Japan Car

Version complète : [EK3] problème montage collecteur inox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous je voulais avoir votre avis sur un petit problème que je rencontre actuellement sur mon ek :

Je viens d'installer un 4-2-1 inox le montage s'est fait nikel et il est dessus mais je n'arrive pas à serrer les boulons à fond, impossible de plaquer correctement le 4-2-1 à la culasse il reste 1 mm je vois le jour en regardant par dessus et si je force trop je nique les boulons
, du coup bien évidemment, CA FUIT !

quelqu'un pour m'aider ?
Question con mais tu as remis le joint d'origine?
non un maxx renforcé...
c'est quoi comme collecteur ?
C'est un no name
no name compatible toute civic 88-00 je suppose ? LOL

regarde s'il touche pas le carter d'huile ou un autre endroit sur le bloc, à mon avis il est juste pas prévu pour D15Z6

même problème avec un OEM ou supersprint D16Z6 sur EK3, ça touche le carter d'huile et ça force pour le visser à la culasse...
Je ne pense pas que ça touche j'avais regardé mais impossible de visser jusqu'au bout c'est tout..., il y a 1mm de fuite et je l'entend donc pas top pour la puissance...
Essaie de désolidariser les deux parties du collecteur, c'est peut-être le 2-1 qui est un poil trop court, c'était pareil avec mon collecteur no name. Visse d'abord la partie 4-2 seule à la culasse puis rajoute le 2-1 ensuite, c'est comme ça que j'avais fait, par contre ça va pas mal tirer sur les silent block de la ligne, mais ça risque rien.
(02-07-2013, 13:44:37)TheMustang000 a écrit : [ -> ]Je ne pense pas que ça touche j'avais regardé mais impossible de visser jusqu'au bout c'est tout..., il y a 1mm de fuite et je l'entend donc pas top pour la puissance...

Si ça visse pas jusqu'au bout c'est que ça touche quelque part ...
c est un truc con mais ca viens pas des goujons sur la culasse
http://www.google.fr/imgres?client=firef...,s:0,i:290
j avais eu un souci dans le genre la sur mon ej9 a l époque en faite j ai dévissé tout les goujons ( j en ai fais de huile tellement j avais peur de les casser )et je les ai remis tous correctement

DJMP06

Ton collecteur c un no name de eBay genre (HRP ou Srs )?????


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
si rien ne gène comme tu dis, l'épaisseur de la platine est obligatoirement moins épaisse que le collecteur oem!

Donc j'imagine que tu dois arriver a fond de filets avant que le collecteur soit appliqué correctement a la culasse.

tu peux mettre une rondelle (ou une entretoise si la rondelle ne suffit pas) entre les écrous et le collecteur.Smile
Et/ou mettre un joint plus epais.
Est ce que ton joint s'ecrase au serrage?
Problème résolu ! la solution était celle de NHKD : le collecteur est un poil short pour se raccorder avec le reste de la ligne donc comme il disait, il faut fixer le collecteur avant de le raccrocher sinon il est trop tendu et ne se visse pas à fond.
J'ai donc fixer correctement le collecteur avant de le raccorder à l'intermédiaire.
forcément si tu procédais à l'envers pour le montage c'était moins évident LOL
(03-07-2013, 20:32:18)gineto a écrit : [ -> ]forcément si tu procédais à l'envers pour le montage c'était moins évident LOL

he ho c'est bon yavait quand même 5 cm d'écart et puis j'ai pas fait à l'envers j'ai fait les deux en même temps Langue

DJMP06

5 cm sa tend pas un peu sa sur la ligne
5cm j'exagère peut-être un peu, disons 3, mais... oui, les silent bloc ont du taf maintenant...
Slt TheMustang,

est ce que tu as gagné quelque chose en couple avec cette modif (à moins de 200 euros je suppose) ?

est ce que tu as mis la bande spéciale qui resiste à la chaleur autour du 4-2 ?
J'ai pas encore fait bcp de bornes avec pour te dire niveau couple, je dirais d'hors et déjà que les accélérations sont plus franches, j'ai acheté ce collecteur d'occasion 60€ donc pour l'investissement ça va ! Et bien-sur, la sonorité de la voiture a un peu augmenté, surtout dans les accélérations bas régime.