Japan Car

Version complète : [Celica] Avis sur la dernière generation
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Bonjour à tous,
je compte me lancer dans l'achat de ma première jap, j'ai bien évidement rêvé d'une panda Trueno AE86 mais bon ca fait un peu cher pour leur kilométrage, d'autant que c'est assez dur d'en trouver en france...
Je recherche donc une voiture fiable, sympatique à conduire (sachant que j'ai une conduite nerveuseBlush) et je me suis mis a hésiter entre acheter une Toyota Celica 7ème génération et une Honda...
évidement je ne vais pas demander a des Toyotistes quelle marque ils préferent xD mais ce que je voudrais savoir c'est ce que vous pensez de la dernière version de la Celica...
est elle fiable ? la conduite est sympa ou fini-on par s'en lasser ?
Je n'ai jamais conduit de 7G mais d'après mes connaissances et ce que j'ai pue voir sur le net, elle est bien mais conduite assez linéaire...

Les celicaistes te diront que les meilleurs gen de celica sont la 4, 5 et 6.

Après niveau fiabilité, je sais que la 5 est une des plus belle réussite chez toyota.

Si tu veux prépa un peu le moteur je te conseil la 6 (t20) qui a le plus de potentiel d'évolution a petit prix par rapport aux autres. Et tu trouvera les pièces bien plus facilement que sur les autres Smile

Donc pour conclure, je te conseil la t20 ou t18 ou t16 pour le prix et comme premiere jap, sinon prend une honda (meme si il y en a deja trop Big Grin)

Voila cet avis n'engage que moi, si d'autre personne veulent exposer leur point de vue Wink

Sinon renseigne toi sur la MR2 (toyota) rev 1 ou 2.
une ptite T18 en Carlos Sainz !

love love love
la T18 carlos sainz 4wd je la trouve magnifique, mais j'aimerais en trouver une le plus d'origine possible et avec pas plus de 120000km, sans pour autant payer 8000€...
apres j'ai trouvé une 2l gti 16 sur LBC pour pas trop cher et 93000km... a voir...
La T20 me parait le meilleur compromis

Sinon une mr2
http://www.leboncoin.fr/voitures/501682726.htm?ca=12_s

Tiens nous au courant de ce que tu choisis Wink
bonjour,

Titre édité. Veuillez respecter la forme des titre s'il vous plait.

Lien utile ==> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...-son-Topic

Merci à vous et bonne Journée

Bobby
Tout depend ce que tu recherche comme vehicule, car avec la 7g tu as la classe d'une voiture au look "sportif" et moderne que tu n'auras pas avec un gen d'avant ou une honda a moins de 7000-8000€.
La 7g est lineaire en acceleration (vvti oblige), mais stock tu a un chassis plus que correct pour une utilisation sur route, et la classe d'un vehicule qui fait retourné les tetes pour sa ligne d'origine pour des tarifs qui peuvent etre plus que correct si tu cherche bien.
Apres certaines phase 1 peuvent avoir un souci de conso d'huile resolu sur les phase 2. Mais ça ne concerne pas toute les phase 1 ( jamais eu ce souci malgre mes 186000kms, et d'autre ici non plus il me semble ).
Voila voila, sans oublié la boite 6 qui te permet de jouer avec si tu veux des chevaux et garder une conso correct.
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Apres relecture je me rend compte qu'on essaye tous de vendre note gen -__-' ^^
(11-07-2013, 23:33:24)takumi67 a écrit : [ -> ]la T18 carlos sainz 4wd je la trouve magnifique, mais j'aimerais en trouver une le plus d'origine possible et avec pas plus de 120000km, sans pour autant payer 8000€...
apres j'ai trouvé une 2l gti 16 sur LBC pour pas trop cher et 93000km... a voir...

tu veux le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crèmière et sa boutique Sac
bobbymacferrin: merci pour le titre je ferais gaffe la prochaine fois Smile

bah si je comprends bien faudra que je vois selon mon style, mais la 7gen étant linéaire ca me fais un peu peur (peur de me lasser).
va falloir que j'essaye différentes choses pour voir ce qui me correspond le mieux je pense...

