Japan Car

Version complète : [EG5/EH9] PROBLEME MAJEUR
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Bonjour tout le mondes

J'ai un souci , je restaure un FERIO EH9 donc D16Z6 de 93. La voiture a un peux plus de 171000Km. Dessus j'ai effectuer une grosse révision filtre huile boite ect nettoyage papillon...tout marche bien et fort sauf que voila j'ai 3 soucie majeur. Le premier en roulant normalement tout va bien mais si je tape jusque 7800Tr/m arriver a fond de 3éme le voyant moteur s'allume!!! D'ou sa pourrez venir? Enssuite quand je tape dedant le témoin de témperature d'eau monte jusque dans le rouge MAIS redescent a toute vitesse en ZEUZEUTANT de haut en bas. Le thermostat changer LDR changer les sondes OK et le ventillo ce declanche, le moteur lui semble chaud mais pas inquiétant pas de consommation d'au , d'huile et pas de fumer. Et dérniére chose une fois chaude a l'arrét elle tombe en dessoux de 500tr/m elle tousse mais ne s'étouffe pas et ne cale pas mais c'est chiant surtout la nuit avec l'eclairage qui baisse. Bref des solutions?? je suis preneur!!!
1er probleme:
ça rupte à 7800? ou tu as le voyant moteur puis rupteur un peu plus loin?

ça sent la carto avec shift light intégré (le voyant moteur s'allume en tant que shift light)

si c'est pas le cas, tu auras un code erreur enregistré. cf faq honda pour le lire.

2nd probleme: tu as changé le thermostat, tu as bien remis la masse moteur qui était dessus? ça relierait aussi le probleme 3...encore que...faq honda => nettoyage IACV/FITV.
+1, le d16z6 rupte a 7500, si tu monte a 7800 c'est que tu a le shift light qui s'allume Wink
(05-08-2013, 11:28:38)Durden a écrit : [ -> ]+1, le d16z6 rupte a 7500, si tu monte a 7800 c'est que tu a le shift light qui s'allume Wink

Ta phrase est plutôt mal construite je dois dire !

Autre question pour Axiss: Quand tu pousses la 1 et la 2 (pas forcément obligé d'être en pleine accélération), tu as aussi cette lumière à haut régime ?

Effectivement ça ressemble à une cartographie modifiée.
Tu ressens ou entends le VTEC à quel régime moteur ?
comment sa mal construite ???
(05-08-2013, 11:28:38)Durden a écrit : [ -> ]si tu monte a 7800 c'est que tu a le shift light qui s'allume Wink

C'est comme si je disais : Si vous êtes 4 dans la voiture c'est que vous avez ouvert 4 portières. Ça peut ne pas être totalement faux mais pas forcément obligatoire. Ce que je veux dire c'est que le shift light n'est pas inhérent au fait de monter à 7800rpm compteur.
Pour commencer merci beaucoup pour les réponses. Déja quand je l est acheter j ai du faire 60km d autoroute j ai voulut tester le vtec et arriver a 7000 voyant moteur allumer durant toute la route. Depuit plus rien. Alors la mienne rupte a +/- 8000 tour "compteur" en 1er au rupteur rien , 2eme a 7500 rien et arriver à a peine 6000 en 3eme voyant moteur qui s allume je coupe je remer en route et il s etein. La masse au niveau thermostatet et brancher correctement. Pour le ralenti je ne voi pas ce que je doit nettoyer :S. Justement le soucie et que je ne sen pas le vtec a proprement dit. Des les 3000 c est assez brusque niveau bruit le vtec s entend vers les 4500. D habitude je roule en zetec de chez ford et la c est plutot on/off a 4000 sa pousse en dessous c est creux alors que la j ai la patate bas dans les tour jusqu aux rupteur. Dernière chose c est une 4eme main qui vient de belgique ou allemagne et le 2 eme propriaitaire fesait ces vidange tout les 5000 a peine peut étre a t il toucher la carto.
(05-08-2013, 13:18:42)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(05-08-2013, 11:28:38)Durden a écrit : [ -> ]si tu monte a 7800 c'est que tu a le shift light qui s'allume Wink

C'est comme si je disais : Si vous êtes 4 dans la voiture c'est que vous avez ouvert 4 portières. Ça peut ne pas être totalement faux mais pas forcément obligatoire. Ce que je veux dire c'est que le shift light n'est pas inhérent au fait de monter à 7800rpm compteur.


ah ouai en effet, enfin je me comprends LOL ce que je voulais dire c'est le que le voyant qui s'allume est probablement le shift light étant donné qu'un d16 stock ne passe pas les 7500.
Bah à priori non du coup, ça semble bien être le voyant moteur :/
Je pense à la Lambda pour le coup ...

Par contre pour ta jauge de T° Shock Je ne vois pas ce que ça peut être. La sonde défectueuse ? (Il y en a 2)
salut,

est ce que ton ventilo fonctionne?
s'il ne fonctionne pas ça doit être la sonde qui est à côté du boitier thermostat.

par contre si il fonctionne refait ta purge et nettoie bien le circuit d'eau
déja, vérifier les codes erreur, ça peut bien etre la lambda, ou encore autre chose ...
Pour les code erreur j irez voir a mon garage j ai la valise multimarque sinon le circuit a etait purger parfaitement et j ai changer 2 fois le ldr nettoyer les sonde surtout c elle a cotez du thermostat qui avait une forte couche de merde. Le ventillo ce declanche tres bien moi je pense a une sonde defectueuse la 2eme et sur le bloc moteur devant? Car j en voi pas d autre. Ce qui m enbette le plus c est le voyant moteur et le ralentie trop bas.
(06-08-2013, 10:07:01)Axiss a écrit : [ -> ]Pour les code erreur j irez voir a mon garage j ai la valise multimarque sinon le circuit a etait purger parfaitement et j ai changer 2 fois le ldr nettoyer les sonde surtout c elle a cotez du thermostat qui avait une forte couche de merde. Le ventillo ce declanche tres bien moi je pense a une sonde defectueuse la 2eme et sur le bloc moteur devant? Car j en voi pas d autre. Ce qui m enbette le plus c est le voyant moteur et le ralentie trop bas.

pour lire les defauts ta pas besoin d'une valise ^^
tu chinte la cosse qui se trouve a coté de l'ecu avec une trombone^^
Bon aujourd hui j ai rouler 15 borne et j ai pas depassez la moitier en temperature. Pour le ralenti apres 5,6km ilces remi stable bizarre cette histoire. On verra a la fin du moi car j ai toujours pas de ct et d assurance mdr donc chaud de rouler avec.