Japan Car

Version complète : [EC9] Projet boucherie (on) ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Si ttu veux, je t'allege l'EC9 en t'échangeant un simple carb d'EG3 contre le dualcarbBig Grin Ca doit etre plus leger Sac

Je crois que celle d'ED9 va comme crémaillere! Et +1 pour le D14,celui de ma copine je l'ai vendue a 303 000 et le moteur lui allait bien Smile
pour le bloc, mon ancienne a tenue 245 000km et après elle a fini à la casse car le reste n'allait plus trop et on me la reprenais 3000€ donc je connais un peu le d14 et j'aime bien, c'est pour ça que je voulais un ec9 pour faire le porc avec... ^^
dès que je trouve la motiv de changer ma crémaillère, je pourrai te filer celle que j'ai sur le rex à l'heure actuelle
Ah bah volontiers ! Tu m'diras combien t'en veux et hop ça sera une bonne chose de faite Big Grin
t es déjà mort alors ^^ ce sont exactement les memes
On peut dire que tu va bien t'amuser. En tout cas faudra que tu fasse attention à pas y aller trop fort ça va devenir dangereux rapidement (quand on a rien perdre il n'y a plus trop de limite).
Au cas ou, j'ai aussi une crémaillère d'EC9 dont je voudrais bien me débarrasser.
bah il me faut un crémaillère non assistée.

Pour ma "sécurité" je vais acheter un vrai baquet et mettre mon harnais. Ca sera mieux que le siège de merde et la ceinture collante (humide et dégueulasse quand il pleut la caisse prends la flotte xD ) et en cas de tonneau, le baquet pliera moins facilement que le siège OEM.
Mdr tu te prépare à toute éventualité !
C'est en te lisant que je me rend compte que ma crémaillère ne viens pas d'une EC9 puisqu'elle n'est pas assistée LOL
Faire le con en bagnole oui, être inconscient non !

Bon elle prends ses 8000 trs a l'aise la conasse LOL
Ce qui est "bien" avec le D14A1 c'est qu'il n'y a pas de rupteur, t'as pas envie de faire des expériences ? LOL
Édit : je viens juste de voir que tu n'en étais pas à ta première boucherie ^^
garde le lave glace ça peut sauver la vie surtout de nuit crois en mon expériance Wink
pour la DA oui mais si tu enleve juste la couroie tu va devoir déplacer toute l huile a la main et la pompe en arret fera guise de vanne fermé faut tout virer et meme un by pass Smile

en plus tu vas gagner du couple et 2cv mini car ça tire sur le vilo Wink
----------
sur ma prelude 4Ws mecanique j y arrive sans da et en gardant la cremaillere OEm donc c est fesable,

a savoir : sur une cremaillere non assisté il te faudra faire plus de tour de volant pour un meme braquage! a méditer aussi
(25-07-2013, 04:10:50)sam_dd a écrit : [ -> ]Ce qui est "bien" avec le D14A1 c'est qu'il n'y a pas de rupteur, t'as pas envie de faire des expériences ? LOL

+1, J'aimerais bien aussi le résultat de l’expérience LOL
Merci des infos. Donc virer le tout serait pas mal. Courroie, pompe, durite...ca devrait être faisable. Sinon jai toujours des chiffons et du produit vitre dans l'ec9 donc le lave glace va gicler. En plus les essuis glace essuis quedal LOL
c est quoi le nom du moteur ou la course et allésage je peux calculer le RPM max pour une vitesse de piston /bielle a 23m/s et 24m/s Wink
Cest un d14a1 le bloc
le D14A1 a des piston de 75mm et une course de 79mm pour un rv de 9.3:1

a 23m/s rpm max = 8734t/min
a 24m/s = 9113t/min c est bon çaaaaaa
mais perso j aime pas dépasser les 23.5m/s = 8924t/min amuse toi bien et surtout pas de gros rmp en retrogradage Wink lol
----------
mais a mon avis les gicleurs d origines ne vont pas suivre !!

vu les rpm que le bloc peut prendre ce sera interesant de revoir les carbus en effet Langue miammmm ça peut etre sympa!!! vais m en acheter un lol
----------
le debut de la zone rouge est a combien 7500? sur le compte tour?
6500 tr/m si idem a l'ee6 ..
(25-07-2013, 14:38:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]le D14A1 a des piston de 75mm et une course de 79mm pour un rv de 9.3:1

a 23m/s rpm max = 8734t/min
a 24m/s = 9113t/min c est bon çaaaaaa
mais perso j aime pas dépasser les 23.5m/s = 8924t/min amuse toi bien et surtout pas de gros rmp en retrogradage Wink lol
----------
mais a mon avis les gicleurs d origines ne vont pas suivre !!

