Japan Car

Version complète : [EH] Civic du Quèbec
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Bonsoir,

Je me décide enfin à consacré un topic a ma belle voiture que j'aime tant, une Civic du Québec Big Grin

Une EH235 acheté le 12/12/12, c'est un signe Smile et il faut l'avouer, c'est MA première voiture, celle qui a fait chaviré mon coeur quand j'avais 9 ans, celle que je prenais dans Gran Turismo 1 bien sûr Big Grin on l'a tous fait !

Place aux photos, je n'en ai que très peu, car je la trouve pas encore si belle à prendre en photos, car elle est entièrement d'origine, rien n'a était enlevé ou bouiné.. ce qui est plutôt rare apparemment, et elle n'as aucune infiltration d'eau, 0 humidité à l'intérieur.

[Image: lf1y.jpg]
[Image: vw4f.jpg]
[Image: yhpt.jpg]
[Image: s80a.jpg]
[Image: h70k.jpg]
[Image: 1i98.jpg]

Le seule petit désagrément rencontré jusqu'à maintenant, ce serait la forte consommation d'huile Rolleyes et oui, l'ancien propriétaire ne devais pas être très tendre avec la belle, du coup, elle se venge sur l'huile qu'elle gloutonne plutôt pas mal... m'enfin, je l'excuse, bientôt, elle iras faire une cure d'amincissement avec un autre jolie moteur (que je n'ai pas encore choisi, B16? B18?)

Par la suite, je suis entrain de voir pour lui refaire une nouvelle peinture complète mais de la même couleur, je suis totalement fan de ce vert la journée & bleu la nuit Big Grin

Enfin, voila, c'est fait, topic lancé, je pense que les évolutions se feront gentillement mais surement, étant totalement amoureux d'elle, je ne peux que faire de mon mieux pour la rendre ... parfaite.

Dites moi ce que vous en pensez Big Grin
Belle acquisition, j'adore la couleur.
D'origine c'est quoi comme moteur?
Et tu as des option en plus qu'une version française?
(25-06-2013, 19:50:21)fayada a écrit : [ -> ]Belle acquisition, j'adore la couleur.
D'origine c'est quoi comme moteur?
Et tu as des option en plus qu'une version française?

le moteur, c'est un D15z6 multipoint je crois, je n'en suis pas sur.
les options que j'ai, sont la clim, le 3éme feux stop, porte gobelet, vitre manouél Wink un réglage de luminosité du compteur, pas d'aiguille de trs/min, et toutes les pièces sont d'origines, par exemples les veilleuses ne sont pas percés, c'est tout nickel au niveau des câbles, c'est OEM quoi Big Grin plein de petites conneries..
Oui ces le moteur de l'ej2 dedans
Hâte de voir la suite, une vrai US c'est rare, et j'adore cette couleur ! Big Grin
Gros potentiel de tuning avec cette couleur (dans le bon sens du terme) LOL !
(25-06-2013, 20:55:46)Japan import a écrit : [ -> ]Hâte de voir la suite, une vrai US c'est rare, et j'adore cette couleur ! Big Grin
(25-06-2013, 22:14:26)Yougs a écrit : [ -> ]Gros potentiel de tuning avec cette couleur (dans le bon sens du terme) LOL !

Il est vrai que la couleur est plutôt sympa, vivement le passage en cabine pour la rajeunir un peu quand même Big Grin

Elle changeras pas beaucoup mise a part, lame jantes et quelques autres babioles... Smile

J'ai hâte autant que vous Big Grin
la classe ! une vrais US!
(25-06-2013, 23:32:28)OXIDE57 a écrit : [ -> ]la classe ! une vrais US!

Merci Oxide, j'ai était voir ton joujou, & j'avoue que j'ai craqué aussi, elle est superbe !! j'espère avoir la chance de pouvoir en dire autant de ma belle d'ici la Big Grin

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Bonsoir tout le monde,

petite mise à jour, normalement dans la semaine, je devrais recevoir mon moteur, Big Grin YAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTA !

je jette mon dévolue sur un B18C4 complet (faisceau, ecu, boite & tringlerie, train av ar) de 145.000km, stock, jamais ouvert & apparemment, toujours bien entretenue, les photos vont suivre quand le bébé sera la !

J'ai hâte Big Grin
Et voila, le moteur est enfin arrivé, après plusieurs péripéties, il y'a eu un léger changement.

