Japan Car

Version complète : Buddy club spec IV cat back exhaust system
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Voila longtelmps que j'attendais le buddy club spec IV pour ma subaru gtt mais hélas rien n'est parfait en ce monde: si esthétiquement c'est pour moi le plus beau des silencieux, qui plus est d'une grande qualité et d'un grand soin de fabriquation, malheuresement il bénéficie de la technologie a chambre concave qui permet de réduire le bruit. Ainsi, ce cat back se passe de coupelle réductrice de bruit puisqu'il est en lui même extrêment silencieux. Une facion d'avoir le look et les perfs sans avoir le son dérrangants. C'est une super nouvelle pour certains mais une très mauvaise pour moi puisque j'adore les gros sons bien gras, fort et mélodieux. Reste donc le buddy club spec III mais il est d'un tout autre style. Monde cruel. Vous en pensez quoi vous?

Tout est la:

http://www.takakaira.com/asp/template.as...RrmoNplsOn
Dejà c'est du très bon matos c'est sur, mais j'suis comme toi j'aurais preferé voir une coupelle reductrice de bruit aussi comme ça on à le choix du son au moins Twisted à choisir j'opterai plus pour la Spec III perso, j'trouve le look plus racing ...
[Nicco] a écrit :Dejà c'est du très bon matos c'est sur, mais j'suis comme toi j'aurais preferé voir une coupelle reductrice de bruit aussi comme ça on à le choix du son au moins Twisted à choisir j'opterai plus pour la Spec III perso, j'trouve le look plus racing ...

Le buddy club spec III est beau sur certaines voitures et pas terribles sur d'autres..a mon avis. Je l'aime beaucoup sur la ctr ep3 par exemple ou il est axle back(de travers). Mais sur la itr dc2 il n'a rien d'extraordinaire et ressemble a un simple madac. Pas très "jap racing look". Le buddy club spec IV a lui un look absolument démentiel quelque soit la voiture sur lequel il est monté et tranche totalement avec ce que l'on a l'habitude de voir en Europe depuis des années avant l'avènement du look fireball initié par 5Zigën depuis quelques mois. Petite remarque incidente: j'ai déja vu un buddyy club spec III sur une rsx dc5 type s et la qualité de l'inox est très particulière(dans le sens positif du terme) et ressemble visuellement a du titane.

Je veux un buddy club spec IV avec le son de la spec III. J'ai vu une video sur notre forum et je suis assez séduit par la sonorité..libre pour le moins.
Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose...

un échappement qui racing spec fera quoi qu'il arrive suffisament de bruit pour te rendre détestable aux yeux de tes voisins et riverains.

Alors si c'est juste ça que tu cherches (avoir mal à la tête au bout de 400km de voiture) prends toi une simple ligne GN ce sera moins cher et plus léger Wink
grumly2000 a écrit :Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose...

un échappement qui racing spec fera quoi qu'il arrive suffisament de bruit pour te rendre détestable aux yeux de tes voisins et riverains.

Alors si c'est juste ça que tu cherches (avoir mal à la tête au bout de 400km de voiture) prends toi une simple ligne GN ce sera moins cher et plus léger Wink

Ta réponse n'est pas très objective. On dirait que tu parles pour toi. Tout ce que tu dis ne me concerne pas désolé:
1.J'ai déja une ligne sur mesure qui dépasse allègrement les 110 db et mes voisins adorent m'ettendre et on en parle souvent.
2.J'amais je n'achèterais une ligne grn: c'est en acier et c'est très laid et le diamètre est bridé(norme grn en 57mm si je me rappel bien).
3.J'habites a la Reunion et le tour de notre île en voiture ne fait que 265 kilomètre. Je vois difficilement pourquoi je vais faire 400 kilomètres d'un coup. Et quand bien même, le bruit ne m'a jamais dérrangé en quoi que ce soit.
4. Je voulais une buddy club car c'est de la grande qualité et que le look et la finition est bien plus engageant que celui de ma ligne inox sur mesure. Je préfère recourrir a des produits comme blitz/HKS/buddy club/tanabe/kakimoto/expelir que n'importe quel pièce de GrA ou GrN. En fait si je me souviens bien j'ai déja eu une ligne grN mais je l'ai vite revendu. C'est la finition, le soin des matériaux, le diamètre supérieur et le son plus étudié que je cherche. La QUALITE.
shogun power a écrit :Ta réponse n'est pas très objective. On dirait que tu parles pour toi. Tout ce que tu dis ne me concerne pas désolé:
1.J'ai déja une ligne sur mesure qui dépasse allègrement les 110 db et mes voisins adorent m'ettendre et on en parle souvent.
2.J'amais je n'achèterais une ligne grn: c'est en acier et c'est très laid et le diamètre est bridé(norme grn en 57mm si je me rappel bien).
3.J'habites a la Reunion et le tour de notre île en voiture ne fait que 265 kilomètre. Je vois difficilement pourquoi je vais faire 400 kilomètres d'un coup. Et quand bien même, le bruit ne m'a jamais dérrangé en quoi que ce soit.
4. Je voulais une buddy club car c'est de la grande qualité et que le look et la finition est bien plus engageant que celui de ma ligne inox sur mesure. Je préfère recourrir a des produits comme blitz/HKS/buddy club/tanabe/kakimoto/expelir que n'importe quel pièce de GrA ou GrN. En fait si je me souviens bien j'ai déja eu une ligne grN mais je l'ai vite revendu. C'est la finition, le soin des matériaux, le diamètre supérieur et le son plus étudié que je cherche. La QUALITE.

