Japan Car

Version complète : installation renfort d aile crx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je voudrais savoir quels est la meilleur solution pour installer des renforts d ailes car il n i a pas d ecrou ou sa se fixe.
ce sont des renforts dans ce style
[Image: 195361asupportframeee8hb7.jpg]
Moi perso j'avais mis des "chevilles" (me rapelle plus le nom exact) prévues pour. Ca tenait super bien mais c'est super chiant a mettre.
des chevilles coprs creux comme sa?
[Image: 5f8fe1cc412c60caac03728b07023346-300x300.jpg]
non !
exemple prit au pif sur google : http://www.mon-atelier.com/epages/e27522...ou%20m6%22

ce sont des ecrous noyés, douille/insert taraudé, ça se monte un peu comme un rivet avec un pistolet pneumatique spécial, mais doit y avoir d'autres astuces pour les monter.
C'est ça gineto! Après faut avoir de quoi les monter oui ...
ah ok , faudrais dans ce genre la mais avec juste le boulon a serrer
Alors tu a trouvé?
je dois aller voir dans une boutique par chez moi mais j ai suis pas encore allé
(14-07-2013, 13:21:29)gineto a écrit : [ -> ]non !
exemple prit au pif sur google : http://www.mon-atelier.com/epages/e27522...ou%20m6%22

ce sont des ecrous noyés, douille/insert taraudé, ça se monte un peu comme un rivet avec un pistolet pneumatique spécial, mais doit y avoir d'autres astuces pour les monter.

On en utilise au boulot, pas besoin de pistolet pneumatique, juste l'outil qui va bien! qui ressemble beaucoup sur le principe a celui pour les rivets.
ok Wink
j'ai vu faire au pistolet pneumatique sur chaine de montage c'est pour ça
Je l'ai fait au pneumatique aussi a mon ancien taf
Je l'ai fait avec l'outils spécial sur mon CRX (pour 2-3 conneries mais c'est hyper pratique ces inserts Big Grin)
et ça peut supporter les contraintes que vont amener ces renforts, ces inserts? car je les utilise pour divers montage (notamment les swap de toit ouvrant électrique sur delSol), mais j'ai pas confiance pour y appliquer des contraintes méca importante.
j'en ai utilisé pour monter mes sièges dans mon pistard, ça à l'air de bien tenir LOL
je pense que c'est plus l'épaisseur de la tôle où tu les "pop" qui va être le point sensible
+1, c'est l'épaisseur de tôle qui compte
Y en a partout dans une cabine de tracteur par éxemple, même pour fixer le frein à main au plancher, et vu la force que ça tire, oui, ça tient LOL
j'ai fait 10 000 bornes avec mes renforts (en roulant bien assez souvent) et rien n'avais bougé
merci pour ces retours clairs et précis avec retour d'expérience surtout Wink