Japan Car

Version complète : s 13 tourne sur 3 cylindre
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j ai un petit probleme et je solicite des reponces !
j etait sur l autoroute a 200km Confused quand ma s13 c est mi a brouter puis a claker 3 fois ! Oops!
je suis sorti de l autoroute et depuis elle tourne sur 3 pattes
j ai changer les 4 bobine vu qi en a une ki donnais pas ( cylindre 2 en partan de l embrayage ) toujour pareil
j ai change les bougies (bougies casser cylindre 3 ) et toujour pareil ke fair ! Sad
on ma parler des poussoir ki se vidai pa et ki laissais les soupape ouverte ?
tro dans le piston ?
ki a deja eu le meme probleme ?
aider moi ! Cry
compressions sur les 4 cylindres et contrôle visuel de l'état des pistons par les puits de bougie pour commencer.

Sinon qu'appelles tu bougies casser?
Car dans le pire scénario il est possible que ta bougie est casser car trop pauvre...coulage de bielle Sad Enfin ça c'est le pire.
J'ai eu exactement le même problème quand j'ai acheté ma mémère Sad (il y a quelques années déjà)
Bourre sur l'autoroute , arrêt au péage et à la deccelération, pétarades en masse et titine sur 3 cylindres.
Dans mon cas, c'était une soupape d'échappement fondue :guelle: , qui, en plus, a terminé sa course dans le turbo.... le rève.

Il faut diagnostiquer le problème méthodiquement.
ça peut venir:
- des bougies
- des bobines
- d'une trou dans le piston (beurk)
- d'une soupape (admission/échappement?) fondue
- d'un ressort de soupape coincé/poussoir
- came cassée (il y a eu un claquement, alors pourquoi pas?)

Je t'encourage à aller dans un garage pour faire faire un diagnostic:
1- de l'allumage
2- des compressions

bon courage, en tout cas !
la bougie casse c a dire?
si tu veux dire bougie avec electrode en moins grande chance que le piston soit troue
sinon vu que tu as change bobines et bougies et ca n'a rien change
va faire prendre tes compressions
as tu roule un peu depuis?
si oui redemonte tes bougies et regarde si une d'elle et noire ou humide d'essence?
si noire piston si humide soupape a mon avis
(un amis a eu un probleme similaire sur son 200 mais lui elle tournait sur 3 cylindres au ralenti et le verdict ct une soupape tres tres use a cause du segment racleur pas terrible sur ce cylindre et avec les depots d'huile la soupape c bouffe)

quel bruit fait t'elle a l'echappement?
fumee?