Tu demande l'avis des gens...tu leur demande pas de prédire TON avis...

Donc forcément que les réponses sont subjectives puisque on donne NOTRE avis.

Et à lire ce que tu as écris je te confirme que l'on attends pas la même chose d'un échappement (moi je me fous de la beauté d'un échappement comme je me fous du moussé de la planche de bord, un échappement c'est une pièce mécanique faite pour être efficace).
Je pars du principe que chaque pièce de la voituer réponds à une focntion première, les sièges êter confortables pour mon séant, le filter à air:filtrer, les ampoules: éclairer...l'esthétique je m'en tape.

Donc je t'ai conseillé selon mon mode: un échappement sport au meilleur prix.

Pour les 400km, crois moi d'expérience tu aurait mal à la tête. Sad
J'ai revendu le mien pour ça et un pote à terminer avec des bouchons anti bruit dans les oreilles, comme en moto.
J'ai aussi d'autres potes qui ne prennent justement pas leurs voitures pour faire 800 bornes car l'échappement est trop bruyant :roll:

Bonne recherche Wink
au fait sur un truc comme ca ya koa a rajouter en plus du cata?
Un puriste!! Moi je dis chapeau!!

D'après ce que je comprends, il fait un bruit mesuré à faible charge seulement,
à pleine charge, les gaz ne passent plus dans la chambre d'attenuation du bruit, c'est çà?

Exhaust flow spreads through a tuned circumference of a silent flexible pipe to ensure weak exhaust pressure during low & medium engine speeds can relatively pass through the sound deadening section, and is efficiently discharged.


Increased exhaust flow goes through without spreading through the silent flexible pipe due to the exhaust pressure at the time of high engine speeds. At high speed loads, the increased exhaust flow is efficiently discharged.
grumly2000 a écrit :
shogun power a écrit :Ta réponse n'est pas très objective. On dirait que tu parles pour toi. Tout ce que tu dis ne me concerne pas désolé:
1.J'ai déja une ligne sur mesure qui dépasse allègrement les 110 db et mes voisins adorent m'ettendre et on en parle souvent.
2.J'amais je n'achèterais une ligne grn: c'est en acier et c'est très laid et le diamètre est bridé(norme grn en 57mm si je me rappel bien).
3.J'habites a la Reunion et le tour de notre île en voiture ne fait que 265 kilomètre. Je vois difficilement pourquoi je vais faire 400 kilomètres d'un coup. Et quand bien même, le bruit ne m'a jamais dérrangé en quoi que ce soit.
4. Je voulais une buddy club car c'est de la grande qualité et que le look et la finition est bien plus engageant que celui de ma ligne inox sur mesure. Je préfère recourrir a des produits comme blitz/HKS/buddy club/tanabe/kakimoto/expelir que n'importe quel pièce de GrA ou GrN. En fait si je me souviens bien j'ai déja eu une ligne grN mais je l'ai vite revendu. C'est la finition, le soin des matériaux, le diamètre supérieur et le son plus étudié que je cherche. La QUALITE.

Tu demande l'avis des gens...tu leur demande pas de prédire TON avis...

Donc forcément que les réponses sont subjectives puisque on donne NOTRE avis.

Et à lire ce que tu as écris je te confirme que l'on attends pas la même chose d'un échappement (moi je me fous de la beauté d'un échappement comme je me fous du moussé de la planche de bord, un échappement c'est une pièce mécanique faite pour être efficace).
Je pars du principe que chaque pièce de la voituer réponds à une focntion première, les sièges êter confortables pour mon séant, le filter à air:filtrer, les ampoules: éclairer...l'esthétique je m'en tape.

Donc je t'ai conseillé selon mon mode: un échappement sport au meilleur prix.

