Japan Car

Version complète : [INTEGRA] ITR 2L JDM
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Il est temps que je présente ma nouvelle ITR, je suis revenu aux sources après pas loin de 5 ans et quelques bolides (S2000, M3 E36, M3 E46, Lotus Exige) mais le B18 me manquai un peu (cout entretien / utilisation piste, facilité) Twisted

Ça fait plaisir de voir que des anciens sont toujours présents depuis ces quelques années

Pour la nouvelle j'en voulais une préparée dans les règles, française et face avant JDM
Après un mois dessus elle commence à être à mon gout , j suis un peu maniaque...
Peinture complète (reste à peindre en noir l’intérieur des PC, remontage de l’arrière ( pas trop adepte de vidé l’arrière, question perso j'aime bien l'esprit d'origine et préfère le comportement), nettoyage, remplacement de certains plastiques, visses, soufflet frein a main, relocalisation de l'apexi, montage mano VDO

Pour les pièces

Moteur:

équilibrage ensemble mobile
prépa culasse/collecteur d'amission
papillon 68
Carter cloisonné
Durite Samco
Rampe et regulateur AEM + mano de pression d'essence
Collecteur 5zigen JDM Jasma
Boite à air Mugen V2 avec filtre Mugen
Injecteur 440cc
Ligne Greddy et décata
Hondata S300
Gros radiateur

chassis:
Suspension BC Racing BR
Etriers Spoon, durite avia Spoon, disques rainurés avant et arriere, plaquettes carbonne lorraine RC5
Barre arriere coffre JDM
Barre Next Miracle Xbar
Barre avant Spoon
silent blocs remplacés

Transmission:
4 & 5 Vti
volant moteur allégé/embrayage competition cluch stage 4
Cardans renforcés

interieur:
Mano VDO temp/pression d'huile avec seuil d'alerte
Volant Momo
Apexi Vafc2 (ne sert à rien car hondata, pour le prix que ca se revend et flemme de dessouder les fils je le laisse pour les quelques infos qu'ils donne)

Face JDM 96 spec + coffre JDM + PC arriere JDM 98 spec+ feux jdm

j’oublie certaines pièces mais il y a les principales.

Bon quelques photos de la prépa moteur et de la caisse, reste quelques finitions notamment remontage de la Xbar, et montage des joint de pare brise neuf pour remplacer le scotch orange ( c'est pas un pare soleil :roll: )

[Image: mseo.jpg]

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Le moteur chez le préparateur:

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Wha, elle est juste parfaite ton ITR Cool
bogoss ton ITR ma poule !
elle claque comme sa en blanc avec face avant JDM.
bon courage pour la suite.
Tiens, je connais ces photos du moteur ... L'ancienne ITR de polok1

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DC2-...pid1415881

Bonne route Wink
0_o' magnifique et ça doit craké velu
sympa cette ITR !

bonne prépa avec de bonnes pièces !

des vidéos ? Sac
Superbe Big Grin
la face avant JDM I LOVE IT Cool
Superbe Wink Je me souviens de ton ancienne qui était aussi TOP! quand même déja bien préparée SmileCelle ci a l'air encore plus méchante ^^
Shock c'est l'ITR de mes rêves ptain !

Il y a tout la couleur int/ext la prépa moteur et la face jdm, manque juste le B18C jdm LOL

Enfin bref trop belle vraiment je suis jaloux Ouinn

+1 pour une vidéo
Vu le taff sur ce bloc osef du B18C Big Grin

Elle est superbe, j'aurai juste mis une plaque US devant et peint les bouche du pc avant en noir (oem)
(31-07-2013, 10:43:53)Lem51100 a écrit : [ -> ]Vu le taff sur ce bloc osef du B18C Big Grin

Elle est superbe, j'aurai juste mis une plaque US devant et peint les bouche du pc avant en noir (oem)

