Japan Car

Version complète : [S12] Nissan Silvia 1986
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ouais seb, la Bluebird doit pas se traîner une boîte longitudinale, un arbre de transmission et un pont Wink

DAV, j'ai pas encore tenté le test de compression, faudrait vraiment que j'en fasse un Facepalm Pour la pression de sural, en théorie elle est juste et elle donne environ 0.5bar

DAM, ouais 135ch sur papier pour la 1800 turbo non catalysée, pour l'intercooler ça viendra quand j'aurai la tune pour prendre le piping, les raccords Samco et les fixations.

Fuji, sans blague? T'as plus du double de puissance...
Bon, aujourd'hui c'était vidange moteur et changement des bougies.

Pour la vidange, au bout de 5500 bornes ça va, l'huile avait une bonne couleur chocolat, j'ai fais la vidange à la Castrol Magnatec 10W40 et j'ai rajouté un additif pour le turbo de chez Bardhal.

Concernant les bougies par contre...

[Image: 1540533_10203881343090159_6508938841380159640_o.jpg]

Sinon, petites photos de famille pour l'occasion

[Image: 10495112_10203881343730175_1156072186464064130_o.jpg]

[Image: 10629489_10203881337650023_2169428656264450134_o.jpg]

[Image: 10538063_10203881341650123_3125402875800890732_o.jpg]
Il a l'air presque rangé le garage de Dori sur la première photo LOL.
(01-09-2014, 08:13:03)Jocky a écrit : [ -> ]Il a l'air presque rangé le garage de Dori sur la première photo LOL.

On s'est attelés à le ranger tout le week end Sac

Mais sinon Ura, comme je t'ai dit, regarde si t'as pas une prise d'air après le débile-mètre et si ta pression de fioul est correcte post-régulateur Wink
sympa ces photos Yes

vue les bougies comme dit Dorifutosan faut vérifier ton circuit essence /pompe/pression en effet Wink
Niveau essence je peux déjà confirmer que la pompe n'est pas en cause, une Bosch 040 neuve Wink
trop d'avance a l'allumage ? c'est vrai qu'elles sont blanche dit donc!!
(30-08-2014, 21:42:18)Uranium88 a écrit : [ -> ]Fuji, sans blague? T'as plus du double de puissance...

Ça y est, ça va être de ma faute.
La mienne aussi pousse mieux ! et pourtant y'a pas encore de suralimentation mais quand y'en aura une ça poussera aussi a 500 malheureux grammes.
évitez d'ecrire sur la poussière des vitrages, ça les rayent Confused
DAV, normalement l'avance à l'allumage est bonne, en tout cas elle l'était au moment de remonter la culasse, je dois encore régler les soupapes au poil de cul de fourmi, là elles sont un peu larges et cliquettent pas mal à froid. Je dois surtout vérifier toutes mes durites de dépression, j'pense que le soucis vient de là, j'ai des infos un peu bizarres sur le mano de pression de turbo, piste à explorer très en profondeurs.

Sinon je viens d'aller chercher un nouveau filtre à essence, j'vais voir pour changer mon régulateur de pression d'essence également et monter une jauge par la même occasion.

Mac, ouais, ta charrette marche mieux mais t'as plus du double de cylindrée LOL

Boyou, j'y suis pour rien, je l'ai trouvée comme ça Wink
Double de puissance, double de Cylindrée, une chance qu'ont ais pas le double de roues, il serait capable de le nous le mettre dans les dents Sac
(01-09-2014, 21:04:50)Uranium88 a écrit : [ -> ]DAV, normalement l'avance à l'allumage est bonne, en tout cas elle l'était au moment de remonter la culasse, je dois encore régler les soupapes au poil de cul de fourmi, là elles sont un peu larges et cliquettent pas mal à froid. Je dois surtout vérifier toutes mes durites de dépression, j'pense que le soucis vient de là, j'ai des infos un peu bizarres sur le mano de pression de turbo, piste à explorer très en profondeurs.

Sinon je viens d'aller chercher un nouveau filtre à essence, j'vais voir pour changer mon régulateur de pression d'essence également et monter une jauge par la même occasion.

