Japan Car

Version complète : [Aerodeck CA4] Fuite toit ouvrant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une grosse averse, et mon Aerodeck se transforme en douche : l'eau semble s'accumuler dans le cache du TO. Résultat : un litre de flotte sur la tête au premier coup de freins... Facepalm

Les trous d'évacuation ne sont pas bouchés, j'ai testé, l'eau s'écoule bien au pied des portes.

Quelqu'un a déjà eut le problème ? Joint qui se rétracte ? Toit qui ne ferme pas pile-poil ? Huh
tuyaux d'évacuation arrières ?
eh bien je ne savais pas qu'il y en avait à l'arrière également ! Accessibles ? Je vais mater ça illico !
oui accessible, dans la doublure de l'aile, ce sont généralement ceux-ci qui sont bouchés dans 95% des cas
Comme sur prelude 3gen il y a 4 sorties d'évacuation d'eau :

[Image: 5dox.jpg]


les sorties des tuyaux ( ailes av et ar ) ont des bouchon qui se bouche assez souvent .

[Image: h87n.jpg]

la solution :

soit tu les débouches , soit tu agrandi la sorties des bouchon avec un cutter .

Wink
Merci les gars !
merci aussi même si c est pas pour ce type de véhicule. ça m évitera d ouvrir un post.
Je déterre le post ! A quel niveau sont les trous d'évacuation dans les ailes AR ? Je ne trouve pas...
poste pour suivre, j'ai pas trouvé nion plus la sortie des tuyaux ARR
dans les ailes derrière le PC non ?
je suis bigleux sans doute, mais je ne vois rien qui ressemble à un trou d'évacuation de TO, en dehors du gros caoutchouc rond d'environ 2cm de diamètre, en bas de chaque passage de roue... Mettre un bouchon au bout d'un trou d'évacuation me paraît bizarre ! A la verticale en plus...
En démontant le pare choc, pour moi l'évacuation est sur le côté comme sur un CRX

EDIT:

[Image: dscf0812.jpg]

on le voit ici ressortir sur le côté, l'espèce de petit bec fendu en deux à droite
la vache ! Faut aller le chercher celui-là !
Trouvé !

Il faut déshabiller les garnitures latérales à l'intérieur du coffre pour accéder aux tuyaux, situés dans les angles.
L'accès est alors parfaitement dégagé pour les déboucher/vider dans un bac et surtout les ré-emboîter dans la gaine en caoutchouc qui permet d'évacuer l'eau à l'extérieur, au travers de l'aile.

Attention : ne pas se contenter de tirer sur les tuyaux, accessibles depuis les trappes permettant de changer les ampoules du feux AR ! Vous pourrez certes les déboucher, mais pas mes remettre dans les gaines d'évacuation, invisibles dans ces conditions. Si vous laissez les tuyaux ballotant dans le vide, ils vont se vider dans les joues d'ailes puis inonder le coffre...
Je n'ai pas été assez rapide, mais l'essentiel est que tu aies trouvé! Wink