Japan Car

Version complète : Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
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Bonjour,

je crée ce sujet car j'ai une question de la plus grande importance:

Quel première voiture pour un jeune conducteur?


J'ai réalisé un formation AAC(permis accompagné), peut-être que ça sera plus simple pour l'assurance?
Même si mon père compte mettre l'assurance à son nom et me rajouter en tant que second conducteur.

Pour cette première voiture, il y a quelque contrainte à respecter:

-Moins de 2000€ (moins serait mieux)
-Pas de grande consommatrice de carburant (exit donc les 10L au 100km...)
-Voiture courte si possible (les parents pense qu'il faut une voiture courte pour mieux commencer...)
-Extérieur assez agressifs, j'aime les voiture qui ont du caractère, qui donne une très forte impressions


Je n'en vois pas d'autre pour le moment.

Je passe outre débat essence/gazole (je ne suis pas fixé pour ne pas compliquer les choses, plus qu'elles ne le sont déjà), si vous avez des conseils astuces, je suis preneur de toutes informations utilies.


Pour le design, j'aime assez les Mitsubishi lancer evolution, grosse voiture, très agressive visuellement, avec de belle prise d'air, un belle aileron qui tape, enfin bref, j'aime beaucoup!

Sinon, côté Honda, la mythique Civic, il y en à assez peu chère, ça pourrait me convenir!
Surtout que, comme la plupart des nouveaux conducteurs, on conseils des clio/twingo, et autre en tout genre (une horreur pour moi...)


Je continue mes recherches, je suis assez perdue car il n'y a pas vraiment de "débutant" ici, les conseils de première voiture, en général, ce n'est pas vraiment pour une jap...


Si vous avez besoin d'autres information, n'hésitez pas à me le demander!

Je suis preneur de toute information, modèle, astuces voir même lien pour en apprendre un peu plus à ce sujet.


P.S: Je précise au cas où, je suis de la région de Lyon
(25-07-2013, 20:22:09)kevdu69 a écrit : [ -> ]Bonjour,

je crée ce sujet car j'ai une question de la plus grande importance:

Quel première voiture pour un jeune conducteur?


J'ai réalisé un formation AAC(permis accompagné), peut-être que ça sera plus simple pour l'assurance?
Même si mon père compte mettre l'assurance à son nom et me rajouter en tant que second conducteur.

Pour cette première voiture, il y a quelque contrainte à respecter:

-Moins de 2000€ (moins serait mieux)
-Pas de grande consommatrice de carburant (exit donc les 10L au 100km...)
-Voiture courte si possible (les parents pense qu'il faut une voiture courte pour mieux commencer...)
-Extérieur assez agressifs, j'aime les voiture qui ont du caractère, qui donne une très forte impressions


Je n'en vois pas d'autre pour le moment.

Je passe outre débat essence/gazole (je ne suis pas fixé pour ne pas compliquer les choses, plus qu'elles ne le sont déjà), si vous avez des conseils astuces, je suis preneur de toutes informations utilies.


Pour le design, j'aime assez les Mitsubishi lancer evolution, grosse voiture, très agressive visuellement, avec de belle prise d'air, un belle aileron qui tape, enfin bref, j'aime beaucoup!

Sinon, côté Honda, la mythique Civic, il y en à assez peu chère, ça pourrait me convenir!
Surtout que, comme la plupart des nouveaux conducteurs, on conseils des clio/twingo, et autre en tout genre (une horreur pour moi...)


Je continue mes recherches, je suis assez perdue car il n'y a pas vraiment de "débutant" ici, les conseils de première voiture, en général, ce n'est pas vraiment pour une jap...


Si vous avez besoin d'autres information, n'hésitez pas à me le demander!

Je suis preneur de toute information, modèle, astuces voir même lien pour en apprendre un peu plus à ce sujet.


P.S: Je précise au cas où, je suis de la région de Lyon

Recherches avec la barre d'outil du forum (en haut à droite), le sujet de "première voiture jap'" a déjà été abordé des milier de foi, tu y trouveras plein d'infos sympa Wink

En tout cas avec 2000e de budget, ce sera une caisse avec un peu de kilomètre et essence (les véhicule diesel se vendant plus cher...) Wink
Merci de ta réponse, je m'en, vais faire ça!

Logiquement, ce sera alors essence et vieux tacot LOL
Je déconne Sac
Comme le dit notre lapin, ce sujet est abordé environ 20 fois par mois.
Et ne critique pas trop les twingo/clio essence car en terme de fiabilité/Conso/équipement ça vaut bien quelques japonaises et quand tu flingue un truc dessus il y a des pièces par tonne.

