Japan Car

Version complète : [EJ8/6] Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8
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Bonsoir à toutes et à tous

Alors voilà, tout nouveau dans le monde des EJ, je parcours pas mal le forum à la recherche d'informations utiles pour mes futurs modifications.
Mais voilà, je fait face au mur sur certains points, et j'éspère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne Smile

Je regroupe dans ce post les questions qui concernent aussi le chassis, j'espère ne pas mettre en colère les modos, c'est simplement pour éviter de créer un autre sujet complétement similaire.

Premièrement, niveau moteur:

-Quelles lignes d'échappements s'adaptent sur EJ8 ?

exemple: ligne d'ITR, ligne d'EK4, Catback monté sur EJ2/EG/EK...etc

-Quels décata?

-Quels Cold Air Intake sont compatibles?

Existe t-il des modifications basiques bien connues pour faire gagner quelques chevaux en installant des pièces OEM d'EK/EG/EJ2 sur EJ8?


Deuxièmement, niveau chassis:

-Quelles Barres anti-rapprochement (avant, arrière) se montent sur EJ8 ?

-Quelles Barres anti-roli arrière se montent sur EJ8 ?


exemple: anti-roli VTI, ITR + ASR.

-Quels amortisseurs+ressorts sont compatibles sur EJ8 ?

exemple: combinés filetés montés sur EJ2/EG/EK, ammortos ITR+ressort courts...etc

-Les trains avants d'ITR s'adaptent ils (il me semble que non après recherche)?
Quels sont les meilleurs trains arrières à disque ?


ShockShock

Voilà je vous remercie d'avance, et j'attends vos réponses impatiemment Big Grin
Premièrement, niveau moteur:

-Quelles lignes d'échappements s'adaptent sur EJ8 ?

- intermédiaire d'ITR + silencieux

- intermédiaire seulement d'EK4 hatch/ intermédiaire + silencieux EK4 ferio [/i]
- intermédiaire seulement d'eg6 hatch/ intermédiaire + silencieux eg9 ferio

-Quels décata?

42cm ou ajustable

-Quels Cold Air Intake sont compatibles?

CAI et short ram spécifique civic 96-00

a cause de l'iat, sur eg et itr elle est sur le collecteur d'admi et sur ek c'est une sonde directement sur le manchon de la boite à air.

Existe t-il des modifications basiques bien connues pour faire gagner quelques chevaux en installant des pièces perfs?


-collecteur inox 4-2-1
-ligne en 50mm
-boite de vitesse S20 d'eg5 et eg3( avec pont court oem), S20 avec pignon de 3,4,5 de L3d'ed9 ou P7 de concerto et pont en 4.25 ou le pont court de certaines boite d'eg3
-filtre à ai green ou kn
-CAI AEM V2
-short ram avec cloison et system d'apport en air frais
-volant moteur alléger (fidanza, PGE,EXEDY,ACT,F1 Racing)
-embrayage (exedy oem ou st1)
-


Deuxièmement, niveau chassis:

-Quelles Barres anti-rapprochement (avant, arrière) se montent sur EJ8 ?

-oem eg6,ek4,ek9
-oem itr
-ultra racing
-password jdm
-benen
ect ...

idem pour itr/eg/ek

-Quelles Barres anti-roli arrière se montent sur EJ8 ?


exemple: anti-roli VTI, ITR + ASR.

-ek4 avec biellette itr pour l'avant
-ek4 à l'arrière
-itr pour l'avant
-itr + asr avec biellettes réglable pour l'arrière.


exemple: combinés filetés montés sur EJ2/EG/EK, ammortos ITR+ressort courts...etc

eg/ek identiques pour les combiné fileté

-Les trains avants d'ITR s'adaptent ils (il me semble que non après recherche)?
Quels sont les meilleurs trains arrières à disque ?


trains ek4/itr/ek9 avant/arrière ce monte sans problème.
Merci beaucoup Notworthy
Taku a dit le principal,moi je t'ai répondu sur mon topic,par contre pour la ligne ITR decata Reglable de 48 cm sinon tu serras beaucoup trop court,déjà que avec cette config que tu opte pour le coupler avec un silencieux prevu itr ou coupé tu tombera de tt facon sous le pare choc Wink