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Version complète : [D16Z6] avis cold air ou boîte à air avec gaine air forcé ?
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DJMP06

Bonjour j'aimerai avoir vos avis pour un gain de couple . Sa serai mieux un cold air intake ou une boîte air origine avec gaine air forcé à la place du résonateur . Merci

Ma eg5 stock avec ligne complète sportex en d 47
Et collecteur 4/2/1 inox no-name.

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ta plusieur admission^^
ta les fameuse cai (aem, injen....etc^^
le filtre est situé derrière le par-choc avant.

ta les boite a air itr (c'est un setup très intéressante )

ta les kad (kit admission direct)sont vraiment nul tu perte plus qu'autre chose

sinon selon moi le meilleur setup boite a air oem + filtre kn (ou green)+ admission top fuel+ un tuyaux qui prendre de l'air Smile

voila ce que je pense^^

pour ton setup : boite a air origine+ filtre kn ou green + tuyaux qui prend l'air.
et bien sur tu enlève le résonateur.

un setup vraiment pas cher avec des résultat^^
(17-07-2013, 18:47:55)bender74 a écrit : [ -> ]ta les kad (kit admission direct)sont vraiment nul tu perte plus qu'autre chose

je pensais ça aussi avant ...

cloisonné avec une arrivé d'air frais tu remballe ta boite à air stock + filtre k&n green ou autre en faite.
tout façon le plus important c'est de cloisonner + air frais
c'est grâce a sa qu'on gagne un gain Smile
je viens de me relire, je disais pas ça méchamment, pardon si j'ai donné l'impression d'être agressif LOL
(17-07-2013, 19:18:31)bender74 a écrit : [ -> ]tout façon le plus important c'est de cloisonner + air frais
c'est grâce a sa qu'on gagne un gain Smile

je suis du meme avis , dans mon cas je voudrais faire un apport d'air frais a ma boite à air sur ma Jazz 1,4 i-vtec 1OO poneys , déja avec un bon filtre a air ( kn , green , bmc ) sa respire mieux , moi j'ai acheté un bmc et le résultat est pas mal , avec de l'air frais en plus sa devrait etre mieux Wink
Sur d16 je fais des test LOL

Boit origine avec manchon alu, couvercle de boite a aire de mb6, filtre kn et résonateur ajouré pour prendre l'air en façade = pas mal Smile

Kit admi no name sans cloisonnement = a chi* LOL

Limace carbone sans cloisonnement = mieux que le kit admi mais nettement moins que la boite air et bruit de fou Sac

Demain je fais un cloisonnement et je retest LOL
Mais je sait déjà que la boite a air est vraiment pas mal Smile

DJMP06

J'ai actuellement un short ram , j'avoue c de la merde sa prend l'air chaud . Qu'est-ce que je peut faire à partir de sa . Cloisonner et une gaine du par choc passant dans le garde boue jusqu au compartiment moteur ou alors tout simplement la boîte à air oem modifier avec tjr la gaine?


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Le tube alu de ton short ram, la boite d'origine avec un capot de mb6 ( 30e chez Honda) et gaine d'air frais Wink
Ou cloisonnement LOL

DJMP06

Ah je vouller préciser j'ai mes anti-brouillard , donc prise d air froid un peu chiant . Je penser à un tube droit ou un peu incliner vers le sol pour prend l'air en dessous . Qu'en pensez vous ?


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(17-07-2013, 20:07:12)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le tube alu de ton short ram, la boite d'origine avec un capot de mb6 ( 30e chez Honda) et gaine d'air frais Wink

Pk un capot de mb6 (plus gros , il s'adapte )?


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J'ai aussi des antibrouillard, sa gène pas Wink

Et oui e capot de boite de mb6 est plus gros et c'est bolt on .

DJMP06

(17-07-2013, 20:09:12)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'ai aussi des antibrouillard, sa gène pas Wink

Et oui e capot de boite de mb6 est plus gros et c'est bolt on .

Comment ta fixer ta gaine derrière l'anti-brouillard , quel taille de gaine . Et ou la tu acheter (magasin auto ou à casto ,Leroy )


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(17-07-2013, 19:08:09)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(17-07-2013, 18:47:55)bender74 a écrit : [ -> ]ta les kad (kit admission direct)sont vraiment nul tu perte plus qu'autre chose

je pensais ça aussi avant ...

cloisonné avec une arrivé d'air frais tu remballe ta boite à air stock + filtre k&n green ou autre en faite.

C'est valable pour une boite a air stock, mais une GROSSE boite a air avec filtre PLAT est de toute facon plus benefique qu'un cône cloisonné.
Pour le couvercle :

[Image: 10122011854-2f87446.jpg]

[Image: 10122011855-2f87460.jpg]


J'ai pas encore de gaine, j'ai réutilisé le résonateur pour l'instant :

[Image: 23112011842-2f0374e.jpg]

Il est juste ouvert et grillagé sur sa partie avant et le tube qui repasse derrière le radia est coupé .