boyou2: j'ai pas dis que je voulais absolument une carlos sainz ne t’inquiète pas, je sais que c'est pas donné...
Sinon ta la gen 7 avec le vvtl-i qui casse la linéarité du moteur, je trouve sa plus que sympa tu te retrouve avec un moteur a double facette, une trankilou sous les 6000 et une bête hurlante au dessus jusqu’à 8300tr min. Pour ce qui de son manque de pèche a bas régime, très franchement si ta commencé sur d'autre voiture, tu vas te demander ou il est parce que c'est tout de même supérieur a la moyenne des voiture de mr tout le monde, j'en ai eut suffisamment dans les main pour me faire l'idée (moi perso, c'est que depuis que j'ai prit ma supra mk3 que je me rend comte de ce que disait les avis, mais bon ces un 6 en ligne de 3 l pas un 4cyl de 1.8 l) de plus elle est plutôt agile grâce a son châssis qui comme dit au dessus est très bien réalisé. Coté conso d’essence, pour un véhicule de près de 200 chevaux je la trouve bien maitrisé.
bon après je pourrais faire que des éloge, elle reste tout de même ma première voiture ^^
aessayer, ce vvtl-i... apres essais je verrais bien, parceque c'est vrai que niveau look la gen 7 a de quoi concurrencer les rx8 et integra...
a ba c'est sur que c'est pas une gueule que tu croise partout, après au niveau qualité, la planche de bord fait vraiment cheap sur la phase 1 (que j'ai) sa a été retravailler sur la 2, mais j'en ai jamais vus donc je serai pas quoi dire. en suite si c'est une chose qui t'intéresses la sono de base est vraiment très bonne, (enfin moi j'ai vraiment pas a me plaindre vu que c'est pas pour sa que je l'ai acheter), a ce que j'ai compris a prendre avec de grosse pincette et qu'on me corrige si je me trompe, (j'ai jamais démonter donc j'affirme pas) c'est du 7.1 ou 5.1 estampillé JBL, coupler selon la version avec un radio cd ou k7 avec charge disque a l'arrière (6cd).
après vraiment le seul truc a reprocher c'est la taille des jantes arrière qui te donne l'impression d'avoir des roulette
J'ai eu une TS phase 1. Malgré tous les soucis de fiabilité (dû à un mauvais traitement du proprio précédent) j'en garde un très bon souvenir. C'est une voiture très saine, le châssis est un rail, la transmission est juste top. Linéaire oui mais honnêtement ça marche très correctement. Si je devais en reprendre une je pense que je le ferais Wink (quoi que maintenant je la trouve bien fade à côté de ma MR Sac )
ouki Smile
merci pour vos renseignements, je dois dire que ca me tente bien ^^
une CS a ce prix la il faut changer de siége, et aller en trouver une en uk! en plus la bas tu peux en trouver une directement avec des freins de st205!
le souci avec l'uk c'est l'homologation qui coute un bras...
non une 185CS c'est sortie en france, voir si un réglage de phares passe pour le ct en france, suffit de demander un certif de conformité a toy uk un quitus fiscal gratuit aux impots et payer la carte grise.
bon il faut juste faire attention en uk roulent des eudm et des jdm, il faut donc ne pas prendre une jdm...
Ok mais apres l'autre truc qui me fais peur c'est le volant a droite, c'est pas trop chaud pour dépasser sur nos routes ?
Et apres il y a la trajet pour chercher la bête :/
On s'y fait super vite au volant a droite, le plus chiant c'est pr le drive au mcdo Wink.
XD pour le drive faut soit se trouver une copine soit un pote pour t'accompagner ^^
Au pire aller au mc do un UK lol, pour moi qui viens d'alsace ca risque d'être chaud ^^
T'inquiète pas pour le rhd, ceux qui disent que c'est la merde n'en ont jamais conduit (ou pas assez longtemps pour comprendre). Wink
oui! la prise en main se fait en 10 min pour la conduite cool, un peu plus pour l'arsouille, et pour doubler il y a des techniques!
pas + de 10 min t'es sur ?
Ca varie d'une personne à l'autre, mais 10 minute ne me parait pas anormal. On parle de rouler normalement, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué même si ça demande un peu d'attention pour le placement au début. Wink
quand j'ai essayé "the delsol cubi rhd" ca ma pris quelque minutes, bon on fini toujours par mettre les essuis glaces a la place des cligno mais la conduite ca va vite! bon apres il faisait nuit donc c'était pas stressant!
ok bah a voir pourquoi pas, ca a l'air fun je dois avouer ^^
Oui le coup d'essuie glace pour tourner mm apres 6mois ça arrive^^.