Japan Car

Version complète : [EJ9] cache culbuteur fuite
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Bonjour je viens de remarquer ca sur ma voiture :

[Image: 65385220130730191550.jpg]

[Image: 68559220130730191531.jpg]

c'est grave ? je trouve que le joint est mis bizarrement et c'est normal qu'il y est pas de vis ?
il te manque effectivement une vis faudrais en remettre une de diametre 6

non pas grave sa suinte un peu y'a pire Wink

après si tu es maniaque (comme moi) tu changes le joint de cache culbu tu nettoies la surface avant, et bien sur un coup de loctite 518 sur tout le tour propre tu remonte je cache culbu avec le nouveau joint et tu remets toutes les vis et roule Big Grin
Merci de ta reponse rapide Smile

tu as vu sur la droite on voit le coin du joint qui ressort j'ai peur ke si je place ma vise dans le trou elle soit géné par ce joint qui m'a l'air d'avoir bougé. non
lève d'abord ton cache culbu et repositionne ton joint dans sa gorge. soit ça solutionnera ta fuite, soit il faudra en changer Wink
attendez attendez ^^, je c'est pas faire tout ca. je sais pas comment lever le cache culbu :/ ni ou sont les vises
Sur les joints de cache-culbu' Honda il y a des dépassements qui permettes de changer ce dernier plus facilement Wink. Reste à savoir si ces fameux dépassement sont sur ce côté la ou sur les autres mais en tout cas cela peut être normal Wink !
Autre chose, il n'y a pas de vis à cette endroit là sur ton bloc avec ce cache-culbu' il me semble (exemple : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...age?page=8, EDIT, sur une des photo tu peut apercevoir que sur la gauche il y a un dépassement de joint servant à la dépose de celui-ci Wink).
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(30-07-2013, 20:20:57)Civic-182 a écrit : [ -> ]attendez attendez ^^, je c'est pas faire tout ca. je sais pas comment lever le cache culbu :/ ni ou sont les vises

Tu a 5 vis toutes grosses bien voyantes au-dessus Rolleyes. Ensuite tu déconnecte la durite dur en haut a gauche. Tu enlève les câbles de bougie puis tu dévisse les deux petites vis tenant les supports des différents câbles et c'est tout. Sa prend genre 5 - 10 min. Pour le remonter tu fais pareil en sens inverse et en serrant bien croix Wink et c'est tout ! Et tant qu'à faire fais tes jeux aux soupapes vue que ce serra démonté ^^
Oui j'ai remarqué aussi qu'il y avait pas de vis sur certaines photos.

Du coup je fais quoi avec cette petite fuite ^^ parce que le dépassement je crois qu'il est du coté gauche j'ai vu ca en prenant la photo tout a l'heure, la on dirai vraiment qu'il faut le repositionner correctement au niveau de la fuite... :/
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(30-07-2013, 20:21:45)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Sur les joints de cache-culbu' Honda il y a des dépassements qui permettes de changer ce dernier plus facilement Wink. Reste à savoir si ces fameux dépassement sont sur ce côté la ou sur les autres mais en tout cas cela peut être normal Wink !
Autre chose, il n'y a pas de vis à cette endroit là sur ton bloc avec ce cache-culbu' il me semble (exemple : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...age?page=8, EDIT, sur une des photo tu peut apercevoir que sur la gauche il y a un dépassement de joint servant à la dépose de celui-ci Wink).
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(30-07-2013, 20:20:57)Civic-182 a écrit : [ -> ]attendez attendez ^^, je c'est pas faire tout ca. je sais pas comment lever le cache culbu :/ ni ou sont les vises

Tu a 5 vis toutes grosses bien voyantes au-dessus Rolleyes. Ensuite tu déconnecte la durite dur en haut a gauche. Tu enlève les câbles de bougie puis tu dévisse les deux petites vis tenant les supports des différents câbles et c'est tout. Sa prend genre 5 - 10 min. Pour le remonter tu fais pareil en sens inverse et en serrant bien croix Wink et c'est tout ! Et tant qu'à faire fais tes jeux aux soupapes vue que ce serra démonté ^^


MERCI Smile
tu change ton joint avec les préconisations du work shop, ça prend 15 minutes ...

http://www.fullcartuning.nl/46011/OEM-Va...92-01.html

http://www.autodynamics-honda.com/hop2avacoga.html (pas oublier les frais de port la douane et les frais de dossier)

il te faudra ça aussi disponible en centre auto:

http://www.gt2i-competition.com/Quick-Ga...2_387.html

le workshop:

tu prend celui là: Civic 1996 - 1998 Workshop FR v2 par "Rafinerie"

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...TOUT-reuni
Merci pour tous ces liens, mais je comprends pas...je dois le changer ou le remettre ? Piaf

il ma pas l'air usé en tout cas
salut Civic-182 , c'est Andy, il n'y a pas de vis dans se coin, et je n'est pas changer le joint cache culbu quand j'ai fais la distribution donc sa doit etre pour sa que sa fuit.
hello ! je me disai aussi.. mais il doit bien etre sur le fofo lol donc il faut le changer tu crois ? ou il faut juste le remettre comme dis plus haut ?

j'ai besoin de rouler 120km ce week end ca peux le faire ou c'est urgent ?
Non c'est pas urgent, tu peut rouler sans probleme, a l'avenir il faudra le remplacer, j'ai hésiter a le fair. Sur mon ancienne eg4 je ne l'avait pas changer et il n'y avait pas de fuite, donc aparement sa arive 1 fois sur deux XD
Lol ok bon bin je laisse comme ca pour le moment, mais je peux peu etre le remettre on dirai qu'il est pas mis a cet endroit tu trouve pas ?

sinon c'est normal j'ai la poisse avec moi donc ca me tombe dessus LOL
Non vu que c'est un vieux, il est deformer donc il depasse un peu comme sur la mienne d'ailleur, bref tu peu toujours essayer de le remettre comme il faut mais a mon avis il fuirat encor donc il faut mettre de la patte a joint si tu veux pas en racheter un.
je vais m'occuper de la ligne et puis apres je m'occuperai de la changer Smile

avec les lien que m'a donné takumi ( meme si j'ai pas tout compris )
c'est pas dur tu verra, sa prend franchement 2 min a démonter
(30-07-2013, 22:04:58)snykeurs a écrit : [ -> ]c'est pas dur tu verra, sa prend franchement 2 min a démonter

ah oui oui il avait parfaitement expliqué et j'ai regarder comment faire, mais c'est pour le commander que je cale un peu...

C'est pas super urgent je ferai tout ca en aout Wink mais tous vos avis et renseignements sont bon a prendre
Sur oscaro il y en a.
Merci
Salut, pour dire que moi non plus je n'ai pas cette vis, pour autant pas de fuite à déplorer Wink
c'est normal qu'il n'y est pas de vis a cette endroit et puis de toute façon c'est le cache culbuteur qui est taraudé et pas la culasse donc elle ne sert pas a serrer le cache culbuteur.
la fuite vient du joint de cache-culbu, avant de le changer pense par verifier aussi l'etat des joints de puits de bougie,c'est aussi un motif de fuite d'huile sur les EJ9.
merci je vais verifier ca le mois prochain Smile
et les joints des vis aussi.

la pochette complête coute 46 ou 47 euros chez Honda (joint cache cublu + 4 joints puits de bougies + 5 joints pour les vis)

Honda ne recommande pas l'utilisation de loctite en plus, apparement, ils ont modifié la forme du joint depuis l'édition du manuel. Mais... perso, j'en ai mis un peu sur les endroits précisés dans la doc.

bonne chance