Japan Car

Version complète : [ALL] bruit fort AVD lors de virage à gauche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai remarqué ce week end un fort bruit de roulement (mais de façon constante) lorsque je fais des virages à gauche (sur la voiture de ma femme).

Au dessus de 40 km/h, Dès que je tire le volant d'au moins 3-4 degres sur la gauche, ce bruit apparaît à l'avant droit du véhicule peut importe si j'accélère ou non. Le bruit est très fort et régulier, on ne dirait pas un bruit de roulement (pas de Vouv Vouv Vouv...) mais plutot VVVVVVVVVVVVVVV (je fais de mon mieux pour le décrire).

J'ai essayé une autre roue, même resultat, donc, ca ne vient pas de la roue.
Je me demandais si ca pouvait venir du cardan droit ou d'une rotule...

Je me dis que si c'était le cardan, j'allais entendre le bruit également en tournant à droite... que si c'était le roulement, je devrai l'entendre en continu et ce ressemblerait plus à un bruit de roulement...

Si vous avez des idées, elles sont bienvenues

Merci d'avance.
Pour moi, virage a gauche, appui sur la roue droite, contrainte sur le cardan.

Tes soufflets sont ils OK?
ça ne serait pas le témoin d'usure des plaquettes?
slt Syner-g,

merci pour ta réponse, les soufflets des cardans sont ok.
j'ai repéré qu'il y avait pas mal de jeu dans la rotule de direction et un petit peu dans la barre stabilisatrice. j'ai commandé les 2, j'vous donnerai des nouvelles ce week end j'espere. Si ca ne change rien, j'irai à la casse chercher un cardan...
si le bruit est en continu dans le virage c'est sûr que ce n'est pas une rotule puisqu'elle est fixe dès que ton volant est fixe (à peu de choses près)

écoute plutôt le conseil de Glurk
Leve la roue, si il y a du jeu de haut en bas: roulement HS
Si il y a du jeu de droite a gauche : rotule ou biellete de direction.
Si il n'y a pas de jeu anormal faudra chercher ailleurs ^^
cardan le bruit est assez reconnaissable : chlokchlokchlok

je pense aussi pour soit le témoin d'usure des plaquettes, soit un roulement
la voiture freine parfaitement. Les plaquettes extérieurs ont l'air bonnes.

je n'ai pas regardé celles à l'intérieur. Le disque semble en parfait état.

je regarderai ce soir s'il ne pleut pas.

donc, si je comprends bien, si la plaquette intérieur semble usée, le bruit viendrait de là ? (bruit uniquement en virage à gauche, à partir de 20 km/h, en accélérant ou non, je n'ai jamais testé en feinant)
(06-08-2013, 12:27:22)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]Leve la roue, si il y a du jeu de haut en bas: roulement HS
Si il y a du jeu de droite a gauche : rotule ou biellete de direction.
Si il n'y a pas de jeu anormal faudra chercher ailleurs ^^

Ca peut être aussi les rotules de suspension si t'as ce jeu.

Sinon pour en revenir au sujet, c'est un roulement te prend pas la tête Wink.
j'opterais aussi pour un roulement
+1 pour le roulement...
merci pour votre avis sur le roulement.

question, est ce normal que le roulement fasse du bruit uniquement lors de virages à gauche ?

ca ne peut pas être la plaquette de frein intérieure ?

impossible que ce soit le roulement ?

(ca m'arrangerait que ce ne soit pas le roulement... je n'ai pas de presse... si c'est ca, j'irai plutot à la casse chercher un demi train complet)
Bah oui, car tu appuis dessus en virage à gauche seulement.

Et si t'as pas de presse bah sort le au marteau. Ca met juste 20 fois plus de temps.
Car si tu vas chercher un demi train en casse, y a juste de forte chance que le roulement soit mort. Sans parler des rotules etc... Donc bon.
Je te dis ça car j'ai eu le problème il y a même pas 1 mois sur ma CRX.
ça commence le bruit quand t'es en appui puis après quand le roulement est bien mort même en ligne droite... Le miens était vraiment mort !
Pour le roulement, si tu sais faire et que t'as juste besoin d'une presse, tu démontes la rotule et tu vas dans un garage collectif (je sais plus le nom exact). ça va pas te revenir très cher.

dactarie

(07-08-2013, 17:30:20)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ]Je te dis ça car j'ai eu le problème il y a même pas 1 mois sur ma CRX.
ça commence le bruit quand t'es en appui puis après quand le roulement est bien mort même en ligne droite... Le miens était vraiment mort !
Pour le roulement, si tu sais faire et que t'as juste besoin d'une presse, tu démontes la rotule et tu vas dans un garage collectif (je sais plus le nom exact). ça va pas te revenir très cher.