Le nouveau B18C4 est full stock comme l'ancien, mais il as 85.000km, ce qui est plutôt pas mal comparé à l'ancien qui lui avais 145.000.

j'ai un ecu p28 "cheapé" reprogrammé en ecu de b18C JDM & un collecteur inox (mieux que l'ancien qui n'en avais pas du tout Smile)

photo (pourri, dsl iphone oblige)

[Image: bfak.jpg]

y'a plus cas comme on dit Smile en attendant de refaire la parti châssis de la voiture, je pense faire quelques petits travaux sur le moteur, le nettoyé et le rendre plus neuf, donc tout ce qui est conseils pour réfection de moteur, je prends ! Big Grin

je pense aussi personnalisé le haut du moteur, je n'ai pas encore de choix arrêter mais je cherche une idée Big Grin

See you !
Aujourd'hui, le facteur m'a livré une petite commande Smile

Barres arrière supérieur et avant supérieur 3 points Ultra Racing. De la bonne came, je prendrais des photos demain.
j'ai aussi reçu un volant 2 branches RRS et des rotules Bilstein, car ceux que j'ai actuellement accuse les 220.000km et donc flotte un peu.. je vais y remédier rapidement Big Grin

Voila, en attendant avec patience le montage du moteur Smile
Encore un swap B dans une EG... c'est d'un banal Rolleyes

Mais la base est propre Yes
c'est quoi comme base? une cx un dx ou une vx?

j'ai une cx à la maison (mais pas de le même état lol) avec un d15b8 (8 soupapes 70cv)
(24-09-2013, 02:37:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Encore un swap B dans une EG... c'est d'un banal Rolleyes

Mais la base est propre Yes

C'est sur qu'ont en croisent partout...

Certes sur jpcar il y'en a pas mal mais ça reste une bonne modif à pas trop chere!

Bon courage pour la suite des évo Smile
(24-09-2013, 09:13:27)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est quoi comme base? une cx un dx ou une vx?

j'ai une cx à la maison (mais pas de le même état lol) avec un d15b8 (8 soupapes 70cv)

Je ne pourrais pas te dire, car je ne sais même pas ce que signifie CX DX & VX, mais je pense que c'est une DX car c'est un D15z6, mais pas sur du tout Wink


(24-09-2013, 02:37:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Encore un swap B dans une EG... c'est d'un banal Rolleyes

Mais la base est propre Yes

je sais que c'est assez commun, mais j'ai fait une bonne affaire, et a vrai dire, mon moteur aurais était dans un bonne état, je n'aurais pas changé de bloc, du coup, a choisir entre b16 & b18, j'ai pris b18 pour pouvoir avoir la possibilité de passé en turbo par la suite Wink $

Merci pour la base Smile j'avoue que j'en suis totalement amoureu Smile
Ce n'est pas un reproche, un simple constat Wink

Lem, dans mon entourage 85% des EG sont swappé B série... Wink
je ferais un swap tdi pour te faire plaisir Sac
Pas à ce point, mais les V6 JA30/32 ça rentre, ou un K24, ou bêtement exploiter vos moulins Smile
(26-09-2013, 00:27:07)inja a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 09:13:27)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est quoi comme base? une cx un dx ou une vx?

j'ai une cx à la maison (mais pas de le même état lol) avec un d15b8 (8 soupapes 70cv)

Je ne pourrais pas te dire, car je ne sais même pas ce que signifie CX DX & VX, mais je pense que c'est une DX car c'est un D15z6, mais pas sur du tout Wink

en gros ça change le moteur et les options: la cx est en d15b8 (8s 70cv qui rupte à 4000tours) vitre manuelle pas de da, la vx est en d15z1 (90cv vtec-e) et la dx est en d15b7 (102cv)
une essence, honda qui plus est, qui rupte à 4000 rpm Shock
Oui ça m'a choqué aussi... Mais en fait c'est puissance max a 4500 donc rupteur à 5000.
sa etre sympa tout sa!!
Des news de cette superbe petite EG ?
Si tu pouvais mettre quelques photos, du moteur de série si tu as, de l'intérieur (compteurs, options, etc...), ce serait intéressant Smile

Bonne continuation dans ton projet Wink
(01-10-2014, 10:20:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Des news de cette superbe petite EG ?

Superbe, Superbe, restons calme Big Grin elle est sobre mais va bientôt devenir moins civilisé Big Grin

(01-10-2014, 10:20:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si tu pouvais mettre quelques photos, du moteur de série si tu as, de l'intérieur (compteurs, options, etc...), ce serait intéressant Smile

Bonne continuation dans ton projet Wink

Sinon, pour ce qui est des nouveautés, ça avance petit à petit, il ne me manque pas énormément de pièces pour faire mon swap, et vivement que je le fasse, car elle commence a me faire des pannes bizarres...

