Japan Car

Version complète : [ S14a ] ou est prise l'info vitesse reelle ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

quelqu'un peut il me dire si la vitesse temps reel est prise a partir des capteurs ABS sur S14a ?
Je pense que le kilometrage total doit etre comme d'hab pris sur la boite, mais pour la vitesse je ne sais point.

Merci bien a celui qui pourra me repondre.
La vitesse est parfois prise sur la boite aussi, comme sur les Twingos. Smile
Genus:

Tu n'es pas un newbie ni un neuneu merci donc de faire un titre propre et conforme.

Bonne soirée et bonne recherche.

Uncle.
j'espere que c'est plus explicite
Je ne te parle pas d'être explicite...
A tu remarqué le formalisme des autres titres sur cette page?
normalement c'est pris sur la boite de vitesse
ok merci, c'est ce que je pensais

le fait est que je ne peux tester moi meme pour le moment, la voiture etant en kit

deloc de batterie et fusible moteur juste fini, donc pas de tdb, des fils dans tous les sens Sac

faut je motive un pote en 14 a test sans le calculo abs pour verif
Prendre l'info sur un capteur ABS obligerait à avoir un autre système pour les modèles sans ABS (sur s13 c'est une option, sur s14 il est de série en Europe mais pas forcément dans le reste du monde).

C'est bien pris sur la boite, du moins jusqu'à la s14a (la s15 a l'info récupérée côté pont, mais je ne sais pas si c'est un capteur dédié ou le capteur abs).
Par contre, de ce que j'en sais, l'info n'est pas exploitable avant d'avoir été remise en forme par le compteur ... donc pas de compteur, pas d'info vitesse.
même par l'ECU? PIN 32 c'est un Input de la vitesse

et la PIN 2 est senser relier le tachymètre

à 2000rpm en 2 tu est à 50/60km/h
J'ai toujours lu que l'info ecu était celle qui venait du compteur, après j'ai jamais cherché à vérifier.
D'ailleurs je viens de regarder, ils ajoutent "possibly" pour la pin 32, donc on est pas beaucoup plus avancé Confused
----------
tachometer en fait c'est le compte tour.
La borne "TACHO" est bien relié au compte tour d'après le schéma dans la RTA.
Et maintenant que je vois ça, je réalise que ce serait speedometer pour la vitesse.