Japan Car

Version complète : [Prélude 2.2 vtec 4G] casse allumeur (résolu)
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Bonjour les gens.

Donc voila, mon pote s'est mit aux Honda, et à fait l'acquisition d'une petite prélude avec 160 ou 170 mkm.

La voiture n'a pas roulé pendant quelques années, mais n'a pas bronchée pour démarrer. On a fait les consommables, et la voila de retour sur les routes.

4 - 5 mois après en repartant d'un restau, donc une pose d'une heure environ, la voiture à démarrer puis callée.

Je vais voir la bete, check un peu tout et en conclu que l'allumeur est mort. Et puis j'ai retrouvé les memes symptomes que sur le crx.

Donc on se met a la recherche d'un allumeur, et il fini par en prendre sur distributor king.

On remplace la pièce et la voiture ne démarre toujours pas.

Démontage et la c'est le drame.

[Image: 810631mmsimg440128243.jpg]

[Image: 304376mmsimg1082748683.jpg]

Donc les questions:

1° Mauvais montage?
2° On prévient distributor king si c'est une faiblesse?
3° Il me dit que l'AAC est un peu biseauté, c'est standard?

Merci d'avance, si d'autre avis sur la panne, on est pas contre.
mauvais montage, allumeur decalé d'1/2 tour. domage Sad
Serieux, et ca réagit comme ca?
C'est moche quand même, mais merci de l'info.
les encoches ne sont pas aligné avec l'axe mais légèrement décalé, c'est un détrompage pour mettre le capteur position de l'allumeur en phase avec l'arbre à came.

t'as du le monter à l'envers, mais ça aurait du forcer un peu quand même, en tout cas ça a du fragilisé les téton de l'axe de l'allumeur qui ont cassé net quand le moteur à tourner... moteur qui n'a forcément pas pu démarrer car allumage décalé de 180°
Bah c'est nikel alors, donc la première fois sur mon crx, j'ai eu un coup de chance, c'est cool Smile

On a changé l'axe avec celui de l'ancien, et elle est repartit ce matin, donc tout va bien, plus qu'a retrouver maintenant une vitre et custode coté conducteur, comme on lui a peté... Mais c'est une autre histoire.

Merci en tout cas. Smile
Salut, un petit déterrage car j'ai eu le même problème hier sur mon b16a2. J'ai démonté l'allumeur pour changer la bobine et au remontage, la voiture démarre pas avec un bruit bizarre de compression dans le moteur pendant 1 seconde. Je démonte l'allumeur et une des dents qui se calle dans l'aac a pété. En fait, j'avais monté l'allumeur sans tenir compte des repères (les deux trait a mettre alignés) de l'allumeur Sac .

Ce qui m'inquiète, c'est est-ce que j'ai pu bousiller le moteur? Piston, soupapes? J'ai retiré le cache culbu et à première vu les AAc ne sont pas cassé.
Merci d'avance, je suis un peu en stress en attendant le nouvel allumeur.