Japan Car

Version complète : Turbo plus gros
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Voila ça fait quelques temps que ça me trote dans la tete mais avant de me lancer j'aimerai avoir des avis de personnes ayant deja pratiquer:

De quelle serie est le turbo d'origine sur un GT 2000?
Quel modele choisir? Les Apex'i marchent bien, le TD04 aussi (d'apres ce que j'en ai entendu Smile ).
Il doit surement falloir renforcer certains organes du moteur non?
Le montage c'est pas trop galère?

Merci pour vos infos Wink
Salut a toi.....


Je me presente SAF68 de Mulhouse.
Pour ta Subaru il te faut renforcer certains organnes.

-EMBRAYAGE RENFORCE(OBLIGATOIRE Shock )

-LIGNE D ECHAPEMENT INOX

-INJECTEUR PLUS GROS

-CONTROLLEUR AIR/ESSENCE

-CONTROLLEUR DE PRESSION DE TURBO

-MANO DE PRESSION

-POMPE A ESSENCE GROS DEBIT

- ECT ETC....

CECI EST UN EXEMPLEPOUR AVOIR UNE VOITURE QUI RESTE FIABLE MALGRE PLUS DE PUISSANCE.

POUR D AUTRE INFOS WWW.BBPREPARATION.COM

BON COURAGE
SAF68.
Merci pour les infos Wink

J'ai deja une ligne inox et jcompte acquerir un boost controler (HKS ou Apex'i Big Grin )

jme doutai bien qu'il fallait s'attarder sur d'autres points :roll: mais bon faut bien ça si jveux garder ma caisse en bon etat Wink

J'ai encore un ptite question: C'est aussi fiable de pousser avec le turbo d'origine a 1.2b qu'avec un turbo plus gros a 1b? la puissance est dispensée differement?
lut je sais pas a combien est la pession de turbo d'origine, ainsi que la pression du turbo maximum admissible sans nuire à la fiabilité.

Sinon pour que ta caisse reste fiable je conseil comme saf68
sinon va sur webclubsub

Et aussi turbo timer !!! et un plus radiateur qui refroidit mieux
LE PROBLEME MAJEUR AVEC UN GROS TURBO N EST PLUS LA PRESSION( EN BARS),MAIS SONT DEBIT EN C.F.M (CUBIC FEET METER).

CE QUI CHEZ NOUS PLUS SIMPLEMENT LE DEBIT D AIR (LITRE PAR MINUTE)

EXEMPLE: UN TURBO D ORIGINE SOUFFLE A 1 BAR DE PRESSION ET DELIVRE 220 LITRES MINUTE ET UN TURBO AVEC UNE HELICE DE COMPRESSEUR PLUS GROSSE EST REGLE A 0.7 BAR,IL DEBITE 240 LITRES MINUTE.

ATTENTION Shock Shock Shock

NE JAMAIS CONFONDRE PRESSION ET DEBIT Confused

-DANS UN PREMIER LIEU LA PRESSION AIDE A GAGNE DE LA PUISSANCE ET DU COUPLE
-PAR LA SUITE ELLE DEVIENT DESTRUCTRICE!!

POUR REPONDRE A TA QUESTION:

IL FAUT CONNAITRE LES CARACTERISTIQUES DU TURBO QUE TU VA MONTER ET EN FONCTION DE CELA ON POURRA JUGER DE LA PRESSION A ENVOYER DANS LE MOTEUR EN TENANT COMPTE BIEN ENTENDU DE TON DEBIT D ESSENCE(LA POMPE) ET DE TES INJECTEURS(QUANTITE IDC A 80% DE LEUR TRAVAIL)

SI TU VEUX UN EGUILLAGE TOTAL SUR TA FUTUR PREPARATION,INSCRIT TOI CHEZ WWW.BBPREPARATION.COM ,POSE TA REQUETE SUR LE FORUM ET NOUS T AIDERONS A TROUVER LE MEILLEUR COMPROMIS QUALITE/PRIX POUR TA SUBARU.

