Japan Car

Version complète : Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: S0-Voici-enfin-la-C-Elysee-WTCC-de-Sebas...298789.jpg]

Citroën a enfin décidé de lever entièrement le voile sur l'auto que pilotera Sébastien Loeb l'an prochain en WTCC. Tout le monde avait bien compris que ce serait une C-Elysée, la voici cette fois-ci dans toute sa splendeur et décorée de quelques-unes de ses peintures de guerre avant sa présentation publique lors du salon de Francfort début septembre.

Après un petit film laissant entrevoir la future monture de Sébastien Loeb à travers son châssis nu et son nom de code M43 que tout le monde avait parfaitement identifié comme étant la C-Elysée, Citroën consent à nous offrir les images de cette version coursifiée de la berline de segment C à destination des marchés émergents. La C-Elysée WTCC repose sur des jantes 18 pouces, elle restera une traction et embarquera surtout un bloc 1,6 l turbo à injection directe qui produira 380 ch. La boîte sera une séquentielle à 6 rapports alors que le kit aérodynamique donne un look agressif à l'ensemble.

La Citroën C-Elysée WTCC va accompagner le déploiement de la marque à l'international et en particulier de ce modèle dont les ventes dépassent déjà les attentes de 30 % en atteignant 30 000 commandes enregistrées depuis son lancement dans la foulée du Mondial de Paris.

Frédéric Banzet, patron de Citroën, confirme :

« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial. Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile. »

Xavier Mestelan-Pinon, directeur technique de Citroën Racing, rappelle que c'est la première voiture de circuit conçue par l'équipe :

« D’un point de vue strictement technique, le choix d’une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l’aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement. Au-delà de cet aspect, nous avons pu implanter les différents composants assez facilement. Dans la mesure où il s’agit de notre première voiture de circuit, nous devons sans cesse nous poser des questions sur la pertinence de nos choix, mais c’est ce qui rend le challenge particulièrement excitant. »


[Image: S0-Voici-enfin-la-C-Elysee-WTCC-de-Sebas...298790.jpg]
Cool, curieux de voir les résultat de Leob et de la Team
" ben, on va dire que je sais plus ou moins conduire une voiture" dit il !!! Sac

j'ai hate de voir se que sa va donné
Avec Yvan ca peut donner de belles batailles ! Big Grin

Ce qui est dommage c'est que ce dernier (Muller) manque de notoriété et que maintenant Loeb arrive la dedans donc a chaque "exploit" ca va etre l'eufori !!! Neutral
sa peut aussi donner le résultat inverse, et a chaque fois que l'un ou l'autre va atomiser l'autre, sa va faire beaucoup de bruit, donc beaucoup de pub autant pour l'un que pour l'autre ^^

moi en tout cas, j'adore la gueule de cette C-elysée! j'ai vraiment hâte de voir les premières courses de loeb en WTCC!
c'est sur que rien a voir avec l'ancienne élysée (pas commercialisée en france...)
C'est pas faux florianar ! Rolleyes
j'espere surtout que sa va faire connaitre le WTCC a beaucoup de monde, c'est vrai que Yvan Muller(alsacien aussi d'ailleurs) merite d'etre plus populaire !
Sympa de les voir arriver, mais j'aurai franchement préféré une DS4 dans l'esprit de le Civic et de la Leon. Il n'y a plus vitrine pour ce segment de voiture je trouve (depuis le passage au petites en WRC).
@GENTLEMAN DRIVER
" Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner. "


You made my day xD
il est dans quelle team Muller ?
Pour le moment Yvan Muller roule pour RML je crois, une structure privée sponsorisée par AON, le papa des Chilton. D'ailleurs le frangin de Max est le coéquipier d'Yvan Muller. Mais par contre il est bien évident qu'il va y avoir un duo terrible entre les 2 alsaciens, c'est téléphoné Wink
Le choix de la C-Elysee est logique car le WTCC est bien plus populaire dans d'autres continents que l'Europe.