Ça peux être un bon plan pour ce faire la main 2 ans puis t'acheter une belle et authentique japs!
Viens donc poser ta question ici, les informations récoltés grâce à ta question permettront de faire avancer le topic. Wink

Ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...ant?page=2
Le problème pour moi, les clio et twingo c'est pas de ce côté là, c'est plutôt au niveau de l'exterieur, ce genre de forme ne me plait pas vraiment, rien de plus, rien de moins Smile

Avec les recherche que j'ai faite, une EG4 serait vraiment très bien!
Après, il y a les dilemnes en les différent modèle qui reste "assez" proches, EJ9, pourquoi pas même EG3.

Je posterai des questions plus précise si j'en ai encore, merci de vos réponse.
Bonsoir!

Après avoir passé mes journées à faire des recherches, 2 "modèle" sont ciblées:

-Eg4
-Ej9

Je préfère un peu plus l'Eg4, plus courte(+ pour les parents), le coffre offre une courbure plus prononcé, celle de l'Ej9 est plus douce.

Cette voiture sera un daily, elle ne doit, par conséquent, ne pas "trop" consommé.

Pour l'Eg4, j'ai vu qu'il y avait 2 modèle de moteur: lsi et vei

Après la lecture de topic dédiées, j'en ressort assez perdue, on lit de tout et le contraire...
Pas vraiment de choix "objectif" même si je peux le comprendre, pour les possesseurs.

Je ne ferais pas énormément de villes, donc pas mal de trajet en autoroutes, des trajets d'une heure, plusieurs fois par semaines.

J'ai vu qu'il y avais quelque problème de rouilles, notamment au niveau des ailes, comment le vérifier?
Cette question peut paraitre débile mais, je n'ai, pour le moment, que peu d’expérience dans le domaine de l'auto, mais la passion est en train de naître, je le sens Big Grin

L'achat se fera dans quelque mois, le temps de réunir les finances, auriez vous des conseils particulier pour l'achat/conduite/entretien sachant que j'ai déjà fais beaucoup de recherche (sur ce site) seulement sur l'Eg4?
(25-07-2013, 20:38:57)hardlover a écrit : [ -> ]En tout cas avec 2000e de budget, ce sera une caisse avec un peu de kilomètre et essence (les véhicule diesel se vendant plus cher...) Wink


Chez nissan il y a moyens de trouver un truc sympa pour commencer sans se ruiner avec moins de 100 000km distribution par chaine ...

Maintenant une civic c'est beaucoup plus rare surtout a ce tarif la ...

Regarde du coter des almera / primera post 2000 l'interieur est pas super sexy mais ca vas bien et ca coute rien Wink
(26-07-2013, 23:57:04)kevdu69 a écrit : [ -> ]Bonsoir!

Après avoir passé mes journées à faire des recherches, 2 "modèle" sont ciblées:

-Eg4
-Ej9

Je préfère un peu plus l'Eg4, plus courte(+ pour les parents), le coffre offre une courbure plus prononcé, celle de l'Ej9 est plus douce.

Cette voiture sera un daily, elle ne doit, par conséquent, ne pas "trop" consommé.

Pour l'Eg4, j'ai vu qu'il y avait 2 modèle de moteur: lsi et vei

Après la lecture de topic dédiées, j'en ressort assez perdue, on lit de tout et le contraire...
Pas vraiment de choix "objectif" même si je peux le comprendre, pour les possesseurs.

Je ne ferais pas énormément de villes, donc pas mal de trajet en autoroutes, des trajets d'une heure, plusieurs fois par semaines.

J'ai vu qu'il y avais quelque problème de rouilles, notamment au niveau des ailes, comment le vérifier?
Cette question peut paraitre débile mais, je n'ai, pour le moment, que peu d’expérience dans le domaine de l'auto, mais la passion est en train de naître, je le sens Big Grin

L'achat se fera dans quelque mois, le temps de réunir les finances, auriez vous des conseils particulier pour l'achat/conduite/entretien sachant que j'ai déjà fais beaucoup de recherche (sur ce site) seulement sur l'Eg4?

Pour une eg4 qui consomme rien, la VEI direct. Tout ceux qui en possèdent une trouve que c'est un super daily !

Pour la rouille, généralement elle se voit, mais sinon y'a un petit truc sympa : Un aimant Big Grin

Tu prends un aimant assez puissant, s'il colle, la rouille n'est pas trop présente ou absente. S'il ne colle pas, c'est tout bouffé ou mastiqué Wink

Pour l'entretien c'est assez facile, et si tu bricole un peu ça se fait très bien pour pas cher. Vidange a 25€, plaquette a peine plus pour des produit basique. Mais faut bricoler un peu, ça s'apprends très vite cela dit.
Tu aimes que ca soit agressif, et ton véhicule phare est une Lanevo ?

