Japan Car

Version complète : [EK3] collecteur echapement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un collecteur de crx ed9 avec le D16Z5 qui est en 4-1, j'ai comparer avec mon collecteur stock et ils ont l'air pareil.
Est ce que ce collecteur ce monte sur une EK3 ?

Merci
"L'air" pareil, c'est plutôt vague ... Compare les en faisant des mesures Wink
Ou bien pose le simplement et tu verras si ça monte ou pas LOL
il se monte je pense MAIS un est prévu pour une culasse SOHC, l'autre pour un DOHC donc les lumières ne seront pas bien alignées
oui je sais que c'est vague,
j'ai pris mon collecteur stock que j'ai placé sur un d16a9 et sa passe, pour les lumière faut que je mesure
Est'ce que par rapport au collecteur inox 4-2-1 il y aura une différence niveau perf ?
Effectivement ça monte, mais parait-il que les conduits sont pas super alignés.
Ca n'empèche pas de trouver en aftermarket des collecteur avec un seul rèf pour série D SOHC ou DOHC, et oui il y a un gain en perf (si le diametre n'est pas trop gros)
sa ne peut pas être pire que ma ligne inox qui doit s'approcher du 60mm de diamètre

edit: je viens de mesurer, alors sur le d16a9/z5 les conduit sont 2mm plus haut que le d15z6.

est-ce que c'est vraiment gênant ? car mon collecteur inox et stock sont fendu et pas les moyen pour l'instant d'en acheter.
il y a la sonde lambda aussi
Il y a l'emplacement pour la sonde lambda, les dimension sont les bonnes a par ce décalage de 2mm vers le haut des conduit.
est ce que sa change beaucoup 2mm ?