Japan Car

Version complète : [B16A2] check engine + ralentie instable ... résolue TPS hs !
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bonsoir,

bon petit souci...

pour les conditions :

-moteur chaud
-accele en deux jusqu'a 7900tr
-calage tranquillou a 90 pendant 5minutes
-petite pose de 5 ou 10 minutes sur un parking moteur allumé
-je redemarre tranquille et 800m après

-check engine
-ralentie instable

je coupe, je redémarre toujours le check engine

je m’arrête coupe le moteur reset ecu, je redémarre et toujours pareille...

je suis rentré en dépassant pas 2000tr, sauf a un moment j'ai envoyé jusqu'a 5000 en deux pour vérifié si le vtec ce déclenché, pas de souci par contre ça rame...

petite video :

http://www.youtube.com/watch?v=IyzPYwg-d...e=youtu.be

pour la petite blague j'ai pas de prise pour les codes erreur sur l'ej...

merci d'avance pour vos réponses.

dactarie

sur un ecu obd2 j'aurais pu te dire ou cablé ce fils pour lire les code mais la je ne sais pas . en gros ta juste un fil a tirer et le mettre a la masse .
Il est en OBD2.
2a avec un harness obd1 pour mon p28, c'est une carto stock avec vtec a 5000 et rupteur à 8500 Wink
Même symptôme lorsqu'un passager touche avec ses pieds mon ECU + harness
Je pense à un faux contact dans le harness.
je vais vérifier, mais personne est monté en passager et les fils sont tous dans le compartiment de l'ecu.

bon j'ai été la démarré, toujours le check d'allumé mais ralentie a 1100 qui reste stable, petit accel a 2500 le régime décent normalement avant de ce stabilisé.

j'ai débranché la lambda le ralentie c'est mis a 1500, je l'ai rebranché il c'est stabilisé à 1000tr

j'ai débrancher le capteur TPS et rien absolument aucun changement j’accélère plusieurs fois jusque 3000tr et pas de changement.

dactarie

(27-07-2013, 02:10:34)takumi-86 a écrit : [ -> ]2a avec un harness obd1 pour mon p28, c'est une carto stock avec vtec a 5000 et rupteur à 8500 Wink

je vasi regarder dici 1h sur quel bornes je me suis mis . avec un peu de chance il atteri au bon endroit pour ton p28 avec le harnais
nickel ça pourra confirmé ma piste comme ça Wink

j'ai démonté les bougies RAS

après je la démarre plus de code erreur tout est redevenue normale

je reproduis le trajet avec mon père tout va bien, je m’arrête, laisse tourné quelques minutes au ralentie, ça commence a oscillé légèrement pas de check engine, ont ouvre le capot touche la prise du TPS légèrement paf code erreur et ralenti comme sur la video Mr Green

ont replace la prise et débranche/rebranche les faisceau de bougie un par un, plus de check engine, mais ça oscille léger, je reprend la route, des accoup d'enculé Shock et le check s'allume, je suis rentré en warning sans dépassé 2000tr.


donc cette aprem changement de TPS :roll:
m'étonne que ça marché beaucoup moins bien Sac

[Image: t923.jpg]
Bravo branleur LOL Un vrai Sherlock!
et sinon toi ton ralentie qui merde depuis plus d'une semaine ça c'est arrangé ?


LOL
Le mec.. Une semaine, faut pas déconné. ça fait que 6 jours LOL