Mac, ouais, ta charrette marche mieux mais t'as plus du double de cylindrée LOL

Boyou, j'y suis pour rien, je l'ai trouvée comme ça Wink

Il est innocent jusqu'a preuve du contraire ! Essaie de voir si tu peux pas mettre un mano sur ta rampe pour voir la pression.


Et tu me dois un hayon de S12 donc Sac

A ta place je le ferai dans cet ordre :

1) Démonter toutes les durites en caoutchouc (une par une sinon tu vas pas savoir ou les remettre) bien les nettoyer et les tester en étanchéité (bouche les avec ta main et souffle dedans, c'est suffisant) avec en priorité celle entre le débitmètre et le turbo.

Si tu trouves rien :

2) Taper un mano sur la rampe d'injection voir un peu la pression qui règne la dedans

Si tu trouves rien :

3) Vérifier le débitmètre, il est peut-être encrassé, mauvais contact dans le connecteur, soudures défaites (comme sur les micra) ou mort

Si tu trouves rien :

4) Un bon nettoyage/vérification des injos par un pro

Si tu trouves rien :

5) Exorcisme par un marabout ou quelqu'un qui communique avec l'au-delà pour empêcher les enfers d'appeler ton CA18 Sac
Je suis marabout japonais, j’exorcise les check engine, je lis aussi l'avenir dans les coussinets de bielle et les salades de soupapes.
vérifie la partie éclectique "ohmage" des capteur d'air T° eau aussi on sait jamais , le débimetre Dorifutosan mon pot avait eu du mal avec celui ci au démarrage de sa mamie S12

Fujiwara Semarre exelant
(02-09-2014, 10:40:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Je suis marabout japonais, j’exorcise les check engine, je lis aussi l'avenir dans les coussinets de bielle et les salades de soupapes.


Elle est bonne celle là LOL

On la garde !
Dori, j'ai testé ton conseil de débrancher le débitmètre de la S12, trèèèèèèèèèèèès mauvais plan....

Rooooooooooooooooooooh, débranchage, ratapeuteutatareupeuteu, rebranchage, calée LOL
Donc ça viens pas de lui LOL
Clairement pas LOL

J'ai vérifié visuellement les durites de pression de turbo (celles qui m'ont déjà fait chier deux fois) et visuellement elles ont rien.

Le raccord entre le turbo et l'admission c'est pareil, pas de fuite de ce côté.

Me reste donc le raccord entre le débitmètre et le turbo à vérifier et je pense que je vais avoir des surprises vu comment il suinte...

Sinon Dori, crémaillère de DA, à mon avis elle pisse un peu, j'ai vérifié mon niveau de liquide, j'suis un peu bas...
Et un kit de joints, un !
Ca attendra gentiment que je règle ce soucis de moteur !
Tu prend une bouteille, tu met 100 pièces de 2€ dedans, tu la met sous ton lit et avant de dormir tu pense très fort a tes symptôme.
le lendemain, tu m envoi la bouteille et ton moteur marchera bien mieux.

[Image: a9xzDLs33cLPbxzicp19ypLQrnU.png]
Semarre

Sinon tu as essayé un désenchantement à l'améthyste ? Sac

Plus sérieusement, je parie fort sur le manchon d-mètre->Turbo.

Si c'est pas le cas, je veux bien te prêter mon débitmètre pour tester *qui s'appelle retour*, c'est pas parce qu'elle ratatouille quand tu le débranches qu'il est 100% opérationnel

Big Grin
Bah si ça te déranges pas on pourrait même tester manchon et débitmètre tant qu'à faire Wink
(02-09-2014, 10:40:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Je suis marabout japonais, j’exorcise les check engine, je lis aussi l'avenir dans les coussinets de bielle et les salades de soupapes.

pouahahaha Semarre
Bon sinon, nouveau filtre à essence, petit nettoyage des connexions aux injecteurs, ça tourne déjà plus rond...
(04-09-2014, 19:42:20)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah si ça te déranges pas on pourrait même tester manchon et débitmètre tant qu'à faire Wink

Ouais si tu viens ce week-end no souci, j'ai besoin de main d'oeuvre pour le swap Sac
Et moi d'une porteuse pour aller chercher un bloc et une boite Sac
Jolie mémère ! On n'en voit jamais des S12, je savais pas à quoi ça ressemblait avant de voir ton topic LOL
Y en a clairement pas beaucoup mais on est une petite communauté en Belgique et en France Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10