Japan Car

Version complète : Auto diag pour S14 ( mode d'emploi urgent )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

pas moyen de la démarrer, je pense suite au choc un défault pourrai l'empéchè de démarrer mais je ne sais pas ou et comment utiulisé l'autodiag .
musty54, ba tu aurais eu un debut de reponse en commencant par chercher un peu dans les FAQ nissan deja :roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=12046

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45848

:roll:
Je passe mon temps a chercher en ce moment alors bon .....

Merci pour ta réponse, je cherche égalemen,t des pièces de carrosserie genre aile, pare choc et une ou deux pièce de mécanique .


Si tu a des liens ca m'arrangerai
Va dans le FAQ Nissan mec ........ :roll:
tibo a écrit :musty54, ba tu aurais eu un debut de reponse en commencant par chercher un peu dans les FAQ nissan deja :roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=12046

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45848

:roll:

j'ai lu brievement, mais ca ne me dit pas comment faire, j'y connais rien en electro alors entre les termes utilisé et les appelation abrégée je patoge un peu .
déglingo_powaaa a écrit :Va dans le FAQ Nissan mec ........ :roll:

Pas trouvé pour la carrosserie .
pour info je suis passé chez nissan aujourd'hui, un capot de S14 coute 387€ TTC
et avec les 15% qu'ils me font, ça fait 320€ ttc
pas tres cher tout ça en somme.....
Coment fonctionne l'auto diag ?
Wink


Dite moi comment je dois procéder elle refuse de démarrer, je pense que c'est suite au choc, j'ai trouvé les code mais je ne sais pas comment fonctionne l'auto diag .
Oui ca j'ai bien lu, y a bien la liste des codes mais je ne veux pas connaitre ma richesse mais tout simplement comment on obtiens ces Bip en question .
Tu shunte 2 pattes de la prise quand le contact est mis... Si c'est pas expliqué dans la faq ou dans le manuel d'atelier, je me coupe une couille...




5et si je dis ca, c'est parce que je l'ai lu...Smile je tiens a mes couilles)
reponse donnée deux posts au dessus




général
# fiche technique de tous les sr20de
# guide d'entretien du sr20de
# schema ecu sr20de
# coupe moteur et couple de serrage
# passer en mode diagnostic
# codes erreurs de l'ecu
# probléme de débimetre

c'est la mem manip que sa soir un DE ou un DET Idea LOL
Ok donc tout est dit là

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....71&start=3

Ou dans le faq du SR20DE


A mon avis j'ai du sauter des lignes mais bon faut dire qu'il est long le faq
Le fait qu'elle en démarre pas ne vas pas poser un soucis lors du contrôle diag .?

Peut elle démarrer sans intercooler ?
musty54, tu n'as pas besoin de demarrer la caisse pour effectuer de le diuag donc mise a part is ton ecu est mort le diag fonctionnera mais tu peux avoir un 5.5 donc un diag vierge et avoir un moteur foutu genre piston qui on fait bisoux bisoux ca ne detecter rien Wink
ok j'ai juste besoin d'un cntrol defaut, mais c'est vrais que j'ai très mal lu le FAQ.

L'ex proprio m'a dit avoir coupé le contact lors du choc et ensuite elle n'a plus redémarré mais il na pas essayé non plu .

J'ai une ou deux pièces a chnger mais j'aurai bien aimé l'entendre tourner.


Donc je vais essayé directement


1 je trouve la prise
2 je mets le contact
3 je crée le cour circuit et ensuite il est sensé se passé quoi ?
tibo,


Bon je viens d'y allé, j'ai fait comme suit :

Je mets le contact, le sheck s'allume.
Je mets mon fil en acier , le check s'éteint puis plus rien .
Je recommence mais cette foix j'essai de démarrer , elle démarre :top:
J'enlève mon fil le sheck reste éteint .

Alors bon c'est bein elle a démarré (je l'ai laissé une minute puis arrété) mais pour mon diag j'ai du me tromper qq part .