Japan Car

Version complète : [ED9] petits problèmes d'échappement / Soufflet / Moyeu volant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'ai quelques petits soucis (J'ai préféré ne faire qu'un post) :

Ligne d'échappement : Sad
J'ai monté une ligne supersprint avec silencieux SRS Single "S" et depuis, je me rencontre que la ligne ou le silencieux doivent taper sur un élément du châssis...

Quelque a t'il déjà eut ce soucis / Auriez vous des astuces Svp??
Ps : La ligne est à mon sens correctement montée et les silent-blocs sont en bon état...

Soufflet de cardan : Sad
Mon soufflet de cardan avant droit côté roue est HS... Auriez vous une bonne adresse à me conseiller pour en commander un svp???

Moyeu volant : Sad
J'ai monté un moyeu Ektor et depuis quand je tourne le volant j'ai comme un "grincement" désagréable...
Auriez vous une astuces pour y remédier???

Merci à vous de m'avoir lu et par avance pour vos réponses....

A plus... Wink
Citation :Moyeu volant :
J'ai monté un moyeu Ektor et depuis quand je tourne le volant j'ai comme un "gisement" désagréable...
Auriez vous une astuces pour y remédier???

J'ai eu ce soucis sur mon Moyeu.. Simplement l'endroit ou frotte le contact du klaxon qui était en mauvais état! Par flemme, j'ai pas poncé la pièce, j'ai juste tordu un poil le contacteur et je l'ai graissé au lubrifiant silicone...

L'effet est immédiat, plus de bruit pour le moment (cela fait 2 mois).
Par contre je sais que cette solution n'est qu'un dépannage, je poncerai la pièce façon miroir des que le bruit reviendra!
Ok...

Merci Bentrip

Donc l'astuce du moyeu serai de poncer les "connecteurs"

Je vais essayer...Wink
Le coup de la ligne qui tape ça me le faisait sur un de mes anciens rex.

C'est surement dû a 2 choses :

- le collecteur qui était un collecteur inox pour D16 SOHC donc un peu plus bas/long.
- Le dernier coude qui est à 90° sur les lignes aftermarket et plus proche des 85° sur une OEm.

Les deux combinés font que le coude de ta ligne tape contre le tunnel.

Pour ton soufflet: Honda, ça coûte une blinde (+/-60€) mais au moins tu es sûr d'avoir la bonne qualité
Merci Cali-Puma Wink

Mon set-up avant :
Collecteur Inox 4/2/1 inox
Ligne origine modifiée (Suppression Pare feu / Silencieux intermédiaire) / Silencieux d'origine

Bizarrement le mec qui m'avait modifié ma ligne avait "vrillé" mes silent-bloc (ceux qui sont sous le milieux de la voiture)/ Un demi tour entre la ligne et le châssis... Shock

Auraient-ils pu se détendre??? ça me parait bizarre...

Aujourd'hui je me retrouve avec un silencieux qui se promène à mon sens... comme si il n'était pas assez retenu par les silent-bloc
----------
PS : J'ai plus l'impression que ça tape à l'arrière droit... au niveau des suspensions...
----------
Surtout quand je tourne à gauche... (Ce qui pousse logiquement la ligne vers la droite)
Oui c'est juste avant la liaison ligne/silencieux, avant la barre stab ?
60€ pour le soufflet honda... Shock

Je pense que c'est la meilleure soluce....

Comme tu dis.... Qualité.... Wink
c'est le kit soufflet avec les colliers, la graisse , soufflet et écrou de cardan
Pour le silencieux j'ai l'impression que ça vient un poil après....

J'ai monté ma ligne ce we...

Je vais regarder en la bougeant d'où vient ce bruit...

Sinon Cali... Quelles modifs tu avais fait pour virer ce bruit??? Wink
----------
Ok merci Cali... Wink

Quitte à prendre quelque chose de bien... autant ou (Au temps) Mdr le prendre chez honda...

Merci à toi... c'est super sympa... Wink
----------
HS : 74??? tu es d'où???

J'ai vécu un an à annecy...

Et si t'as le num de ton avatar... je suis preneur... Big Grin
Je l'avais vendu comme ça LOL
Saloperie....

Mdr... LOL