Japan Car

Version complète : [EG D13 multipoint] compte tour qui s'affole et gros ratés
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Bonsoir ,

Tout dabord je sais déjà on va me dire allumeur , je sais.. LOL
Donc sa a commencer par de petits ratés de temps en temps avec le compte tour qui saffole puis par une grosse perte de puissance , énormes rater au point de plus accelérer , agrémenter de super retour dans le pot 0_0 .
J'eteint tout , je redemarre ,sa tourne bien 5sec (des fois) puis rebelotte...

Jai donc changer la bobine , puis le module en forme de cassette dans l'allumeur , les bougies puis jai changer TOUT linterne (que javais en stock), jai juste garder la meme carcasse... et le probleme persiste Shock des fois jai meme le compteur de vitesse qui s'y met Shock

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà creusé afin de trouver la ptite bete , avant d'investir dans un neuf carément .

Merci de vos reponses Wink
La masse qui es sur le boitier thermostat, elle en dit quoi?
Bien visé sous sa vis de 10 , jai déjà eu cette panne aussi... Neutral
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Je viens de remarqué que jai un nouveau code erreur , a rajouter au code 6 , c'est le 9 qui est apparu .
Sa me semble etrange jai remplacer tout les composants dans lallumeur . Oo
Cest quel modele ton allumeur ?

Verifie ton tps aussi


Ta modifier quoi pour le passer en mpfi ?
Un td42u de D16z6 j'ai juste mis ladmission du D16 et boucher la pompe mécanique du carbu
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Le truc c'est qu'elle fonctionnais nickel avant , j'ai juste le défaut 9
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Je viens d'essayer un autre allumeur sain , et sa le fait toujours...Shock la je sèche franchement...

Qu'est ce qui peut engendrer le code 9 sonde CYP ? Confused
ta mit une pompe electrique ??
ta utiliser un faisceaux obd1??
est-ce ton ecu est reprog pour un bloc d13
le capteur tps est map sont ok ??
Full obd1 de B16 et carto de P06 dans P28 chippé . C'est une caisse de LSI , le D13 est mon moteur de depannage en attendant...

Le probleme ne vient pas du swap , ma civic en a connu d'autres avec le meme faisceau...

Jai rouler 1 mois tranquil en D13 PGMFI , le probleme est survenu progressivement , compte tour qui saffole puis gros gros ratés.
Si je fais un reset ecu sa fonctione nickel quelques kilometres puis le bug revient...

A priori ces capteurs sont ok , s'ils étaient en defaut un code autre que le 9 serai apparu non? :/
(25-06-2013, 20:46:34)jean-seb a écrit : [ -> ]Full obd1 de B16 et carto de P06 dans P28 chippé . C'est une caisse de LSI , le D13 est mon moteur de depannage en attendant...

Le probleme ne vient pas du swap , ma civic en a connu d'autres avec le meme faisceau...

Jai rouler 1 mois tranquil en D13 PGMFI , le probleme est survenu progressivement , compte tour qui saffole puis gros gros ratés.
Si je fais un reset ecu sa fonctione nickel quelques kilometres puis le bug revient...

A priori ces capteurs sont ok , s'ils étaient en defaut un code autre que le 9 serai apparu non? :/

tu utilise cette carto pour ton d13 mpfi ??
oui pour le moment c'est celui qui se rapproche le plus de mon setup .
ta carto à etait reprog pour un d13 j'espere?
essai de prendre une autre carto pour voir ce que sa donne
P06 stock , même avec un P18 stock sa tournais nickel , sa a aucun rapport avec ta carto Oo
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(26-06-2013, 08:10:42)jean-seb a écrit : [ -> ]P06 stock , même avec un P18 stock sa tournais nickel , sa a aucun rapport avec la carto Oo
Verifie ta pompe a essence
(26-06-2013, 15:33:49)bender74 a écrit : [ -> ]Verifie ta pompe a essence

OUi je pense essayer une autre pompe vendredi , mais sa n'expliquerai pas le compte tour qui saffole , et il saffole seulement quand jai des ratés...
La masse de l'allumeur, sur le boitier calorstat, est bonne ?
(26-06-2013, 20:19:05)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La masse de l'allumeur, sur le boitier calorstat, est bonne ?

OUi la masse est bien visé , mais je me demande aussi , si sa serai pas mon faisceau moteur qui coserai tout sa... Confused
la j'ai plus d'idée
Probleme RESOLU c'était le faisceau moteur complet... LOL