Japan Car

Version complète : [EJ9] Collecteur inox avec catalyseur d'origine
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Salut a tous

Je voudrais monter un catalyseur dorigine sur mon collecteur inox 4 2 1 ainsi que ma ligne dorigine, cest possible ?
Car la je suis en ligne directe et je voulais remettre ma ligne dorigine il me manque juste le cata.
Merci a tous
C'est possible que si ton collecteur inox fait la meme longueur que ton collecteur d'origine et il te faut les meme point d'ancrage pour que ça se monte correctement.
Sinon il te faudra une bride pour ajuster longueur et/ou diamètre et point de fixation.
Mais perso je voit pas l'intérêt de garder ton collecteur inox si tu remets ta ligne d'origine..
D'une, tu risque d'avoir une mauvaise sonorité
De deux, tu vas faire mal au reste de la ligne Big Grin
Et surtout en trois ton collecteur inox n'aura plus grand intérêt si tu remet un cata... Autant remettre ton collecteur d'.origine .
Cest juste histoire de faire de la route pour les vacances et je remet tous apres
A cause du bruit?? Big Grin
(03-07-2013, 17:40:39)Cronik a écrit : [ -> ]C'est possible que si ton collecteur inox fait la meme longueur que ton collecteur d'origine et il te faut les meme point d'ancrage pour que ça se monte correctement.
Sinon il te faudra une bride pour ajuster longueur et/ou diamètre et point de fixation.
Mais perso je voit pas l'intérêt de garder ton collecteur inox si tu remets ta ligne d'origine..
D'une, tu risque d'avoir une mauvaise sonorité
De deux, tu vas faire mal au reste de la ligne Big Grin
Et surtout en trois ton collecteur inox n'aura plus grand intérêt si tu remet un cata... Autant remettre ton collecteur d'.origine .

Euh.... LOL

Dans ce cas, un collecteut 4/2/1 de D16 ça detruit aussi la ligne non?? Sac

Oui tu peux, y a pas de problème particulier, sauf si tu as pris un no name de merde mal ajusté.

Parce-que coté longueur, ils font la même... Sinon ça serait difficile de mettre des ligne d'origine dessus ou même des lignes after-market qui reprennent les même longueurs que celle d'origine.

Là où au pire ça peut être problématique, c'est la longueur des vis qui vont faire la jonction collecteur décata.
Oui voila Smile
Donc collecteur inox 4 2 1 avec cata ligne et silencieux dorigine sa le fait ?
Pas de souci particulier ?
Non non, à part ce que je t'ai dit Wink.
Merci beaucoup Smile
(03-07-2013, 18:45:42)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Euh.... LOL

Dans ce cas, un collecteut 4/2/1 de D16 ça detruit aussi la ligne non?? Sac

Oui tu peux, y a pas de problème particulier, sauf si tu as pris un no name de merde mal ajusté.

Parce-que coté longueur, ils font la même... Sinon ça serait difficile de mettre des ligne d'origine dessus ou même des lignes after-market qui reprennent les même longueurs que celle d'origine.

Là où au pire ça peut être problématique, c'est la longueur des vis qui vont faire la jonction collecteur décata.

Ba logiquement une ligne en inox est plus solide est envoie plus qu'une ligne en acier donc l'acier va plus souffrir derrière de l'inox que le contraire. Ex si on met un silencieux derrière une ligne complète en inox il risque de prendre cher et les soudures de pas faire très longtemps.

Apres les ligne et collecteur noname ont les même courbe et longueur pour bon nombre de moteur alors que les oem sont diffèrents pour chaque moteur et chaque caisse (sauf attache sb et longueur similaire pour certains cas..)
C'est pas forcement bolt on sur chaque modèle et c'est aussi pour ça qu'.il y a des decata réglable en longueur ou qu'il faut rajouter des brides dans certains cas...

Apres si c'est juste pour partir en vacances, c'est sur que ça ne cassera pas la ligne, donc pas de soucis mais je persiste a dire que ce n'est pas sur d'etre bolt on a 100%.
Et si ça l'est ici, tant mieux pour didi honda.
(03-07-2013, 19:40:42)Cronik a écrit : [ -> ]Ba logiquement une ligne en inox est plus solide est envoie plus qu'une ligne en acier donc l'acier va plus souffrir derrière de l'inox que le contraire. Ex si on met un silencieux derrière une ligne complète en inox il risque de prendre cher et les soudures de pas faire très longtemps.

Bah ta logique dit rien du tout LOL

Ce qui détruit un interne de silencieux OEM au bout d'une ligne aftermarket, c'est le débit de gaz plus elevé car diamètre plus elevé et encore + si décata.

T'arrive à plié ta ligné stock à la main LOL? Je pense pas Sac donc c'est pas des gaz qui vont détruire de l'acier jumpgroup

Et les soudures qui pète, dans 95% des cas, le silencieux est pas le bon, ou le collecteur ou autre, et ça force sur la ligne et c'est le point faible qui lâche le premier, voilà tout.

j'ai bien une ligne after market sur un collecteur OEM de D16Y8 et j'ai rien qui lâche ou qui force LOL

A la limite, la condition où ça ce montera pas, c'est si ta ligne est en format JDM donc 2,5". Mais je pense pas que ce soit le cas ^^.
Moi je pense que sa risque rien.
Pour la ligne directe et le silencieux dorigine ok cest risqué mais toute la ligne d'origine avec un collecteur inox je ne vois pas de probleme.
La je suis en ligne directe sans pareflam ni decata et les joints de queue de soupapes aiment pas trop
(03-07-2013, 22:33:18)Didi-Honda a écrit : [ -> ]Moi je pense que sa risque rien.
Pour la ligne directe et le silencieux dorigine ok cest risqué mais toute la ligne d'origine avec un collecteur inox je ne vois pas de probleme.
La je suis en ligne directe sans pareflam ni decata et les joints de queue de soupapes aiment pas trop

Le rapport LOL?
Ce que je veut dire cest que je voudrais laisser mon collecteur inox avec ma ligne dorigine et cata et mon silencieux twinoop car je suis en ligne direct et cestpas bon pour mes soupapes