Japan Car

Version complète : [eg6] Problème dans les trs/min
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant ma civic eg6 de circuit, comme je m'y connais pas grand chose en Honda j'aimerai avoir des conseils.

Mon problème est que la civic monte qu'a 8000tr/min et sans rupteur juste en broutant.(Chez Honda 160 VTEC sa monte a plus de 10000tr/min normalement)
On m'a demander de regarder mon faisceau electrique ou sinon que sa pouvais venir de mon calage de disti qui était décalé d'une dent?
j'aurais aimer avoir votre avis s'il vous plait.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération



Par contre, je sais pas ou t'as vue que "normalement" ça monte à 10 000 tr/min Rolleyes
(26-07-2013, 07:13:30)allanvtec a écrit : [ -> ]Bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant ma civic eg6 de circuit, comme je m'y connais pas grand chose en Honda j'aimerai avoir des conseils.

Mon problème est que la civic monte qu'a 8000tr/min et sans rupteur juste en broutant.(Chez Honda 160 VTEC sa monte a plus de 10000tr/min normalement)
On m'a demander de regarder mon faisceau electrique ou sinon que sa pouvais venir de mon calage de disti qui était décalé d'une dent?
j'aurais aimer avoir votre avis s'il vous plait.
(26-07-2013, 07:47:19)gineto a écrit : [ -> ]Par contre, je sais pas ou t'as vue que "normalement" ça monte à 10 000 tr/min Rolleyes

Merci les légendes hurbaines LOL
On mes ce que je veux dire n'est que sa monte plus haut que 8000tr/min
En injectant 5000€ dans bielle/piston arbre a cames, injecteur et usinage divers LOL
Sa ne reste plus d'origine aussi
D'origine tu va pouvoir aller chercher 8500/8700 tours minute, plus tu casse le moteur LOL
10 000 tours/minutes, c'est juste une légende, surtout STOCK, ce sont déjà des moteur vachement pointue ........
Ba sa marche a partir de 5500tr/min alors 8700tr/min me semble peu pour le 160ch car y'a des personnes que je connais monte plus au que sa avec une ligne seulement.
Changer une ligne ne permet pas de prendre plus de Tr/min, ça ne décale pas le rupteur
Oui oui je sais bien donc une civic eg6 monte a plus de 8000tr/min en restant d'origine?
Tu en connais beaucoup des voiture de série qui vont à 8000tours déjà ???
arrète de regarder des vidéo youtube LOL d'origine c'est 8200 tours il me semble le rupteur ........
Je regarde pas les vidéo youtube je regarde les civic des personnes que je connais et avec qui je roule sur circuit.
Ecoute.....Fait une video de ton compte tour en 3, accélération pleine charge de 2500 tours au "rupteur", et là on pourrat te dire si tu a un problème ou non!
Tu a bien le VTEC a 5500 tours ?
le Rmax d'un B16A2 est de 8500 trs / min il me semble.

Tu dis que tu broute à 8000, c.a.d? sa broute pour monter de 7000 à 8000? ou a 8000 compteur ça se met à faire des a coups?

si la réponse est la deuxième, c'est le rupteur que tu rencontre

et pour info les comptes tours ne sont pas exact à 500 trs/min prêt, même si en général il sont trop optimistes, mais une dérive est fréquente. pour t'en rendre compte regarde ton ralenti stabilisé à chaud.
Pour mon Vtec oui je l'ai, il sentent que de l'exterieur.

Sinon pour mon broutement a 8000tr/min c'est que au lieu d'avoir le rupteur elle broute, elle reste bloquer et en veux encore.

J'ai essayer de me renseigner autour de moi et apparament sa pourrai venir de mon callage disti j'aimerai savoir votre avis?
T'enlève les 6 ou 8 vis du cache culbu, tu place les repères UP en l'air, soit ut le voit direct, si non tu prend une photos pour nous montrer .......
Sa peut être pas mal de chose, si tu élimine pas au fur et a mesure tu trouvera jamais !
Mais fait nous une vidéo, c'est peut être normale si elle est stock, un b16a2 stock quand il rupte, sa courbe de puissance est au summum ...... d'où cette sensation de " elle en veut encore" !!!
[Image: vtec_just_kicked_in_yo.jpg]
SemarreSemarreSemarreSemarre
(26-07-2013, 11:13:24)allanvtec a écrit : [ -> ]Ba sa marche a partir de 5500tr/min alors 8700tr/min me semble peu pour le 160ch car y'a des personnes que je connais monte plus au que sa avec une ligne seulement.

Faut aussi faire la différence entre les tours minute du compte tours et les tours minutes de l'ECU !

En gros, a 8500trs réel un compte peut afficher 9000trs, c'est pas rare.

Ensuite en étant stock au niveau des interne, prendre trop de tours servirait à rien car la puissances se casserait la gueule avant et ça gueulerait dans le vide LOL
Pour ma part EG9 8500 tr/min au compteur le rupteur pas plus deja ça m'avait etonné, vu que sur le papier le b16a2 est donné a 8200tr/min. Moi j'aurais pensé à l'allumeur plutot, mauvaise avance de l'allumage ou doigt allumeur enfin c'est mon avis.
(26-07-2013, 21:18:16)technic300 a écrit : [ -> ]Pour ma part EG9 8500 tr/min au compteur le rupteur pas plus deja ça m'avait etonné, vu que sur le papier le b16a2 est donné a 8200tr/min. Moi j'aurais pensé à l'allumeur plutot, mauvaise avance de l'allumage ou doigt allumeur enfin c'est mon avis.

C'est l'imprecision du compteur, mon eg6 rupte environ a 8500tr compteur aussi.
Ah ok merci de l'info meme si je trouve que 300 tr c'est enorme mais bon sa tourne tellement vite qu'on va pas lui en vouloir Big Grin
"Il se passe un truc à 8000, elle broute"

C'est quand même assez épique, si ce n'est pas une "vraie panne" LOL
(26-07-2013, 22:50:35)Myzerykord a écrit : [ -> ]"Il se passe un truc à 8000, elle broute"

C'est quand même assez épique, si ce n'est pas une "vraie panne" LOL

je comprends pas a 5500trs mon moteur change de bruit, j'ai peur ! Est-ce normal ? Sac
(27-07-2013, 03:02:26)hardlover a écrit : [ -> ]je comprends pas a 5500trs mon moteur change de bruit, j'ai peur ! Est-ce normal ? Sac

Ça me rappelle une signature : "C'est marrant y'a un schmurtz à 6000 tours !" LOL
LOL je men rappelais plus de celle ci
Sayai j'ai enfin trouvé mon problème.
C'était un problème faisceau mon rupteur de trouve a 9500tr/min
Merci quand même pour vos renseignements.
Je crois que le compteur demarre a 1000 non pas a 0 sa doit etre pour ça Big Grin