Alors voilà ce que j'ai à te proposer:

[Image: 102_26.jpg]

[Image: 2507400001_large.jpg]

[Image: 331_2072519519_f16f0f578f_o.jpg]

La Mitsubishi Colt de 1987 à 1992 !

T'as le 1.3 de 75Ch, et le 1500 de 90Ch ou 75Ch pour un poids de 955Kg. ( Mais aussi le 1.6 et le 1.8 de 125 et 135Ch, mais j'en ais jamais vu en France... )
Elles sont plutôt rare, mais aussi efficace qu'une Civic de même puissance, et autrement moins communes !

http://www.leboncoin.fr/voitures/507900523.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/506071070.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/502784290.htm?ca=22_s
Carrément !
Arrêtez avec votre monoculture de la civic!
Un peu d'ouverture d esprit!
Pour les Nissan, certaine sont un peu "trop" longue pour que mes parents accepte...

Merci du conseils pour la rouille, j'y penserais le jour de l'achat!
La VEI serait à prioriser mais le problème c'est qu'elle sont assez cher comparé au LSI, une écart de 500€ est-il justifié?

Je bricole énormément, c'est juste que pour les voitures, n'ayant pas encore pratiqué, je n'ai que quelque connaissance théorique.
La vidange, plaquette de frein, pas bien compliqué je le faisais avec mon père sur une zafira.


Et bien, pour la Lanevo, ce n'était qu'un exemple, j'aurais aussi pu dire lamborghini aventador Big Grin

Certaine mistubishi colt me plaise pas mal, le problème 'est que leur "look" avec les photos font qu'elles ressemelbe plusd à des "familiales" pas vraiment de forme, l'avant est arrondie, je n'aime pas vraiment, après, à ce prix là, c'est sur que je la garde dans ma liste!

Pour la Civic, en faite, c'est l'une des plus connues, par exemple, cette Colt, sans vous, je n'aurais même pas regardé, elles sont assez connue, c'est pour cela...
Je ne suis pas fermer, j'étudie toute proposition bien-sûr, mais étant donné le peux de connaissance, je ne voyais que la Civic...
Tu sais, dans tout ceux qui choisissent une civic EG en jeune conducteur,
Il y a ceux qui l'aiment vraiment pour son look qui en sont vraiment fan et tout ce qui tourne autour (ca, c'est moi LOL )
Et d'autres juste pour dire de rouler en japs.

Trouve ton camps Sac
Premier camps LOL
M'en fou de ce que dise les gensSac
C'est aussi une histoire de mode, comme un jean de marque, une paire d'aviator ou un téléphone américain la civic est devenu un instrument de look..surtout dans les modèles de base qui a part un design sympa n'offre rien d'autre.
et chez mazda ? une mx3/ 323 sa peut te plaire ?
(27-07-2013, 14:55:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est aussi une histoire de mode, comme un jean de marque, une paire d'aviator ou un téléphone américain la civic est devenu un instrument de look..surtout dans les modèles de base qui a part un design sympa n'offre rien d'autre.

Bah une facilité à bricoler et trouver des pièces de rechange et des pieces perf et la possibilité de trouver facilement de l'aide sur les forum. Chose un peu plus délicate pour certaine caisse.

Après je plussoie d'aller voir dans d'autre marque. J'ai eu 6 Honda au total, la prochaine sera une mazda et y'a l'air d'avoir pas mal de truc très sympa de ce coté là aussi Big Grin
(27-07-2013, 13:48:11)kevdu69 a écrit : [ -> ]Pour les Nissan, certaine sont un peu "trop" longue pour que mes parents accepte...

Merci du conseils pour la rouille, j'y penserais le jour de l'achat!
La VEI serait à prioriser mais le problème c'est qu'elle sont assez cher comparé au LSI, une écart de 500€ est-il justifié?

Je bricole énormément, c'est juste que pour les voitures, n'ayant pas encore pratiqué, je n'ai que quelque connaissance théorique.
La vidange, plaquette de frein, pas bien compliqué je le faisais avec mon père sur une zafira.


Et bien, pour la Lanevo, ce n'était qu'un exemple, j'aurais aussi pu dire lamborghini aventador Big Grin

Certaine mistubishi colt me plaise pas mal, le problème 'est que leur "look" avec les photos font qu'elles ressemelbe plusd à des "familiales" pas vraiment de forme, l'avant est arrondie, je n'aime pas vraiment, après, à ce prix là, c'est sur que je la garde dans ma liste!

