Japan Car

Version complète : Prelude 2.2 vtec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Au force de suivre les discution sur le forum il me semble que l'on a tendance à sous éstimer la prélude 2.2 vtec.

Il est vrai que cette voiture est typée confort mais la sportivité n'en est pas moi présente avec un peu de préparation.

La première chose à faire c'est les suspentions qui sont un peu moles d'origine (changer contre des eibach).

L'on peut aussi enlever 100kg de poids superficiel au nivau de l'insonorisation et autres ...

La tenue de route devient impécable et la tu tiens une ITR sans problème.

La mienne est d'origine et honnetement la différence en run entre une ITR et prelude 2.2 vtec est riddicule d'origine.
mon garagiste me dis que le h22 est plus fragile que les autres moteurs.
est ce vrai?
Sont à enlever où les 100 kg ?
Sachant qu'en retirant la banquette arrière tu ne gagnes que 15 kg.
tyler159 a écrit :mon garagiste me dis que le h22 est plus fragile que les autres moteurs.
est ce vrai?


te fou ce un des plus solide mm ci tt les bloc honda son costo
Citation :L'on peut aussi enlever 100kg de poids superficiel au nivau de l'insonorisation et autres ...


Ca me ferait mal de faire ca à une Prelude..
l ITR et la prelude 2l2 sont 2 voitures completement différentes!
J en avais une 2l2vtec ya 1mois
L itr est plus typée sportive pur et dure avec laquelle il est tres difficile de ce raisonner.
la lude j etais plus conduite cruise mais il est vrai que si tu mets le pied dedans elle marche severe,et puis quel couple!
M enfin bon je pense que depouiller une lude c est pas...enfin disons que c est pas sa vocation,et puis l interieur (surtout gen4) est tellement magnifique...
Claur que pour dépouiller une lude autant acheter une ITR. Les 2 voitures était au catalogue en meme temps et n'était donc pas en concurence.
Et sont dans quels éléments les 100 kg dont tu parles Renaudr ?
Oui... 100kg, ça me paraît énorme!!! Je ne vois pas où tu pourrais en enlever tant... En tout cas le H22A n'est vraiment pas fragile... Bien au contraire!!!
Et personnellement, je ne mets pas la Prelude VTEC dans la meme catégorie que l'Integra Type R... La Prelude est plus complète comme voiture alors que l'Integra elle, est vraiment typé course dans tous les sens du terme!!!
guiloisel a écrit :Oui... 100kg, ça me paraît énorme!!! Je ne vois pas où tu pourrais en enlever tant... En tout cas le H22A n'est vraiment pas fragile... Bien au contraire!!!
Et personnellement, je ne mets pas la Prelude VTEC dans la meme catégorie que l'Integra Type R... La Prelude est plus complète comme voiture alors que l'Integra elle, est vraiment typé course dans tous les sens du terme!!!
+1 je confirme
j avoue que j aimais bien aussi ma lude
Bon d'abord les moteurs série H sont parmis les plus solides, surtout les H22 et H23 de 4è gén (closed deck, indesctructible). Ils encaissent 300ch à 0.5bar de boost sans broncher et full stock.

Ensuite la Lude d'origine est typée "papy" car c'est la cible de départ (les vieux), mais une fois qu'on rafraîchit la supsension, et qu'on libère le moteur (super restreint d'origine), elle rugit.. elle donne de la puissance très tôt, très vite. C'est assez différent en fait de l'ITR qui est bien plus typée "moto"... D'autre part le moteur réagit très bien aux prépas ! En prépa atmo les gains sont les plus gros de chez Honda par rapport aux $$ investis (*).. C'est pas pour rien qu'aux US on trouve plein de Civic swappées avec des H22/H23 dedans...

Enfin sur circuit je confirme, en pilotant propre une Lude 4WS est loin d'être ridicule face à une ITR. J'ai même pu en doubler une (mais comme je suis une burne, et loin d'être constant, j'ai pas pu tenir la pression bien longtemps Big Grin) mais globalement les perfs sur piste sont très très proches. A la Lude il ne manque que le LSD (ça se résoud facilement avec un Quaife) pour n'avoir rien à envier à l'ITR, si ce n'est sa zone rouge.

