Japan Car

Version complète : [B16] crépine de b16a1 et b16a2 identique???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, en démontant mon bac a huile pour lui braser un support de sonde de température d'huile, je me suis aperçu en regardant par le trou d'aspiration de la crépine que le tamis était percé!!

Du coup démontage de la crépine pour voir ça de plus de près, et en secouant la crépine j'entends un "gling-gling"

le trou:
[Image: mlux.jpg]

[Image: aev7.jpg]

le coupable du "gling-gling":
[Image: w5kj.jpg]

la crépine:
[Image: xi44.jpg]

en fait j'ai trouvé ce que faisait cette pièce dans mon bac en voulant visser mon nouveau bouchon aimanté: ce dernier nageait dans le taraudage du bac.

le précédent propriétaire a du foirer le filetage d'origine et a tarauder en 16x150 sans démonter le bac!!Facepalm

j'en viens a ma question: est ce que la crépine d'un b16a2 est compatible avec un b16a1 parce que les refs sont différentes?

ref b16a1: 15220-PR3-003
ref b16a2: 15220-P2T-000
Les refs ça veux rien dire Honda serai capable de changer la ref alors que c'est la même pièce lol.
A priori je dirai que c'est la même mais a confirmer par quelqu'un de sur de son coup
Je pense aussi que ce sont les mêmes mais si je pouvais avoir la confirmation, ça serait cool.Smile
Bon bah j'ai commandé la 2eme ref(eg6) car je ne peux pas trop attendre.(c'est mon daily)

Je ferais des photos pour comparer.Smile
voila, j'ai reçu ma crépine neuve hier.
La crépine ee9 a gauche et celle d' eg6 a droite:

[Image: if5e.jpg]

[Image: s9bh.jpg]

elles ne sont donc pas parfaitement identiques, celle de droite aspire l'huile 3mm plus bas!!LOL
Au moins on le saura! Merci du retour Wink