Japan Car

Version complète : rech le rapport volumetrique du d16a9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

sa déja été posté mais mangé par le bug!! Cry

si quelqu'un peut me le redonner!!!je cherche le RV du d16a9

merci
c 9.5
Interessant. Et quelqu'un connait combien faut retirer de matière à la culasse pour approcher le 10.5:1 ? Et si c'est possible d'aller si loin sans entamer les chambres, bien sûr ! Wink
10.5 -> enlever 1.11 mm
Nickel civic_16Turbal ! Ca c'est de l'info qui fait avancer le forum ! Wink
ya pas de quoi , "faire avancer le forum", c'est pour cela qu'on est ici non ??
icedfluid, y'a la formule qui traine dans mes cahier.. mais où ?? :roll:

Au passage à ce qu'il paraitrait certains pistons de suzuk'.... se monterait plug & play et feraient monter le RV à 11:1 Neutral
11:1 ca commence à faire chaud la !

Par contre des pistons de Suzuki ? Moto ? Shock !?

C'est vrai comme les motos ont des moteurs super carré, l'alésage est important. De quoi remplir nos 1600cc !? he ben !
icedfluid, no même pas.. c'est ca le Hic.... j'ai lus.. "vitara" mais va savoir quelle moulin.... :roll:

Pour l'instent c'est que des "on dit" j'attends confirmation et feed back.. Smile

Anonymous

ba le moteur de suz en 1.6l c pas le gti???

moi aussi j'ai lu sa quelques part rbi!!
Dans www.google.fr => "vitara honda pistons D16"

Punaise c'est vrai en plus ! :]


PS :

Citation :1998-1999 Suzuki Grand Vitara
Bore: 75mm
Piston Code: G16
Wrist Pin: Full Floating
Compression on Y7: 8.5:1
Will work with stock rods
Rings: Stock Honda D series
Construction: Cast (not forged as in text below)
Ok ca passe comme s'ils étaient fait pour le moteur. Le problème c'est que je crois pas qu'ils montent le RV à 11:1 Confused Plutôt le contraire, pour les config turbal ...

Anonymous

si le rv passe as 10.5.1, sa s'approche de quoi comme rv honda?? celui de l'eg6??
10.4 d'origine sur B16A2 je crois.
Pour les config turbal sur un forum ils ont essayé presque toutes les config piston/bielles/culasse stock pour les D16 c'est assez marrant.

Anonymous

oki par contre nivo gain, c'ést des cv que lon gagne ou de la réactivité? car le ga qui mavai vendu mon ed9 avait retaillé la culasse et javou que sa marchai vraiment bien!!!

aie mon ed9, je le regrette tellement parfois....

Anonymous

up pour un sujet bien intéressant!!
boxeur a écrit :up pour un sujet bien intéressant!!
Ca devient tellement rare maintenant ! LOL LOL

Anonymous

[quote="boxeur"]oki par contre nivo gain, c'ést des cv que lon gagne ou de la réactivité? car le ga qui mavai vendu mon ed9 avait retaillé la culasse et javou que sa marchai vraiment bien!!!quote]

et d'après vous , jusqu'a cb on peut aller nivo rev pour ni attaquer les chambre et ni devoir rajouter de l'octane boostboy!!!! LOL
Ba les gar en fait je pense efectivement que ca fait chuter les RV en fait.. des infos en plus pour vous les amis.. Smile

J'ai les photo des pistons tous à coté mais je ne peu pas les heberger wanadoo en rad...

Si quelqu'un veut bien...
niveau octane tu peux aller jusque 12:1 sans additif Wink

mais faut roulé a la SP98 Big Grin
oui, par contre niveau "gain" pur c pas évident : on augmente le RV dans le cas d'une prépa moteur (culasse , AAC) , en partie pour compenser les "pertes" en compression dues au profil des AAC plus pointus , qui "ouvrent" les soupapes plus longtemps.
voici les tof des pistons de rbi


[Image: 3-picture1.gif]



[Image: 3-picture2.gif]
flocrx, merci Wink
ben ton D16 tire la tronche non
Quand j'ai démonté le mien c'était nickel !

Sinon les pistons Suz font chuter le Rv je confirme
civic_16Turbal, heu mon grand si tu lis ce qu'il y a marqué sur le bloc...tu peux voir que c'est un bloc ZC donc JDM donc pas le mien.. Smile Wink
pas vu :roll:
en tous cas d'aspect j'ai le même (surtout les pistons "PM7")
civic_16Turbal, normal c'est le meme lol mais destiné au marché jap.. Wink