Pour la Civic, en faite, c'est l'une des plus connues, par exemple, cette Colt, sans vous, je n'aurais même pas regardé, elles sont assez connue, c'est pour cela...
Je ne suis pas fermer, j'étudie toute proposition bien-sûr, mais étant donné le peux de connaissance, je ne voyais que la Civic...

Cette Colt là, je peux te rassurer qu'elle est bien moins connu que les Civic post 3G Wink
Pour l'Eg4, c'est peut-être une mode, certainement même puisque qu'o la voit de plus en plus souvent (je n'en ai jamais en vrai sur Lyon).
Après, mode ou pas, ça sera toujours moins classique qu'une clio Smile


Les mazda 323 me plaise assez, pour celle qui sont un peu plus récente, j'aime bien leur forme/look, le problème c'est qu'elle monte un peu au dessus de 2000€ pour certaine.


L'histoire, des pièces, je n'y avais pas pensé, mais ça à tout sont sens Yes
Pour autant, je ne suis vraiment pas fixé là dessus, mais la civic, pour pas "trop" cher, même si elle a tendance à être surcoté, réunis pas mal d'avantage(assurance pas trop cher, moteur pas trop consommateur mais qui a une réserve de puissance correct, pièce moins rare donc "peut" couteuse, look assez bien et courte)

Pour le moment, mon classement serait: Eg4/323/Ej9/Colt

J'ai déjà choisi quelque annonce qui me plaise pour le moment, qu'en pensé vous:

http://www.leboncoin.fr/voitures/496699762.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/505256358.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/511469228.htm?ca=12_s

Celle-ci m'a l'air très intéressante puisque très bien entretenue, avec l'ajout de quelque pièce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/491551514.htm?ca=12_s
Mon idée de 323 a fait son chemin fesses

Tu en aura a moins de 2K, mais surement plus kilométrés qu'une EG (et encore..) ou une colt pour le meme prix Wink
Ah ENFIN quelqu'un qui s'intéresse aux 323 type BA et pas qu'aux Civic LOL

Si tu as des questions, j'ai la version 3 portes de cette 323 (la Sportiva, celle de tes annonces est l'Astina) mais le 1.5L est exactement le même. D'ailleurs j'ai pas mal de liens pour des pièces, des conseils et autres sur cette caisse (et même un petit blog perso avec quelques photos trouvée ici et la).
En faite, pour resumer mes critères:

-Look pas trop "anciens"
-Moteur inférieur à 110ch (assurance)
-Pièces pas trop cher, facile à trouver en occasion
-Voiture courte
-Budget: 2000€(voir plus si cela en vaut vraiment la peine)
-Pas trop de problème de rouille


Je pensais prendre une Eg4 mais le problème de rouille me rebute énormément, avec tout les travaux à faire dessus, et sachant qu'il vont revenir, je n'aime pas vraiment ça...

L'Ej9 m'interesse en ce moment, un peu plus que la 323 même si je trouve les 323F assez beau Wink
(J'ai visité ton blog en passant, vraiment très intéressant!)

J'ai repéré quelque liens intéressant pour l'Ej9:

http://www.leboncoin.fr/voitures/510211256.htm?ca=22_s

Celle-ci me parait très bien, même s'il y a quelque frais à prévoir, avec une certaine négociations, qu'en pensez vous:
http://www.leboncoin.fr/voitures/493894389.htm?ca=22_s
Snowmonkey, et pourtant c'est une caisse que personellement j'aime pas tellement :/ juste qu'on en voit enormément quand meme Langue
Parce que tu vis à Paris, dans le sud... cherche les...
J'habite Paris et j'en vois pas pour autant ... Les caisses jap sont discretes quand meme
Sur Lyon, je n'en vois que très rarement des voiture jap, c'est même très très rare!
En même temps dans les grandes métropoles c'est pas super étonnant de ne pas en voir.
Déjà oublie la noire. La prépa nordauto motorsport plus la peinture niquée donne une belle merguez invendable.
Dans ta recherche sur le boncoin évite la mention ej9.
La petite vieille ou le père de famille qui vend sa civic achetée il y a 20ans ne connaisse pas ce terme.
http://www.leboncoin.fr/voitures/489460401.htm?ca=22_s

Celle là me parait pas mal, même si la description est un peu courte Langue
http://www.leboncoin.fr/voitures/504524398.htm?ca=20_s
Une civic comme celle la est recommandable:
2ème main, pas de merde JDM, les bornes c'est pas gênant et ça doit partir vers 1300e.
Libre à toi ensuite de la transformer en merguez ( à ta place je garderai mes tunes et dans 2 ans tu achete direct une sportive).
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