée).
(01-07-2013, 07:37:39)remy c a écrit : [ -> ]Et dire que l'entretien est encore plus élevé chez Nissan... help

les perfs sont pas les meme non plus
le poids et le confort non plus Sac
(01-07-2013, 12:19:06)sieben a écrit : [ -> ]
(01-07-2013, 07:37:39)remy c a écrit : [ -> ]Au final, le coût kilométrique de ce type de voiture est bien au-dessus de celui d'une ED7

Prix neuf * 2, Puissance +100cv, 30% plus lourde => forcément ça coûte plus cher qu'une ED7 c'est certain Smile mais vis à vis de ses performances elle est très intéressante au niveau coût d'utilisation. Pour avoir des perfs "similaires" et moins cher il faut s'orienter vers une élise .. mais on perd bcp en confort.

Après les plaquettes à 10000kms il faut vraiment rouler comme un enc****, et à ce compte là la conso est plus à 16l et les pneus durent moins de 10000kms à l'avant comme à l'arrière.

On est complètement d'accord, pour le plaisir de conduite c'est donné ! Wink

Ce que je voulais simplement dire, c'est que parfois on pourrait croire, à en lire certains, qu'une S2000 ça roule pour pas trop cher, un peu d'entretien et hop ça tient les kilomètres comme n'importe quelle Honda "finie de roder à 200000 kms". LOL

Je le répète, rouler en S2000 (surtout en daily comme je le faisais), ça a un coût qu'il ne faut pas négliger. Mon budget voiture a doublé en passant de l'ED7 à la S2000 : 110€ d'assurance + 350€ de SP98 + 100€ d'entretien tous les mois = plus de 550€ chaque mois, sur une base de 3000 kms/mois. Et pour 1500 kms/mois, ça tourne autour des 350€/mois, mais il faut un daily à côté.

Les pneus fondent à vue d'oeil (surtout derrière), la voiture est hyper-sensible à la géométrie, les plaquettes arrière s'usent très vite (et encore plus sur circuit), rien à voir avec une traction qui n'use que devant (et moins vite !). Tout ceci n'a rien d'extraordinaire sur une voiture de sport, mais il faut le faire en toute connaissance de cause. Après tout, il s'agissait d'une concurrente directe aux Porsche Boxster et BMW Z3 de l'époque ! Cool

En résumé, c'est plus une "mini-NSX" dans l'esprit qu"une "maxi-Civic". Wink
Notworthy

La S2000 en daily si on fait un peu de bornes c'est pas donnée en effet. J'utilisais la mienne en loisir (tout petit peu de piste et balades à bon rythme) sans rentrer dans la spirale infernale de l'optimisation et je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur le plan du coût d'utilisation Smile
Finalement j'ai opté pour un choix totalement different,je me prend une subaru directement importé du japon Big Grin
D' ailleurs je recherche des conseils sur l'entretien et pour l'optimisation
La vidange moteur => Super facile ^^

C'est quel modèle que tu compte prendre ?
Vérification freins et châssis et traitement de la rouille ^^
une sti 5 type ra v limited
????
Tu peux faire des phrases c'est bien aussi...
Trop mainstream voyons !
il répondait a la question que j'ai posé plus haut il me semble Sac
Ah ok...2 mois après la question et sans citer la phrase c'est vraiment compréhensible ...Sac
desole les gars, je l'avais dis un peu plus haut mais je n'ai pas parlé du modele
Je recupere ma voiture dans deux semaines logiquement
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(10-09-2013, 20:22:12)Beyboo a écrit : [ -> ]Finalement j'ai opté pour un choix totalement different,je me prend une subaru directement importé du japon Big Grin
D' ailleurs je recherche des conseils sur l'entretien et pour l'optimisation

en voila la preuve, au niveau du modele c'est une impreza wrx sti 5 v limited type ra jdm
Sac
Y'a pas de soucis!

En tout cas c'est un achat peu commun!
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