Pour les 400km, crois moi d'expérience tu aurait mal à la tête. Sad
J'ai revendu le mien pour ça et un pote à terminer avec des bouchons anti bruit dans les oreilles, comme en moto.
J'ai aussi d'autres potes qui ne prennent justement pas leurs voitures pour faire 800 bornes car l'échappement est trop bruyant :roll:

Bonne recherche Wink

Oui je comprends ton point de vue et il se défend très bien. Ne t'inquiète pas je ne suis absolument pas un taliban Wink et ton avis compte. Tu prévilégie l'efficacité et la fonctionnalité à l'esthétique. Moi je ne prévilégie rien du tout.Je veux toutes les qualités. Je suis ultra exigeant et si je change une pièce je veux qu'elle soit performante/résistante/légère et belle a regarder. Un comme comme raptorparts si tu le connais. Achetter un échappement juste pour avoir un échappement ne m'intéresse pas. Je veux une pièce d'orphèvre. Le plaisir en autmomobile est pour moi la plus primordiale des choses. Avec les pièces de qualités le plaisir commence dès lors que le facteur vient livrer le colis et que l'on déballe une ligne envoyer par HKS par exemple. Rien qu'a voir la finition et la QUALITE des soudures on est déja séduit.

Comme je te l'ai dit j'ai déja une ligne complète sur mesure downpipe compris. Je ne suis donc pas pressé. J'ai déja eu des dizaines de configuration de ligne. Si l'actuelle reste c'est que les performances et le soon aisi que lla résistance y sont, mais manque l'esthétique. C'est pourquoi elle va valser. Je mettrais bien du blitz mais tout le monde en a par chez moi. Pour les 400 kilomètre je te répète que non, ce qui est valable pour vous ne l'ai pas pour moi: le bruit ne me derrange pas du tout. J'ai moi aussi mon expérience ne t'inquiète pas. De plus les cat back dispose de sourdines.

Polyplay: Il s'agit de cat back: tout après le catalyseur. Donc si tu veux la ligne complète il te faudra en plus le test pipe(decatalyseur)+ le collecteur, ou alors le collecteur seul en RACE HEADER (qui est assez long pour supprimer le catalyseur).

oli mk2 a écrit :Un puriste!! Moi je dis chapeau!!

D'après ce que je comprends, il fait un bruit mesuré à faible charge seulement,
à pleine charge, les gaz ne passent plus dans la chambre d'attenuation du bruit, c'est çà?

Exhaust flow spreads through a tuned circumference of a silent flexible pipe to ensure weak exhaust pressure during low & medium engine speeds can relatively pass through the sound deadening section, and is efficiently discharged.


Increased exhaust flow goes through without spreading through the silent flexible pipe due to the exhaust pressure at the time of high engine speeds. At high speed loads, the increased exhaust flow is efficiently discharged.

Oui c'est ca. Certains appel cela la technologie des chambres concaves. Cela permet de se passer de sourdines. Le problème est que sur sur des voitures a faible régime maximum comme la subaru gtt(a partir de 5600 tu peux passer le rapprot supérieur il ne sert a rien de pousser plus ur le même rapport) la plage de "bonne décibel est restreinte".
Si tu veux du gros son, vas-y avec le Spec 3.
Le Spec 4 utilise la même technologie qui est utilisée par 5zigen, Fujitsubo, Kakimoto...le principe de la chambre concave. Ce qui permet de garder un son relativement faible à bas et moyens régimes, mais dès que tu commences à tapper dans les hauts régimes, ça hurle...
Perso, j'ai choisit un cat-back avec un debit de 92dB pour ne pas etre trop fort quand je mettrai mon Race header TODA, et aussi parceque j'ai un boulot qui me fait partir de chez moi à 4h30 du matin, ou me fait rentrer à 5h00 du mat, selon mon quart de service (je fais les 3x8); ça et nos amis les condés qui sont déjà assez aprés moi Confused ils attendent la moindre petite infraction de ma part pour me sauter dessus...
Dans les deux cas, tu es sur d'etre content de la qualité du système, Buddy Club...pure JDM Wink et si tu veux la qualité, le look et les performances, je dis que y a pas d'autres options qui s'offrent à toi vue que tu roules en Jap Wink.
Qualité, perf et looks sont aussi ce que je recherche quand j'achete des pièces pour ma RSX-S, et mis à part ma boite à air, mes pneus et quelques accessoires (pédales...) mes pièces seront des pièces JDM.
Si quelqu'un a déja reçu son cat back buddy club spec IV je suis extrêmement interessé par son avis et ses j'aimerais partager ses impressions. SVP!
coming soon....
shogun power a écrit :Si quelqu'un a déja reçu son cat back buddy club spec IV je suis extrêmement interessé par son avis et ses j'aimerais partager ses impressions. SVP!

j'ai eu mon cat-back, mais c pas un BC Wink LOL
polyplay a écrit :coming soon....

Confused: Tu connais quelqu'un qui a commandé?
oui moi lol et j'en connais d'autres...
D'après ce que j'ai compris, chez buddy club, plus le chiffre est petit plus ça fait du bordel, ça doit être un idnice de protection sonore LOL
J'ai failli me faire palisir en prenant une complète spec 4 mais le prix m'a... calmée LOL