vu les rpm que le bloc peut prendre ce sera interesant de revoir les carbus en effet Langue miammmm ça peut etre sympa!!! vais m en acheter un lol
----------
le debut de la zone rouge est a combien 7500? sur le compte tour?

je ne fais que de gros rpm en retrogradage; il s'en est jamais plaint ^^ tu peux y aller hardlover un d14 ca tient la torture Wink
Entièrement d'accord, les gros rétrogradages n'ont pour l'instant rien fait de mal ^^
bande de bourin lol , jusqu a combient de RPM vos "gros" retrogradage?
Notre ex EC9 a 300 000++ prenais un bon 8000 mais je n'allais pas + loin Big Grin[/u]
Je viens de regarder su mon EC9 et la zone rouge débute juste en dessous de 7000, je dirais 6800.
Oui, plus 6800 ( j'ai dis 6500 d'après une photos zoom au max Sac

DAV, quand c'est grosse arsouille (coffre vide LOL ) 6000 - 6500 grand max, jamais dans la zone rouge ^^
(25-07-2013, 15:35:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]bande de bourin lol , jusqu a combient de RPM vos "gros" retrogradage?

moi c'est à chaque sortie circuit donc à chaque qu'elle roule et ce pendant les 200 250 km de piste que je fais à chaque sortie.

c'est ma facon de conduire qui me pousse à utiliser les hauts regime pour additionner freins et freins moteur... et ca fait des années que ca dure Big Grin et j'ai jamais cassé de D14A1 Cool

ceci le mien est trés bien entretenu...
ba maintenant vous savez que vous pouvez aller jusqua 8700 en restant sous la barre des 23m/s de vitesse de piston Wink apres pas sur que les gicleur du carbu suivent sans que le moteur s étouffe...

du coup ça m étonne pas que ce moteur soit costaud car il est en dessus de ces capacitées pour moi !
(25-07-2013, 01:13:13)sam_dd a écrit : [ -> ]Mdr tu te prépare à toute éventualité !
C'est en te lisant que je me rend compte que ma crémaillère ne viens pas d'une EC9 puisqu'elle n'est pas assistée LOL

toutes les EC9 n'ont pas la DA Wink
(25-07-2013, 16:33:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]ba maintenant vous savez que vous pouvez aller jusqua 8700 en restant sous la barre des 23m/s de vitesse de piston Wink apres pas sur que les gicleur du carbu suivent sans que le moteur s étouffe...

du coup ça m étonne pas que ce moteur soit costaud car il est en dessus de ces capacitées pour moi !

au dessous de 7000 7200 le moteur s'essouffle deja enormement

à l'acceleration je vais jamais au dela des 7000 aucun interet le moteur grimpe en trs min mais il n'y a pas d'acceleration de l'auto le compteur vitesse ne bouge pas ou seulement a cuase de l'eventuelle inertie generale de l'auto; quoique j'en doute quand même.

mais au retrogradage ce n'est pas plus utile tant qu'il est au dessus des 7000 mais ca permet d'avoir un maximum de frein moteur; mais il est vrai depuis que j'ai de vrais freins sur mo nec9 je recours de moins en moins a cette pratique.

tout ceci pour dire que le d14 est effectivement sous utilisé face à ses capacités générales et est de par le fait tres costaud.
sur le fait que le moteur s etouffe avant 7000 ça ne m étonne pas car prevu comme un voiture economique...
pour la puissance dans les tours ça peut s arranger ça Smile meme avec les carbu OEm Wink
ça m'intéresse !

EDIT : une EC9 liberée et bien réglée, on arrive à ça :

[Image: 487610_10200726172977870_1915619582_n.jpg]
(25-07-2013, 17:02:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]sur le fait que le moteur s etouffe avant 7000 ça ne m étonne pas car prevu comme un voiture economique...
pour la puissance dans les tours ça peut s arranger ça Smile meme avec les carbu OEm Wink

et comment s'il te plait? ^^ car le swap est pas prévu de suite si tu vois ce que je veux dire LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7