Tout à fait c'est juste que dans mes rêves elle à un B18C mais vu la prépa sur celle ci c'est claire qu'on s'en tape LOL
Ah ok,j'avais mal compris ton message Smile

C'est clair que la JDM est vraiement plus belle!
Très belle ton ITR, le setup est plutot sympa Big Grin En tout cas si c'est l'ancienne à polok1 elle a pris un coup de jeune lol Smile
Trop Belle cette ITR Big Grin. Ça me fait bien kiffé de voir l'atelier de mon frangin, Billvtec.
Lourd
Sympa ton itr. Ca doit te changer de la lotus par contre. La lotus ne te plaisait plus ? Trop cher à faire rouler ?

Et je voulais savoir, dans les photos on voit que tu remplis les conduit avec un liquide via une seringue. C'est quoi exactement cette étape de préparation ?
C'est une des étapes du calcul de RV.
Tu pourrais déveloper stp ? En gros savoir comment ça fonctionne ? Big Grin

Edit : j'ai trouvé mon bonheur ici, merci de l'info : http://www.flat4ever.com/comprendre-calc...31188.html
Hum rapport volumétrique, donc avec un liquide tu peux avoir un volume quand tu l'injectes Langue
Oui j'ai trouvé directement comment on calcul le RV en cherchant un peu Big Grin

ça donne quoi sur l'ITR alors ? Big Grin
(01-08-2013, 02:50:09)hardlover a écrit : [ -> ]Oui j'ai trouvé directement comment on calcul le RV en cherchant un peu Big Grin

ça donne quoi sur l'ITR alors ? Big Grin

Demande directement à Polok LOL
super taf ...
Superbe ITR, un perfect a tous les niveaux ! Shock
Pour en avoir une 100% stock à tous les niveaux ... Là ça doit changer ^^
Elle sort combien et combien coûte une telle prepa ?

Sportivement.

Pierrick.
merci a tous pour les commentaires, pas pu répondre avant difficile de se connecter sur le bord de plageBig Grin donc je vais tenter de répondre au maximum au question dans le plus long post que je n'ai jamais créé
>chukanet merci poulet et toi ça tourne le delsol turbo??

elle un pris un très gros coup de jeune, toutes les pieces issues de l'ITR JDM étaient défraichient Shock
photos a l'achat:
[Image: 15e7.jpg]
[Image: x8sq.jpg]
[Image: 48no.jpg]
[Image: jtd8.jpg]
[Image: nw17.jpg]

je l'est acheté pour le moteur qui à été préparé par Billvtec qui est un préparateur spécialisé sur B18Evil et qui a fait un taff de malade et pour sa transformation JDM dans les règles avec la totale (face avant/cligno/malle arriere sans essuis glace,feux arrières JDM, PC ar JDM 98 Spec tous ce quif faut Big Grin ou presque...

la caisse était saine mais esthétique ext/int y avais du boulot.
donc rachat de tout l’arrière (était vidé) banquette, plage,moquette, planche, rachat de toute les visses manquantes,joints de parebrise, polissage des phares & feux arrieres... ça coute une petite blinde mais maintenant c'est nickel.
Nettoyage de tous l’intérieur à l'injection extraction, sièges, dégraissages plastiques,intégration de l'apexi dans le vide poche, changement des manos pour des plus fiable et esthétiques
Après remontage & netoyage:
[Image: y2v9.jpg]
[Image: a984.jpg]
[Image: ekyp.jpg]

la plaque avant JDM est posée:lol la peinture noire dans le fond de PC est prévue mais n'était pas encore fait Wink

(30-07-2013, 14:33:44)Initial_D a écrit : [ -> ]Superbe Wink Je me souviens de ton ancienne qui était aussi TOP! quand même déja bien préparée SmileCelle ci a l'air encore plus méchante ^^
même puissance que mon ancienne et même type de préparation, mais celle là est encore + poussé et le passage 2L lui fait gagné un peu de couple mais surtout 10chvx de plus a tout les régimes et ca se ressent, c'est encore + violentShock

(01-08-2013, 00:27:31)flocivic a écrit : [ -> ]Trop Belle cette ITR Big Grin. Ça me fait bien kiffé de voir l'atelier de mon frangin, Billvtec.
et ton frère devrai voir d'ici peu une petite caisse sympas 4cyl et peut être une augmentation de cylindré aussi, mais la c'est de 2.3L à 2.5L chercher pas chez Honda par contre...

