Japan Car

Version complète : [ej2;D15B7] Température moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,

j'ai un problème sur ma petite civic
la température du moteur n'arrete pas de changer, elle augmente, elle diminue.
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider

merci ^^
ton LDR a quel age ?
6 mois pourquoi ?
----------
je vais peut-être dire une connerie mais la sonde du liquide de refroidissement régule la température du moteur non ?
car il peut jouer s'il était vieux .... regarde la sonde
(30-06-2013, 21:11:23)Franck.m a écrit : [ -> ]je vais peut-être dire une connerie mais la sonde du liquide de refroidissement régule la température du moteur non ?

Pas vraiment.
Il y a plus d'une sonde, il y en a une qui sert uniquement au tableau de bord je crois.
Les données relevées par la sonde servent pour la richesse à froid et le déclenchement du ventilateur ...
Même si je dis une connerie je ne pense pas que c'est lié ;
Vérifie ton calorstat, voire change-le directement et fait une bonne purge, c'est pas ça qui va te ruiner Wink
non faux mon tit myzery

la sonde de temperature c'est pour le TDB et la richesse moteur

pour le declenchement c'est une autre sonde Wink a part si c'est gerer part l'ECU via la sonde donc la oui tu as raison

pour le calorstat il n'a rien a voir dedans car soit il reste bloqué ouvert et le moteur a dû mal a chauffer soit il reste bloqué fermé et là le moteur surchauffe il ne peut pas faire yoyo Wink
3 sondes, une a coté du calorstat pour le déclenchement du ventilo, une sous l'allumeur pour le compteur, et une autre sous l'allumeur plus proche du collecteur d'echappement qui envois l'info à l'ECU.

Si sa température au compteur oscille, faudrait aussi savoir dans quelle condition...
Si elle diminue en roulant et monte à l'arret, c'est surement le calorstat bloqué ouvert, sinon c'est peut etre la sonde qui envois l'info au compteur.
Si l'aiguille de température dépasse l'horizontal à l'arrêt ou en conduite normale, ça sent le joint de culasse.

En ouvrant ton radiateur (attention à ne pas te bruler si moteur chaud), tu vois des bulles remonter ?
merci pour vos réponses, j'espère que se ne sera pas le joint de culasse par contre ^^
mon ventilo ne se déclenche pas ...
Et sinon ...

(30-06-2013, 22:22:28)gineto a écrit : [ -> ]Si sa température au compteur oscille, faudrait aussi savoir dans quelle condition...
Si elle diminue en roulant et monte à l'arret, c'est surement le calorstat bloqué ouvert, sinon c'est peut etre la sonde qui envois l'info au compteur.

tu veux pas en dire plus ???

si ça chauffe pas assez c'est normal qu'il ne se déclenche pas, donc surement le calorstat et peut etre sa sonde
désolé , j'ai écris dans la précipitation , il tourne pas alors que le moteur est chaud , je venais de rouler quelques bornes avec et j'ai directement ouvert le capot à l’arrêt mais le ventilo ne tournait pas ....
----------
le moteur tournais , pas le ventilo en gros
oui nan mais ça on avait comprit, mais ça veut rien dire et ça nous aide pas LOL

tu dis que la température augmente et diminue, mais de quelle manière ? l'aiguille oscille alors que t'es en train de rouler, à l'arrèt, les deux, ... ?
ton moteur chauffe a l'arrêt? et quand tu roule il redescend en température ?
que je sois à l’arrêt ou entrain de rouler il monte et descend selon son envie
j'ai mis le chauffage aussi et c'est le même truc , le moteur a beau être chaud , la chaleur varie aussi même si le thermostat est à fond
Ah oui voilà j'étais pas sûr pour le nombre de sondes Smile

Le calorstat est peut être grippé de manière à s'ouvrir lorsqu'il a vraiment très chaud LOL
On sait jamais Wink

Sinon ... Ton ralenti il fait le yoyo en même temps que la température ou pas ?
oui mais le ralentit le faisait avant sa
(30-06-2013, 22:49:52)makuro a écrit : [ -> ]Si l'aiguille de température dépasse l'horizontal à l'arrêt ou en conduite normale, ça sent le joint de culasse.

En ouvrant ton radiateur (attention à ne pas te bruler si moteur chaud), tu vois des bulles remonter ?
(01-07-2013, 14:04:50)Myzerykord a écrit : [ -> ]Le calorstat est peut être grippé de manière à s'ouvrir lorsqu'il a vraiment très chaud LOL
On sait jamais Wink

petit papa noël quand tu descendra du ciel LOL

sinon ta sonde doit avoir un blem et regarde ton fusible pour le ventilo sait-on jamais

et voir faire contrôler ton circuit d'eau par un pro pour un eventuel jdc comme le suggere Makuro Wink
Fais une purge en mettant l'air chaud dans l'habitacle et fais le niveau!