+1 j'ai le meme bruit sur ma civic arriere droit et meme le roulement bien serrer il y a toujours du jeu Sac
merci pour vos réponses les gars, je m'oriente sur le roulement donc.

juste pour être sûr (je pars en vacances la semaine prochaine) et je n'aurai que ce week end et le début de la semaine prochaine pour faire la réparation faut que je sois certain de la pièce à changer.

Etes vous certain que ca ne peut pas provenir du cardan droit ?

désolé d'en rajouter, mais si je ne tape pas dans la bonne pièce... les vacances, c'est sacré, ca fait des mois que je les attends et je n'ai pas envie d'avoir de problème sur la route (nous allons faire un petit tour de France donc 3000 km sur 2 semaines)
Nan, un cardant ça claque.
Au pire tu verifis son jeu au cardan si t'as un doute ^^.
Merci Takumifujiwara pour ta réponse, par hasard, comment tu vois s'il y a du jeu dans le cardan ? juste en le tournant comme si c'était pour faire circuler la graisse à l'intérieur ?
personnelement moi j ai eu aussi un bruit quand je tourné a droite donc le poid vers la gauche et sa faisait comme une vibration metal contre metal et c etait juste ma ligne d echapement qui touchez le chassi Wink donc verifie au cas où quand même sa ne coute rien Wink
Ta roue semble plus chaude que les autres ? ça peut être un signe de roulement fatigué aussi si jamais Wink
(07-08-2013, 22:08:08)jaune a écrit : [ -> ]Merci Takumifujiwara pour ta réponse, par hasard, comment tu vois s'il y a du jeu dans le cardan ? juste en le tournant comme si c'était pour faire circuler la graisse à l'intérieur ?

Tu le prend et tu le secoue LOL. Si y a un petit jeu t'inquiète pas.
merci pour vos réponses, la ligne est ok, j'ai vérifié, les silents blocs sont bon, rien ne touche.

aucun bruit en ligne droite ni en tournant à droite. juste le bruit en tournant à gauche. il me suffit de tirer le volant à gauche de 2 - 3 degres pour entendre le bruit.

Au fait, si ca peut aider, le bruit n'est pas plus fort si je tire davantage le volant à gauche, c'est plutôt comme un ON / OFF : dès que je tire le volant, gros bruit de dingue à l'avant droit.
Le bruit est à froid comme à chaud, il n'est jamais modifié en volume sonore.

Si je lève l'avant et je fais tourner la roue à la main, aucun bruit particulier, pas de craquement, si j'essaie de la bouger sur l'axe horizontal, rien non plus.
Et à tout hasard sa ne frotte pas contre le garde bout à l'intérieur??Je dis sa parsque s'a m'est arrivé, une vis en plastoque avait disparue.
(07-08-2013, 22:46:08)jaune a écrit : [ -> ]merci pour vos réponses, la ligne est ok, j'ai vérifié, les silents blocs sont bon, rien ne touche.

aucun bruit en ligne droite ni en tournant à droite. juste le bruit en tournant à gauche. il me suffit de tirer le volant à gauche de 2 - 3 degres pour entendre le bruit.

Au fait, si ca peut aider, le bruit n'est pas plus fort si je tire davantage le volant à gauche, c'est plutôt comme un ON / OFF : dès que je tire le volant, gros bruit de dingue à l'avant droit.
Le bruit est à froid comme à chaud, il n'est jamais modifié en volume sonore.

Si je lève l'avant et je fais tourner la roue à la main, aucun bruit particulier, pas de craquement, si j'essaie de la bouger sur l'axe horizontal, rien non plus.

Comme je l'ai expliqué plus haut sur l'axe horizontal c'est les rotule/biellete de direction
As-tu testé si il y a du jeu sur l'axe vertical? c'est comme cela que l'on peut savoir si le roulement (ou la rotule de suspension comme l'a précisé takumi) a du jeu. Fait le test et tu sera fixé.
Slt
j'ai fait le test sur l'axe vertical également, je n'ai pas de jeu.
je n'ai pas non plus de cache en plastique susceptibles de toucher la roue.
Bonjour as tu réglé ton problème ? J ai la meme chose .... Merci.
Slt c etait le roulement avant droit.
On a gagné quoi du coup ? Big Grin
(28-12-2013, 11:57:28)teixda a écrit : [ -> ]Bonjour as tu réglé ton problème ? J ai la meme chose .... Merci.

dit une présentations ça existe pour le respect des membres Rolleyes

je t'invite a y aller pour que ton prochain post soit ta présentation imperativement

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation