Japan Car

Version complète : [eg4,vei]code erreur 6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,je fais appel a vous car sur la voiture de ma femme depuis quelque temps le voyant moteur qui s'allumait,et une fois arrêté moteur toujours tournant montait dans les tours (1500trs).maintenant s'y ajoute un autre problème au redémarrage moteur chaud.
suite a ça j'ai shunter la prise diag apparaît le code 6,ce qui correspond a la sonde de température,après quelque recherche j'ai pu constater qu'il y a deux sonde.
Se que j'aimerais savoir c'est si cela est déjà arriver a l'un d'entre vous?quel a été la solution?
et comment savoir laquelle des deux est a changer?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
le code 6 c'est la temp du refroidissement

il y a 3 sonde, celle sur le thermostat (calorstat) qui commande l'info pour déclencher le ventilo, une sous l'allumeur qui ne fait qu'envoyer l'info au compteur, et une deuxième sous l'allumeur, la plus proche de toi quand t'es en face du moteur, qui elle envois l'info de la température à l'ECU, c'est elle qui est defectueuse, les deux autres n'implique pas le voyant moteur il me semble.
En effet les deux autres ne joue pas sur le voyant.
Par exemple sur mon EG4 la sonde prêt de l'allumeur est HS mais je n'ai aucun voyant moteur allumé.
Merci les gars
une derniere question ou trouver cette piece?ou quelqu'un aurait-il la ref pour que je la prenne chez honda?
gineto merci beaucoup