Japan Car

Version complète : mécanisme phare nissan S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello

j'aimerai connaitre le fonctionnement du mécanisme des phares, car j'aimerai pouvoir amener la butée du phare a la moitié de sa course lorsque les phares sont allumés,
car avec le systéme de sleepeyes des que je met en fonctionnement les phares ils s'ouvrent en grand,

merci d'avance...
c'est pas possible a part si tu deconecte la commande du moteur sur ton comodo !!!!

le moteur fonctionne par impulsion, c'est a dire il fait un demi tour quand tu l'alimente en + et il revient en podition quand tu ne l'alimente plus et tous cela en fesant un tour !!!!!

enfin ptetre que certain auront une idee mais je ne pense pas que ce la est possible!!!!!
bon voila ce que je voudrais faire adapter des phares de moto sur le mécanisme du phare, comme on peu le voir sur la photo, apparament il est de moitier, peu etre qu'il s'ouvre complétement une fois le feu allumé, c'est possible, mais merci jaroul pour les infos

[Image: 200s132kw.jpg]
sur cette photo on voit les phares allumés, alors ki a plus d'infos????

[Image: image045vz.jpg]
faut jouer au niveau des bielettes et non pas au niveau électrique
DATA a écrit :faut jouer au niveau des bielettes et non pas au niveau électrique

et comment tu joue au niveau de la bielette? explique nous en détaile, ça m'interesse pcq j'aimerais faire un sleepy eyes look sur la mienne
merci!
ralph, tu peux faire un sleep eyes en coupant le fil vert sur ton bouton qui ouvre les phares, il y a déja un post la dessus d'ailleurs


http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...f387c46dd7
master B a écrit :ralph, tu peux faire un sleep eyes en coupant le fil vert sur ton bouton qui ouvre les phares, il y a déja un post la dessus d'ailleurs


http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...f387c46dd7


merci je l'ai vu, je vais teste d'ailleur, mais j'aurrais voulu avoir la methode des bielettes. comme ça j'ai toutes les méthodes Big Grin
j'adore les poste sur les ptit truc et astuces surtout quand ça concerne ma ptit rs13 Twisted
Faites gaffe avec ça, parait que ça flingue les biellettes en position entrouverte.

Normalement ça tient, mais si vous êtes rabaissés et/ou que les routes sont pas top par chez vous, c'est risqué.
aucun risques pour les biellettes quand les phares sont ouvert de moitier !!!!

on peut pas jouer sur le mecanisme , on peu ni racourcir la tige , ni modifier le moteur , je repete mecaniquement c'est imposible !!!!!!!

le mieu est de modifier le comodo pour quil ne leve plus les phares quand on les alumes !!!!!!

je regarderai demain comment faire et je vous dirais tous !!!!!!
Oui tres interessé aussi.Quand je coupe les codes ils se referment dommage..
les biellettes sont réglables sur la mienne Confused
par contre j'ai jamais dit que c'était facile, c'est comme pour monter un essuie glace monobras
les essuie glaces c'est possible( et je les deja fait) car c'est un systeme de tringlerie moteur + esuis glace, il sufie de jouer sur la longueur des tringle !!!!

pour les phares c'est different car c'est un moteur qui pousse une tige qui pousse le phare !!!!

si on raccourcie la tige on va la casser quand on vat fermer le phare donc cela est impossible

on pourrait peut etre le faire en deplacant lattache de la rotule coté phare mais ca posera surment des problemes lors de la fermeture !!!!!
[Image: c024.gif][Image: a090.gif] faut voir, mais à mon avis c'est faisable
j'ai regardé ça hier en détail, il faut faire une bielette plus courte de x cm et faire le petit Z fixé sur le moteur de x cm plus court , avec x de même valeur bien sur.

dans ce cas en position fermé ils seront à la même hauteur que d'origine mais en position ouverte ils se leveront moins.
Déjà la hauteur du phare est réglable.

En fait la bielette c'est une tige filetée métallique avec à chaque extrémitée une tête en plastique.

Ces bagues viennent se clipser sur un gros têton : sur le phare pour la bague du haut, sur le moteur électrique pour la bague du bas.

Tu peux déjà voir à ce niveau là, je l'avais ajusté car un phare se fermait moins que l'autre, ma 200 clignait d'un oeuil.


Soit ajustage du réglage, soit modif de la tige, soit remplacement de la tige.


Sinon il y a un boîtier fait par Pivot pour piloter la commande électrique.

Ca se trouve sur Ebay pour 75 $, je ne me souviens plus du nom, recherche sur Taka pour avoir le nom exact.

L'avantage du boîtier par rapport au bête interupteur sur le fil vert, c'est qu'il y a plusieurs réglages prédéfinis en mémoire.
ah oki ca serait pas mal ca, pour ce qui est de la mollette de réglage manuelle oui j'ai déja vu mais des que tu ferme et ouvre tes phares le probléme revient apparament
ho la la!!! vous etes compliqués!!! Wink
le petit interupteur sur le fil vert va tres bien!!!
bon courage pour ce que tu veus faire master b!
merci tigrou, mais je ne veux pas seulement faire le sleep eys looll
tigrou ben ouais c'est la différence entre faire les chôses bien, et se contenter de bidouillages :roll:
SK_Flowne a écrit :tigrou ben ouais c'est la différence entre faire les chôses bien, et se contenter de bidouillages :roll:

entre nous soit dit je préfére bien faire les choses sur mon auto Wink

par contre si on pouvait faire avancé ce post et éviter le pourissage, merciiiiiiiii !!!!!! LOL
oué! mais comme tu dis le bidouillage et bien fait! Wink
bon j'arrete le pourrisage!!!
bon courage!