(01-08-2013, 02:50:09)hardlover a écrit : [ -> ]Oui j'ai trouvé directement comment on calcul le RV en cherchant un peu Big Grin
ça donne quoi sur l'ITR alors ? Big Grin
le RV de ce moteur à volontairement été calculé pour ne pas être trop élevé et est dans les 12, fo que je demande à billvtec la valeur exacte. Pour bien comprendre le RV, il faut différencier le RV statique et dynamique.
je reprend ce que j'avais mit sur un autre forum car la question avait été posée:
donc une explication supplémentaire sur le RV statique
http://www.mikadoracing.com/technique/d ... rs_RV.html

lors d'une prépa, notamment remplacement d'AAC le RFA (Retard Fermeture Admission) & diagramme de distribution changent, si pas de changement du RV statique, le RVG (Rendement Volumetrique Geometrique) chute, créant pertes de couple.
toutes les actions effectuées, cassage des angles vifs de têtes de pistons (pour limiter les points de chauffe), chambre de combustion au niveau de la culasse, ont effectivement modifiées le RV et sont compensés par les pistons sur mesures.
Le principal comme c'est d'avoir un bon RV dynamique Wink sinon prépa boiteuse.
Après ne me demandez pas les calculs exactes de la prépa j'en est pas connaissance et ça me dépasse :mur1: passage 2l , Acc, soupapes etc...

(01-08-2013, 14:25:09)pierrick087 a écrit : [ -> ]Pour en avoir une 100% stock à tous les niveaux ... Là ça doit changer ^^
Elle sort combien et combien coûte une telle prepa ?
Sportivement.
Pierrick.

Pour la courbe la voici faut savoir que le RV est bas (dans les 12 en statique + arbres qui croisent =RVG soft) et peu d'avance la prépa à été faite dans une optique de fiabilité, possible de tirer + mais ca suffit largement...


Pour le coût de la prépa qui à été réalisée integralement par le préparateur faut compter dans les 10K€


(01-08-2013, 02:23:23)hardlover a écrit : [ -> ]Sympa ton itr. Ca doit te changer de la lotus par contre. La lotus ne te plaisait plus ? Trop cher à faire rouler ?
Non a faire rouler la lotus ne coute pas plus que ca et c'est réellement terrible sur piste, mais que sur piste poyvalence 0 de chez 0 (ps: je faits 1M87...) donc une lotus notamment l'exige pour moi c'est sur plateau. Et faut dire que lorsqu'on a gouter à un B18 préparer passé sur un 1.8VVTI d'origine c'est disonsFacepalm et la commande de boiteSac

Donc maintenant c'est l'integra que je connais plutôt bien et pour le rapport prix/perf/plaisir/polyvalence et facilité de prépa/entretien.
Mais je n'aurais pas repris une ITR d'origine celle ci est un peu spéciale quand même.
Cependant une propulsion digne de ce nom réapparaitra en plus dans quelques temps pour un prix global inférieur à l'exige donc voila mon choix!
Magnifique Bapts, belle prépa et belle resto! Smile
Pas mal ton engin et là on peut parler de cure de vitamines d'un point de vue esthétique et mécanique.
Dernier achat en date des petites roulettes pour continuer la conversion JDMWink
Mais avant montage direction remise à neuf bien sur.
[Image: zz91.jpg]
belle bête, tu as fait un super taf de restauration au niveau esthétique, car c'etait pas gagner
Rien de mieu que les jantes JDM Big Grin
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