(*) exemple: CAI + ligne pas top + décata = +25cv au banc
hummmm en gros moi qui n'est pas les moyen (enfi npas encor) de macheter une ITR mon choix entre un 1.6 vti et une lude 2.2 mon choix devra se porter sur une lude Big Grin kunkun aurai des foto de l'interieur car sur google je trouve rien Sad
voici le magnifique interieur de mon ex lude Wink
ralala si seulement j avais les moyens d avoir les 2 je l aurai gardé Cry

[Image: interieurlude.jpg]
tyler159 a écrit :mon garagiste me dis que le h22 est plus fragile que les autres moteurs.
est ce vrai?


Je possede une prelude 2.2 vti vtec avec un H22a2 et je peux te dire ke meme a 170000 km il marche encore du tonnerre ..bon c vrai ke les moteurs vtec arrivés au dessus de 150000 km bouffent de l'huile mais avec un bon entretien tu peux amener un H22 a fond juska facile 300000...moi aussi je tiens les ITR et les CTR...!
Pour ainsi parler de ma prelude 2.2 vtec, elle a une ligne RS*R(invidia) importée du japon , un kit admission direct MATRIX des usa , des ressorts -4 WEITEC (lol) , et un boitier FIELD de controle vtec-sfc ( réglage essence +vtec ...: environ 15-20cv en plus !) Voila la raison pkoi je vous dis ke je prends les ITR et les CTR et avec 20 cv en plus je suis sur de tenir la s2000 de mon pote en tout cas dans les virages je le prend a l'aise ! 4ws powaaa
m-tec-powaaa a écrit :Pour ainsi parler de ma prelude 2.2 vtec, elle a une ligne RS*R(invidia) importée du japon , un kit admission direct MATRIX des usa , des ressorts -4 WEITEC (lol) , et un boitier FIELD de controle vtec-sfc ( réglage essence +vtec ...: environ 15-20cv en plus !) Voila la raison pkoi je vous dis ke je prends les ITR et les CTR et avec 20 cv en plus je suis sur de tenir la s2000 de mon pote en tout cas dans les virages je le prend a l'aise ! 4ws powaaa
hehe et le budget pour tous ca Wink ?????
[quote="bob lle budget ??? je bossais en belgique et gagnait pres de 2100 euros par mois donc c'était pas un problem ...maintenant je cherche du taff c pas pareil !!! mais je tiens bon ...lol
tu la vend ?
ben je sais pas tu m'en donnerai combien...? année 93 2.2 vtec mais le H22A2 de 197 cv (origine) , 170000km mais moteur 90000... entretiens réguliers ( 5000kms vidanges , bougies changées, distri faite , freins racing av neufs , embrayage renforcé neuf ,etc ...) , tuning voir foto sur forum>honda>prelude tu verra c la grise avec le drapo jap...voila si tu veux plus de details réponds moi ...ciao
cest koi ton pseudo :d
[quote="bob lmon pseudo ben c m-tec-powaaa !!!
Je te confirme qu'un 2,2lVtec,c'est robuste et ça marche!! LOL
C'est moi qui est racheté celle de preluder,j'en suis super satisfait,elle a un charme fou et l'intérieur est magnifique,cuir inaltérable!!
Y'a juste les disques avants de série qui sont pas top et ont tendance à se voiler mais une fois changés,c'est du tout bon!
Par rapport à une civic,c'est pas pareil,le prélude est plus impressionnante et disons le fais beaucoup tourner les têtes! 8) Wink
t'as été voir la mienne sur le forum de fotos ? c la grise avec le drapo jap signée a mon pseudo avec quelques autres caisses de mon club ...va voir et redis moi cke t'en pense! au fait tu viens de 54 de ou ?
je trouve pas ton pseudo sur http://www.hondapreludeclub.net Sad donne moi le lien ou ya tes fotos stp Wink
je suis en train de regarder bob l'éponge lol ... les fotos de ma prelude sont sur ce site jpcar.net voila le lien ...

http://www.jpcar.net/photos/thumbnails.php?album=9

tu verra c'est la prelude grise avec le drapo jap sur le capot ;...a plus
jaime pas du tous le parchoc et l'ailleron vomi
jte la prend si tu la remt d'orrige (nivo carrosserie Wink )
en acceleration je veux bien admettre que vous teniez une ITR mais pas en tenue de route ca je vous croit pas.........
vipers a écrit :en acceleration je veux bien admettre que vous teniez une ITR mais pas en tenue de route ca je vous croit pas.........
a bas cest clair qu'en tenu de route l'ITR mange beaucoup de voiture elle est sorti pour sa mais en acceleration cets la meme Wink cest simple

ITR = djeun's sportif Wink
LUDE= papy sportif Wink