- Tringlerie de boite EG6
- ECU P9K ou P28
- des pneumatiques (Toyo, Nankang, Kuhmo, Federal, je ne sais pas HELP)

Ce que j'ai installé depuis tout ce temps, car sa fait un petit moment que la page de ma civic n'a pas vraiment était alimenté, et d'ailleurs, quand je me relis, je vois que je n'ai vraiment, mais vraiment rien fait dessus, honte sur moi... Big Grin

- Un volant QSP (faute d'avoir la moneyyY pour un Nardi)
- Barre av ar supérieur Ultra Racing
- Console US
- Enceinte av Focal + source Alpine + cache enceinte arr


Ce qui va être installé d'ici peu (car quand même, sa prends du temps & un peu d'argent à réunir toutes ces pièces)

- Moteur B18C4 de 95.000Km
- Jantes d'hiver Targa (choppé à 25€ la jante, on va pas craché dessus)
- Suspension D2
- Barre anti rouli av EG6
- Rotules & bras de rotules Bilstein
- Train av complet EG6
- Plaquettes de frein Yellowstuff
- Durites de frein Avia
- Barre ASR + Bras de suspension D2
- Ligne Inox EK4
- Silencieux Spoon N1 (à trouvé? ou autres)
- Shortshift BuddyClub
- Kit d'admission AEM shortram


Mes Jantes pour l'hiver, en attendant de pouvoir me prendre celle que je veux vraiment, je vais les repeindre avec du Plastidip, et avant, elles iront faire un tour dans une sableuse, histoire de décapé le vernis moisi.
[Image: 3tkGDM.jpg]


Mes suspension, une des premières pièces que j'ai mis de coté, viendront se greffer une barre ASR et des Bras de suspat' D2 pour bien rigidifier le tout.
[Image: XzZT6s.jpg]


On oubli pas les barres anti rouli d'EG6, pour le chassis Smile
[Image: nd7OYB.jpg]

Mais aussi les barres anti rapprochement Ultra Racing.
[Image: ZeO38I.jpg]
[Image: q6PAgo.jpg]

Les bras de rotules
[Image: DpaV8Z.jpg]

Je n'ai pas pris le temps de prendre en photo mes train av de VTi, car je voudrais les refaire avant de les installé, donc, je ferais un step by step pour vous montré les avancements des travaux.

Mon petit volant (qui m'a paru vraiment tout petit au début) et la console US
[Image: TiQveN.jpg]

J'aimerais aussi changé pas mal de Silentbloc, mais je ne sais pas quel kit prendre, et je ne vois pas la différence entre le rouge et le noir, des explications sont demandés s'il vous plait.

Et la petite dernière, pour ne pas oublié ces origines de Tabernacle et de caribou.
[Image: w14vkt.jpg]
Ils sont quasi identiques, le noir est un poil mieux (une specificité en plus, j'ai zappé parce que vu le temps qu'ils mettent avant de craquer, c'est de la daube... LOL )
Merci bien pour l'info Smile
ça peut être long à tout changer ? il faut de l'outillage adapté pour changer certain SB ? une presse j'ai entendu dire...
Je vais suivre tes conseils, et commandé du noir Big Grin
Ces targa furent mes premières jantes de pistes LOL

190€ chez feu vert et 300 avec 4 michelin pilot exalto LOL
et tu les trouver comment en guise de jantes piste ? car je compte en racheter d'autres par la suite, et gardé celle ci pour l'hiver et la piste Big Grin

d'ailleurs, à ce propos, je me tâte entre des JR-6 & JR-7 ? que choisir, le combat est difficile Big Grin lol
Bah écoute, elles sont lourdes dans ma mémoire mais étaient assez costauds pour endurer les traitement sale sans trop s'abîmer LOL ( sauf de vibreurs, sorties diverses et variées, démontages souvent etc... )
je t'avouerais que sans les pneus, je les trouve relativement légère, après, je n'ai pas un jugement pointu, car ce sont mes toutes premières jantes Alu (que je soulève en plus Big Grin) mais mon cousin avais les même sur son CRX pour piste, et elle était vraiment solide d’après lui.

Avec un bon revêtement plastidip et un sablage, je pense qu'elle seront plus regardable Big Grin puis après, j'men fou, c'est pour pouvoir faire mon swap le 15' Big Grin
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