Japan Car

Version complète : Géometrie et para //
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Smile SALUT j'ai une question quelle est la différence entre les deux para et géometrie

J'ai changé de pneu j'ai equilibrer mes jantes avec mes pneus ok mais je pense que ma voiture à besoin d'un para de manière à mettre mes roues paralelle Smile ( PS : si quelqu'un à un plan pour ça car ça devient cheros les deux )

La géometrie je pense que l'on touche aux rotules ? ... mais quelle réglage cela apporte ?

Merci pour vos réponses Fleche
Le seul réglage possible,sur notre ED7 comme sur pratiquement toutes les voitures de tourisme, c'est le parallélisme en vissant ou dévissant l'écrou au niveau des rotules de direction.

Enfin pas sur toute :]
Sad doncpas de géometrie de possible ?
Dans les garages, géométrie = parallélisme. Donc comme tu peux faire le parallélisme, tu peux faire la géométrie.
Mais le réglage de la chasse et du carrossage ne sont pas possibles car ce n'est pas réglable. A moins que tu fasses en sorte que ce soit réglable.
L'arriere par contre est reglables egalement
Seul le parallélisme est réglable, à l'avant comme à l'arrère.
à speedy il ya la géometrie 65 euros et para 45.9 euros donc il y a une différence non ?
des fois ils parlent de géométrie pour régler le parallélisme des quatres roues et ils parlent de parrallélisme pour régler à l'avant. Vérifie bien c'est écrit en tout petit.
Il faut pas oublier que certains véhicules ont la chasse de réglable. Mais c'est rare et encore plus s'agissant d'un éventuel carrossage réglable.
Mais sur leur ordinateur, les garages savent tout de suite ce qui est réglable et sur la tienne c'est le parallélisme. Maintenant si tu veux aussi vérifier les valeurs de ta géométrie pour voir où il y a un pb, tu leur dis que tu veux juste un contrôle si le parrallélisme a déjà été fait. C'est moins cher. Mais quand tu fait un parrallélisme, ils font en même temps un contrôle.

En résumé, ce qu'il faut retenir est qu'il faut faire la différence entre contrôle et contrôle + réglage. Quand à la différence avant-arrière, je ne conseille pas de faire un réglage à l'avant sans l'arrière sauf si vous êtes sûr du réglage arrière.
merci un big merci tchen Wink
westindis ne vas surtout pas chez speedy pour ton parra!
t'es rabaissé ou d'origine car speedy, midas, norauto te feront pas le para si t'es rabaissé: mettifiot si t'en as un vers chez toi cé des pros (seul a pouvoir me faire ça à lyon).
de rien