Asie, Eurasie, et Amérique du Sud sont les marchés cibles pour Citroën. Courir avec une DS4 qui n'y est pas commercialisée serait une erreur, au contraire du choix de la C-Elysée.
Oui mais qu'est ce que c'est laid.......par contre 380 cv ça commence à faire pour un 1.6 turbo. En même temps ils reprennent sûrement le moulin de la ds3 wrc Wink
Par contre des rumeurs disent que le 2nd pilote pour etre Kubica, ca pourrait etre sympa de le revoir celui là ! Smile
clair! Mais quand on a connu la F1 et le WRC (et quelques séances de simulateur chez Mercedes GP), le WTCC risque d'être un peu fadasse tout de même.......
Mieux vaut qu'il tente de se faire une place dans une telle catégorie, que de revenir au milieu des jeunes loups de la F1 !
j'espere que Yvan n'ira pas, le pauvre il va macher la meilleure caisse mais ça profitera à Loeb, je pense pas que Yvan se fasse pieger à aller servir d'ouvreur à M. Loeb, en tout cas j'espere que d'ici la, notre Civic aura su évoluer et être au top (il faudrait que Honda leur pique Muller et fournisse RML), j'en ai marre de Loeb, de Citroen (cette marque de vieux) marre de ce chauvinisme envers ce type j'ai juste envi qu'il se prenne des branlées, mais ça manque de concurrence, si BMW pouvait aussi revenir avec Priaulx, j'ai bien peur (vu les perfs des civic Jas) qu'on est encore un monopole de victoires de cette marque deguelasse et de son pilote fetiche.
LOLLOLLOL
La frustration à un nouveau nom : kojiro Sac
oh wait...kojiro is back....




ruuuuuuuuuun!!!! mothafucka!!! ruuuuuuun Sac



que ce ci ne soit pas pris pour personnel envers qui que ce soit, ceci n'est qu'un joke pourri de 2h du mat LOL
Loeb sans concurrence en WRC, si tu veux, Loeb sans concurrence à Pikes Peak, encore une fois je veux bien, mais qu'il soit sans concurrence en WTCC, euh faut arreter là ! LOL

Et on a jamais parlé qu'Yvan irait chez Citroen, mais plutot Kubica !!! Big Grin

Puis bon, c'est normal d'etre derriere Loeb, c'est logique de supporter la France dans tout les sports quand tu es français, nan ? Un peu de fierté ca fait pas de mal !! Langue
pour une fois que le drapeau tricolore est a l'honneur LOL

je n'aime pas le personnage mais j'admire son talent
Mais grave !!! Big Grin

Sinon comme toi, pour rester dans le WTCC, je prefere largement Muller à Loeb, mais clair qu'on ne peut reprocher son talent, et sa réussite dans tout ce qu'il entreprend !
Pas de concurrence en WRC...y'a pas eut que des buses avec des petrolettes en face. En 2004 il avait des teams usine et des ancien champions du monde en face...

Bref, c'est pas le sujet, cette année Loeb sera en apprentissage, le plus important est qu'on est de belles courses mais quid de la retransmission?
le talent suscite toujours les jalousies.......
Ca passera pas a la tv "classique" mais sur motors tv ou Eurosport... On aura sûrement les résultats au jt vu que Loeb va rouler
(26-07-2013, 10:43:01)frangio a écrit : [ -> ]Bref, c'est pas le sujet, cette année Loeb sera en apprentissage,

Quand on voit la raclée qu'il a mit à Pau avec la Porsche de son team, je ne pense pas que ce soit que de l'apprentissage...

Par contre, le défi est magnifique car ça bataille vraiment en WTCC!!
Poussette à volonté garantie!!!

C'est très excitant!!

Et peut-être qu'on va parler un peu plus de ce genre de course qui en France ne sont pas très connue!!

Il n'y a que la Formule 1 en France...
non, y'a le foot... c'est pire... Facepalm
le personnage est sympa pour l'avoir déjà croisée à Lausanne il est pas prise de tête et se prend pas pour un king malgré les titre.
Pages : 1 2 3