DJMP06

Ah oue merci pour les photos et sa va ta caisse respire mieux , moi j'ai plus le résonateur je les virer et une galère à le remettre donc sa sera de la gaine mais je sais pas quoi mettre car j'en ai acheter une à Leroy et c'était pour conduit de hôte aspirante mais le problème c que la gaine c ouverte car pas assez épaisse donc . Je cherche mieux.


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Ben pourtant sa va bien avec sa normalement, la tienne a du frotté et se déchiré a cause de sa .

DJMP06

(17-07-2013, 20:20:48)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ben pourtant sa va bien avec sa normalement, la tienne a du frotté et se déchiré a cause de sa .

Y'avai des coude et puis c'était du diamètre 100 un peu gros je pense pour passer derrière les anti broullard


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Au moins c'est asse gros LOL
D'ailleurs c'est ce que je pense mettre mais sans le collé directement derrière l'antibrouillard, je laisse un espace entre les 2 .

DJMP06

Tu Vera c une vrai galère mais bon je vai essayer de trouver mieux alors pour ton manchon en Alu je voit que ta pas galerer. Le mien est un peu long il faut que je le coupe et que je mette un caoutchouc pour joindre la boîte au tube


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Une question , tu a brancher la durite du manchon en Alu au cache culbu?
Je dit sa car à ce qui paraît sa sert à rien de rebruler les vapeurs d huile par ladmi on m'a conseiller de ne pas le brancher et mettre un mini filtre au bout


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(17-07-2013, 20:15:35)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour le couvercle :

[Image: 10122011854-2f87446.jpg]

[Image: 10122011855-2f87460.jpg]


J'ai pas encore de gaine, j'ai réutilisé le résonateur pour l'instant :

[Image: 23112011842-2f0374e.jpg]

Il est juste ouvert et grillagé sur sa partie avant et le tube qui repasse derrière le radia est coupé .


yaya

ton système m'interrese^^
est-ce que ta ressenti un gain après cette motif ??
Oui mais avant sa c'étais juste le kit d'admi sans cloisonnement ni arrivé d'air frais puis limace carbone toujours sans cloisonnement mais avec arrivé d'air .
J'ai monté sa au mois de novembre et même si l'air ambiant étais frais la différence étais déjà la, c'est encore plus flagrant en été LOL


DJMP06, j'aime bien avoir ma baie moteur propre et aussi j'habite une région humide (vive la picardie Sac ) donc oui j'ai rebranché la durite car avec un filtre l'humidité arrive a rentré et moteur tournant en charge sa risque de me projeté de l'huile (infime mais quand même ) dans la baie donc je préfère encore que sa rentre dans l'admission, surtout que de toute façon si on enlève que sa sa sert a rien, le tuyau qui revient la valve PCV recrachera toujours dans le collecteur d'admi .

DJMP06

(17-07-2013, 22:01:54)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Oui mais avant sa c'étais juste le kit d'admi sans cloisonnement ni arrivé d'air frais puis limace carbone toujours sans cloisonnement mais avec arrivé d'air .
J'ai monté sa au mois de novembre et même si l'air ambiant étais frais la différence étais déjà la, c'est encore plus flagrant en été LOL


DJMP06, j'aime bien avoir ma baie moteur propre et aussi j'habite une région humide (vive la picardie Sac ) donc oui j'ai rebranché la durite car avec un filtre l'humidité arrive a rentré et moteur tournant en charge sa risque de me projeté de l'huile (infime mais quand même ) dans la baie donc je préfère encore que sa rentre dans l'admission, surtout que de toute façon si on enlève que sa sa sert a rien, le tuyau qui revient la valve PCV recrachera toujours dans le collecteur d'admi .

Okayyyyyyy! Merci pour tes tuyau


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Après pour moi si on veut pas la rebranché c'est un OCT mais surement pas un simple filtre quoi .

DJMP06

Oct ?

DJMP06

Dac c un réservoir pour recueillir l huile mais pour la renvoyer ou si on la rebrule pas par ladmi

DJMP06

U p p


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je trouve que c'est un peu gadget l'OCT .
c'est mon point de vue
30euro un capot d boite ^^
J en ai eu deux complete a la casse de ciic mb pour le meme prix et c est les meme qu une mb6 y a que la taille du manchon qui change.
Sympa le montage yaya, j ai tout essayé aussi pour le moment filtre polini mousse et boite de mb avec manchon alu et la gaine de prise d air qui va bien et c est le meilleur rapport qualité/prix
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