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Version complète : sieges soupapes celica
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bonjour
j'aimerais savoir +/- le prix pour refaire les sieges de soupapes d'un celica 1600 de 1991.
ce moteur a tourne pendant 250000km au gaz, faut t il faire d'autres verification?
merci
qu'est-ce qu'ils ont tes sièges de soupapes ?
tu à des pertes de compression ?



ps : 1600 en 91 Confused: c'est pas un 2L que t'a Confused:
c'est le 1.6cc 4A-FE de 106cv?
oui ,je suis de belgique c'est un 4a-fe.
j'en sais rien ce qu'il a c'est une voiture que j'aimerais acheter mùais le proprio m'a dit qu'il y avait les soupapes a refaire. surement du au gaz
Peut etre les guide de soupapes ?
qu'il fasse un relever des compressions déjà ! ça coute 30 ou 40 € et ça te dit si t'a des pertes de compressions ou non !

Si il faut refaire les sièges tu devra changer la courroie de distri !
le joint de culasse et les joints de queues de soupapes !
plus acheter un kit de rodage de soupapes ^_^

la courroie te reviendra dans les 25€ et la pochette de joint (avec tout dedans Big Grin ) dans les 150€
Regarde avec asian auto parts pour les prix exact Wink

Tu peut également en profiter pour refaire ta segmentation et tes coussinets de bielles si jamais tes compressions sont pas bonnes Wink
ça redonnera un coup de jeunesse à ton moteur Langue

les coussinet c'est dans les 40/50 € et les segments dans les 130/140 € !

Regarde les prix chez toyota et compare avec d'autre revendeurs ! certaines pièces sont meilleur marché chez eux Wink ( c'est rare je sais Big Grin )


:@+ @+
moi pour refaire mon 3S-GE ça m'a couter dans les 300€ toutes pièces comprises Langue

Montage moi-même ! c'est pas sorcier Wink

:@+
toytoy a écrit :qu'il fasse un relever des compressions déjà ! ça coute 30 ou 40 € et ça te dit si t'a des pertes de compressions ou non !

Si il faut refaire les sièges tu devra changer la courroie de distri !
le joint de culasse et les joints de queues de soupapes !
plus acheter un kit de rodage de soupapes ^_^

la courroie te reviendra dans les 25€ et la pochette de joint (avec tout dedans Big Grin ) dans les 150€
Regarde avec asian auto parts pour les prix exact Wink

Tu peut également en profiter pour refaire ta segmentation et tes coussinets de bielles si jamais tes compressions sont pas bonnes Wink
ça redonnera un coup de jeunesse à ton moteur Langue

les coussinet c'est dans les 40/50 € et les segments dans les 130/140 € !

Regarde les prix chez toyota et compare avec d'autre revendeurs ! certaines pièces sont meilleur marché chez eux Wink ( c'est rare je sais Big Grin )


:@+ @+
Les coussinets pour ma supra 169€ ttc chez toy t'imagine avec la MO combien ca pourrait me couter ? :/
ben comme dit au dessus ! la main d'oeuvre je préfère la faire moi-même !

une bonne revut technique ! un outillage de base tout con ( coffret à douille / clef dynanométrique / diverses clef et tournevis ) et surtout du temp pour tout bien voir comment c'est foutut Langue

Tu peut y mettre une semaine si il le faut mais au moin t'économise le prix du moteur complet en main d'oeuvre ....


Wink

:@+
Mon problème c'est la place la girafe (on peux pas passer par dessous) et la connaissance
ma.toto.est.fantastik a écrit :Les coussinets pour ma supra 169€ ttc chez toy t'imagine avec la MO combien ca pourrait me couter ? :/


- de 80 € chez asian ....


c'est bien une MA70 que t'a Confused: moteur 7M-GE !
toto ! tu es de quel coin de nouveau ?
toytoy a écrit :
ma.toto.est.fantastik a écrit :Les coussinets pour ma supra 169€ ttc chez toy t'imagine avec la MO combien ca pourrait me couter ? :/


- de 80 € chez asian ....


c'est bien une MA70 que t'a Confused: moteur 7M-GE !
Nan c'est une MA61 5M-GE
j'habite dans le gers donc difficile de trouver quelqu'un qui pourrait bosser au black et qui connait ce model
sur ce site c'est pas cher mais je sais pas combien coute les fdp [/url]
merci pour les infos, en faite ce qui m'inquiete le plus c'est que le moteur a 250000km et a roule au gaz jusqu'a 200000km.... la gaz ca tues les soupapes non?
LE GAZ TORD LES SOUPAPES, mais sur toyota normalement ya pa ce phénomène (plus chez honda où les vtec tiennentpas le coup!).
apres prise de renseignement, il faut juste rectifier un siege de soupape....
ma.toto.est.fantastik a écrit :Nan c'est une MA61 5M-GE
j'habite dans le gers donc difficile de trouver quelqu'un qui pourrait bosser au black et qui connait ce model


MA61 même tarif Big Grin

Si tu passe en alsace je te la fout sur la fosse et je m'en occupe avec le frangin Big Grin


à deux ça devrait pas être tros long :ange:

un p'tit mois :ange:


ben quoi Confused: faut bien tester voir si la réparation tient ...

Oops!
cricridel a écrit :apres prise de renseignement, il faut juste rectifier un siege de soupape....
Il le sais comment ? il à fait un relever des compressions ?


:@+
toytoy a écrit :
ma.toto.est.fantastik a écrit :Nan c'est une MA61 5M-GE
j'habite dans le gers donc difficile de trouver quelqu'un qui pourrait bosser au black et qui connait ce model


MA61 même tarif Big Grin

Si tu passe en alsace je te la fout sur la fosse et je m'en occupe avec le frangin Big Grin


à deux ça devrait pas être tros long :ange:

un p'tit mois :ange:


ben quoi Confused: faut bien tester voir si la réparation tient ...

Oops!
C'est sympa mais je suis a l'opposé de toi Big Grin
je vais essayer de me demerder Confused
salut,
je sais pas je lui ai pas demande si il avait fais un teste de compression.
si il y a une fuite sur une soupapes , il doit surement tourner sur 3 cylindre alors :-/

cette rectification coute chere?
ben tout la pochette de joint plus la courroie de distri + le kit de rodage quoi Sad


a chaque démontage culasse tu compte ça Big Grin
moi pour une pochette de joint de culasse, + les boulon de la culasse, environ 375€ chez toy... après + la main d'oeuvre, car moi je touche un peu en méca, mais ce moteur me fait peur........
salut sylv1,
c'est cher 375€ , je sais avoir un bloc de 120.00km pour 500€ , donc c'est plus simple de changer tt le bloc non?
pourquoi ce moteur te fait il peur?
slt,il est tous simple ce moteur a refaire Wink
salut cocomisti,
c'est pas qu'il ets dur, c'ets qu'il va me couter aussi cher qu'avec un bloc de moin s kilometres...;-)
est tu content de ta celica et du moteur?
bin avant j'avais une pigeot 309, une audi 100 de 1988 (qui est a vendre....) et sur ces caisse, c'est facile de bidouiller les moteurs, mais sur la célica, ya autan de place que dans le cul d'une pucelle, et c'est réglé pile poil, donc j'ai peur de tout casser...... Wink
oui tres content du moteur ,c'est un moteur facile a bricoler tu peux tous faire ,sur ebay.com il y a un collecteur pour rajoute un turbo sur le 1,6 sti Twisted le mien est resté plusieurs mois demonte entierement il a demmaré du premier coup