BONNE CHANCE

SAF68.
Merci Big Grin
J'vais bien me renseigner avant de me lancer Wink

Supralex: exacte ya de super infos sur le webclub Yes

SAF68: j'ai posté sur WWW.BBPREPARATION.COM Yes
Le déterrage de guerrier!!! lol!
c'est quoi ces sorti de vieux poste la Eric... Evil

En plus le SAF y dit pas mal de bétise dedans... :roll:
Eric_GTiR a écrit :Posté le: 02-10-2003

tu voulais deja un gros turbo a l'epoque !!

SALOP VA !!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Eric LOL

J'ai un nouveau joujou pour toi:

[Image: Img00518.jpg]

tu te fatigueras moins maintenant :]

Il lui manque juste l' IC STI LOL
Eric_GTiR a écrit :bin tu connais me stendances au deterrage !!

En plus des autres tendances des gens du sud, ça fait baucoup tout ça Mr Green Wink

Au fait tres joli la pelleteuse LOL LOL LOL Wink
mdr !!! éric s'ennuie, donc eric déterre!
Mon frere a mis ca pour arriver aux 320 cv et 51 M/KG
Gestion APEXI POWER FC
Boost controller AVC-R
Pompe a essence 255
Ligne de 76 mm
Turbo de sti VF 35
Echangeur frontal (pas besoin a ce stade...)

Tout depends de ce que tu veut sortir, mais c' est une des solutions les moins chers pour preparer une sub qui sois fiable...

L' embrayage, il te le faudras que si tu fais des runs, autrement il le supporte...

PS: si jamais tu cherche un VF 35 d' occaz, il en a un avec tres peu de km et qui a ete retapper et microbiller de l' exterieur... Wink
Pour une GT, j'ai une petite idée:

- Turbo IHI VF35 ou 34
- Echangeur de STI
- Injecteurs 505cc de STI
- Pompe Walbro 255hp

Avec les controllers qui vont bien, je pense qu'on peut tabler sur 300-320 chevaux en restant raisonnable...(genre 1,1 bar de pression de turbo)

Bien entendu, la ligne inox, la dump à gros débit et une admission d'air un peu plus performante me semblent indispensables...

Dernière chose: je ne pense pas que l'embrayage mérite d'être renforcé tout de suite, mais c'est sûr que si tu l'as déjà fréquemment sollicité, ça fera partie des frais à prévoir par la suite Wink
shiningsun, ^je pense que la configue est trés bien tel quel effectivement, pour ce qui ets de l'embrayage renforcé personnellement j'en ai un ... et un couseil si vraiment vous monté dans les cheveaux ... pensez à renforcer la boite ... ou monté une de sti.
Karkace a écrit :shiningsun, ^je pense que la configue est trés bien tel quel effectivement, pour ce qui ets de l'embrayage renforcé personnellement j'en ai un ... et un couseil si vraiment vous monté dans les cheveaux ... pensez à renforcer la boite ... ou monté une de sti.
d' accord avec toi pour la boite, l' emlbrayage n' est qu' indispensable si vous faites des demarrages forcee comme sur des runs... Wink
Parcontre, pas besoin de changer d' injecteur pour arriver aux 320 cv...Bon, tout depends de votre electronique a bord...
Ben l'embrayage va patiner même en 2ème sur le déboulement de couple. Même si cela est tres peu perceptible à l'oreille...

Avec 260cv il est deja limite sur gt...
J`ai des amis subistes qui preferent garder un embrayage un peu faible comme fusible de boite de vitesse.
effectivement c'est souvant le acs a cause du prix rédibitoire d'une boite par rapport a un embrayage.
REVOLUTION a écrit :
Karkace a écrit :shiningsun, ^je pense que la configue est trés bien tel quel effectivement, pour ce qui ets de l'embrayage renforcé personnellement j'en ai un ... et un couseil si vraiment vous monté dans les cheveaux ... pensez à renforcer la boite ... ou monté une de sti.
d' accord avec toi pour la boite, l' emlbrayage n' est qu' indispensable si vous faites des demarrages forcee comme sur des runs... Wink
Parcontre, pas besoin de changer d' injecteur pour arriver aux 320 cv...Bon, tout depends de votre electronique a bord...

