Japan Car

Version complète : [DC2] Face avant 96 et 98 spec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Dans l'idée de passer ma voiture en face avant japonaise, je suis à la recherche d'information sur ce changement.
Cette modification ne sera pas faire avant l'année prochaine car j'ai autre chose à faire avant mais ça m’empêche pas de chercher des infos.

Premièrement, je voulais savoir entre la 96 et 98 spec, il n'y a pas de différence sauf les xénons sur la 98 ?
Niveau prix, sur japperformance, il y a 100£ de différence entre les deux.

Deuxièmement, j'aimerai bien savoir la position des types de phares sur le feux.
De l’extérieure vers l’intérieure, ça donne clignot, feux de croisement, longue portée et antibrouillard ou autre chose ? La veilleuse est dans le feux de croisement ?

Troisièmement, le raccordement des feux est compliqué ? On peut reprendre le cablage EUDM ou il faut tout découpé et refaire ?

Quatrièmement, niveau contrôle technique, comment régler le faisceau pour ne pas être recalé ?

Cinquièmement, il faut racheter un cable pour l'ouverture du capot et plus long que l'eudm vu que l'ouverture ce fait de l'autre coté ?

Sixièmement, niveau soudage de la nouvelle face, ça se fait facilement ou il y a des découpes à faire ?

Merci pour vos réponses.
J'ai une seule réponse à t'apporter, si t'as les xenon et que tu connais pas le contrôleur. Tu passera jamais LOL

Raisons:
Si t'es en xenon il est obligatoire d'avoir les lave phares et le correcteur de hauteur de phare avec les capteur d'assiète Wink.
la seule chose obligatoire au CT pour le xenon c'est les laves phare point barre ....
Bah c'est la seule choses qu'ils peuvent contrôler en même temps (sans ce prendre la tête) LOL

Mais sinon ce que je dis est juste Wink.
Oui c'est vrai que sur les européennes, il faut le lave phare pour les xenons, j'y avais pas pensé.

Autant partir sur du 96 spec et mettre un kit HID ou des ampoules avec un indice plus haut que d'origine pour plus de facilité.

mais a part ça, le faisceau risque aussi de me faire recaler non ?
oui Wink
Il n'y a pas moyen de rendre cette face conforme ?
Car les gens que ce soit en France ou Belgique qui importe une RHD se retrouve aussi avec des feux adaptés pour conduite à droite alors comment font-ils pour etre en ordre pour le CT ?
J'ai lu par ci par là qu'en faisant tourné l'ampoule ça regler le problème. mais la plupart du temps les gens ont leur CT et ils connaissent le gars Wink.
C'est la merde car dans mon coin.... jeune + voiture de sport = recherche la petite bête.
(24-06-2013, 21:09:12)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'ai lu par ci par là qu'en faisant tourné l'ampoule ça regler le problème. mais la plupart du temps les gens ont leur CT et ils connaissent le gars Wink.

mélange pas tout a répondre de travers ....

pour ce que tu as dit c'est valable pour les optique type H4 striée et voir surface lisse

pour son cas c'est des lenticulaire il faut faire un deflecteur de lumiere inverser en LHD pour le remettre en conformité Wink
Ah d'accord. Merci de l'info ^^
il faudrait mettre genre une plaque qui dévie le faisceau ?

C'est le feux qui sera du coté conducteur qu'il faudra modifié ? L'autre sera bon ?
bah en refaire une dans l'autre sens en alu si elle se demonte Wink
la solution c'est ouvrir le phare et modifier la plaquette qui forme le faisceau
edit de mon message

C'est le feux qui sera du coté conducteur qu'il faudra modifié ? L'autre sera bon ?

Merci
les deux a faire ... Wink
----------
coté conducteur et passager
pour dire que celui coté passager éclaire loin et que l'autre soit coupé vers l’extérieure ?

Sorry de toute les questions mais bon c'est pas rien à faire et c'est pas une fois le tout monté que je devrai me poser les questions ^^
C'est que l'orientation est pas la bonne Wink. Ils éclairent vers le bas coté et chez nous il est à droite alors que chez eux il est à gauche, et les 2 feux sont orienté pareil, donc faut faire les 2 Wink.
Ok merci.

Deja ça, c'est une belle modif, et en ce qui concerne le cablage, c'est aussi chaud ?
bah après pas trop si tu connais un peu en electricité auto ^^
Le problème, je m'y connais en rien du tout ^^

Façon, j'ai encore le temps de voir venir, d'abord finir la maison, puis enfin acheter des combinés + repeindre mes jantes.
Et niveau électricité, je me ferai la main en installant mes rétros rabattables électriques.

D'ici un an, je pense pas encore être en mesure de passer en face avant JDM. D'ici la, on verra si mon envie est toujours la.