Japan Car

Version complète : [Ej1] probleme main relay -> problème résolu !!!
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alors là les amis j'ai une colle pour vous et surtout pour moi.
mon Ej1 fais la p..e !
le matin après qu'elle ai passé la nuit dehors,je met le contact ,le
check engine s'allume et pas de "clac" au main relay.
je rentre du travail,elle a passé la journée dehors au soleil,et là,
je mets la clefs,et magie,le main relay se met en branle.
pour info,j'ai brossé et désoxydé toutes les masses moteur.
j'ai refait les soudures de mes 2 main relay.
j'ai vérifié les deux boites à fusibles,et le jus passe partout.
j'avoue que là je sèche...
je pense remplacer le faisceau complet Facepalm
si quelqu'un a une idée,qu'il m'éclaire...

merci.

Jérémie
J'avais le même problème mais inverse quand elle était au soleil ça fonctionnait pas
mais a l'ombre ça fonctionnait j'ai changer le main relay par un neuf et plus de souci

Je l'ai commandé ici http://www.autodynamics-honda.com/hos10ss0sv4s.html
Sauf que j'ai essayé avec les main delay de deux autres civic qui roule,et c'est la même ...

Jérémie
Fallait préciser Wink

Quand tu dit ( je mets la clefs,et magie,le main relay se met en branle.) ça veut dire quoi elle démarre ou pas ?
Oui,elle démarre au quart de tour
Ba si elle démarre ou est le problème t'avais pas le clac elle démarre pas tu répare le main relay ça démarre tu teste avec des autres main relay ça démarre. Donc c'est bon ou j'ai pas tout capté !!!
Ça fonctionne que quand il fait chaud,et pas le matin
A froid
personne a une idée ?

jérémie
capteur pmh ?
(19-07-2013, 07:39:07)développerd=1649997 a écrit :capteur pmh ?

Tu peux développer ton idée ?
Car je vois pas trop le rapport Wink

Jérémie
bah utilise ton cerveau si tu vois pas le rapport ou fait une recherche Google peu etre que tu comprendras que s'il merde ton moteur demarre pas ...
(19-07-2013, 17:44:33)push a écrit : [ -> ]bah utilise ton cerveau si tu vois pas le rapport ou fait une recherche Google peu etre que tu comprendras que s'il merde ton moteur demarre pas ...

Oh le Vilain Pushouille! LOL
la oué tu lui soumets l'idée que c'est peu etre le capteur pmh qui merde il dit qu'il voit pas le rapport après faut pas s'étonner de ma réponse ....
C'est peut être pas pareceque t'es modo que tu peux te permettre de parler comme ça !
Je vois pas où le capteur pmh a un rapport avec un main relay qui declenche pas a froid que a chaud
Je savais pas que le le capteur était lié a la pompe a essence ...
Mais bon j'ai pas de cerveau...
non mais il peut t'empecher de demarrer aussi ....

s'il ne donne pas l'info ton moteur il tourne sans s'allumé ....
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(18-07-2013, 16:44:14)laville a écrit : [ -> ]Sauf que j'ai essayé avec les main delay de deux autres civic qui roule,et c'est la même ...

Jérémie

Rolleyes
comme je suis obligé d’attendre qu'il fasse froid,tout les matins j'essaie une autre solution.
hier soir j'ai remplacé la boite à fusible moteur.
et malheureusement,toujours pareil.
mais je pense que cela vient d'un des fils qui arrive au main relay,car quand
j'ai bougé le faisceau de celui-ci,le main relay a fonctionné.
je vais remplacer la broche pour voir s'il y a une différence...

Jérémie
Regarde si les connexions ne sont pas oxyder desfois que ;-)
Bon,j'ai reverifié les masses moteur,je les ai rebrossé,graissé et resserré. J'ai regardé aussi les connectiques de l'allumeur comme "push" m'a dis,et les fils étaient pincé dans le passe fil,ets ce que ça y fais quelques chose,bonne question...
En tout cas j'ai remis les fils comme il faut,changé la boite a fusible et graissé les broches.
Je me demande si je vais pas remplacer la partie du faisceau du main relay ???

Jérémie
j'avais pas eu le temps ce WE de vérifier(a froid le matin)si mes travaux avaient changés quelque chose.
et bien non,toujours pareil :-(
je pense peut être à la pompe à essence ?

Jérémie
MEGA HELP !!!
elle va me faire disjoncter cette Ej1.
je pensais avoir résolu le problème il y a deux jours en remplaçant le faisceaux qui
part de la boite à fusible jusqu'à la pompe à essence et rajoutant une masse
sur le main relay.
tous fonctionnais très bien,hier soir promenade à la fraiche,nikel.
et ce matin après qu'il ai plu toute la nuit,plus de main relay,et pire,meme
à midi en rentrant,RIEN !!!
je précise qu'avec une lampe aiguille,en pontant à la masse le fil jaune/vert,
la pompe se met en route,et quand je retire l'aiguille,elle se coupe.donc
la pompe fonctionne,et apparemment le main relay aussi...
si quelqu'un voit autre chose,j'hésite à remplacer le faisceau habitacle complet,mais si je peux éviter
ça me ferai gagner du temps.

Jérémie
Par en quetes d'une mise à la masse, par un faisceau dénudé etc.
(02-08-2013, 12:35:54)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Par en quetes d'une mise à la masse, par un faisceau dénudé etc.

tu penses que le faisceaux fais faux contact quelque part ?
change le calculo
(02-08-2013, 12:43:55)niavlysj a écrit : [ -> ]change le calculo
écu ?
oui le calculo
c'est un "P" combien sur les D16Z6 ?
p28/p07...
j'y comprend plus rien.
j'ai retiré le fusible de l'écu pendant 1H.
je viens de remettre le fusible,et le main relay refonctionne...
a noté qu'il fait super chaud,j'ai l'impression que dès qu'il y a de l'humidité
elle pete les plombs
sur z6 c'est un p28,moi sur mon eg5 j'ai a peu prêt le même probleme sauf qu'a froid elle démarre nickel,en la laissant stationné en plein soleil (donc en pleine chaleur) plus rien,elle ne demarre plus je suis obligé de d'attendre quelques minute et elle démarre.
ton problème n'a pas l'air d’être simplement un soucis avec ton main relay,peu être que ton allumeur prend l,'humidité.
pas de code erreur?
tu as essayé avec un autre ecu?
Zéro code erreur.
J'ai retiré hier un fil du main relay jusqu'à la pompe
A essence,j'ai refait les masses moteur avec du 10mm2.
Et ce matin ,main relay au premier tour de clefs.
Je verrai demain matin si c'est bon ou pas...

Jérémie
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