REVOLUTION, si je pense aux injecteurs, c'est avant tout dans un souci de fiabilité Wink

Pour bien faire, il faudrait également penser à changer les durites, en les remplaçant par exemple par du Samco

Après, tout est question de budget et d'objectifs Wink
spooky brit a écrit :J`ai des amis subistes qui preferent garder un embrayage un peu faible comme fusible de boite de vitesse.

Bah vi, mais bon apres c'est pareil avoir +300cv et ne pas pouvoir les exploiter c'est dommage. et de toutes façon, faut bien se dire que la boite d'origine ne tiendra pas bien longtemps à cette puissance.

c'est pour cela que quand on commence à investir dans le moteur, il faut bien savoir à quoi s'attendre et se dire que tous ce qu'il y a autour risuqe a un moment de ne pas tenir le coup. Wink
c'est pour ça que je commence par renforcé toute mes piéces moteur avant d'augmenter ma puissance significativement ... embrayage posé, en commande les durite ... ensuite un kit de vrai frein, un tmic plus volumineux, et on verra ensuite seulement pour le montage d'un vf35 et d'un boitier de gestion
Karkace a écrit :c'est pour ça que je commence par renforcé toute mes piéces moteur avant d'augmenter ma puissance significativement ... embrayage posé, en commande les durite ... ensuite un kit de vrai frein, un tmic plus volumineux, et on verra ensuite seulement pour le montage d'un vf35 et d'un boitier de gestion
T' as oublier le plus cher et le plus important si tu compte passr au dela des 300 cv...Pour longtemps...
La boite..... Wink
pour la boite je pensais commandé la pignonnerie renforcé au japon et monté dans la boite d'origine et éventuellement monté un pont de sti.
Karkace a écrit :pour la boite je pensais commandé la pignonnerie renforcé au japon et monté dans la boite d'origine et éventuellement monté un pont de sti.

Ca c'est une bonne idée (Kit Kaaz?...Wink).
Tu peux aussi penser à un volant moteur JUN plus léger, ça peut servir...
Karkace a écrit :pour la boite je pensais commandé la pignonnerie renforcé au japon et monté dans la boite d'origine et éventuellement monté un pont de sti.

Tout dépends jusqu'ou tu veux aller.

Une pignonerie STI tiendra mieux que l'origine c'est clair mais pas indestructible non plus.

Apres le kaaz est pas mal.

Sinon tu tapes dans le hellinger, et la tu fais ce que tu veux comme rapport, avec une boite incassable. Mais niveau prix c'est pas le même...
je pense prendre du kaaz ... je vais tablé sur un objectif de 350cv ... ce sera pas la gt la plus couillue mais ce sera déjà une belle bête.
Par contre pour le volant moteur allégé il parrait que c'est pas forcement recommandé pour les moteur turbocompressé pour garder un peu d'inertie ... votre avis?
En fait, pour la boîte, c'est pas tellement la puissance qui importe, mais le COUPLE!!!!!

Pour info, il me semble qu'une boîte de STI (6vitesses) peut tolérer jusqu'à 60 mkg... (ou 50...) Wink

Anonymous

shiningsun a écrit :En fait, pour la boîte, c'est pas tellement la puissance qui importe, mais le COUPLE!!!!!

Pour info, il me semble qu'une boîte de STI (6vitesses) peut tolérer jusqu'à 60 mkg... (ou 50...) Wink

60 Wink
effectivement oui mais je veux pas monté la boite compléte juste changé la pignonnerie ... je pense que je me ferais moins chiez!
Karkace a écrit :effectivement oui mais je veux pas monté la boite compléte juste changé la pignonnerie ... je pense que je me ferais moins chiez!

Alors un Kit Kaaz ou une pignonnerie de STI RA sera très bien Wink
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