Japan Car

Version complète : [B16] Claquement à chaud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai un truc étrange sur mon B16 ... un claquement apparait à chaud côté distribution. En face au dessus ou côté allumeur aucun bruit bizarre, le claquement vient clairement du côté distribution.

A froid rien à déclarer, le problème survient seulement à chaud ... et ça m'inquiète un peu Confused

Pompe à eau, galet et distri neufs suite à une casse de courroie et ça le faisait déjà avant. J'ai fait un rebuild du bloc il y a 3000km, tout est neuf dessus: coussinets, pistons, segments, pompe à huile, visserie, culasse rectifiée de 0.1mm et bloc de 0.15mm suite à un joint de culasse.

Si l'un de vous a une idée parce que là je sèche un peu ... Je démonterai les caches distri demain pour jeter un coup d'oeil.
Ta pas une vidéo car un claquement c'est vague,sourd,aigu,bruit de roulement clac clac,tac tac tac,bref tu voit ce que je veut dire Wink
Nope j'ai pas fait de vidéo, j'essaierai d'en faire une.

C'est un clac clac assez sourd, pas un bruit de roulement.
à chaud ça pourrait pas provenir d'un jeu aux soupapes pas suffisant ?
(26-07-2013, 12:24:35)patrice a écrit : [ -> ]à chaud ça pourrait pas provenir d'un jeu aux soupapes pas suffisant ?

Pourtant il est bon je l'ai vérifié et aucun bruit ne vient du cache culbuteurs Confused
Ca pourrait pas venir des poussoir hydrau?
(27-07-2013, 10:34:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ca pourrait pas venir des poussoir hydrau?

[Image: Really-Funny-Epic-Fails+(1).jpg]
(27-07-2013, 13:40:25)nico1131 a écrit : [ -> ]
(27-07-2013, 10:34:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ca pourrait pas venir des poussoir hydrau?

[Image: Really-Funny-Epic-Fails+(1).jpg]

Ok je sors LOL. Mais bon sans vidéo, c'est vrai que c'est dur de dire.
Oui j'essaierai d'en faire une à chaud quand je me servirai de la voiture.