Japan Car

Version complète : [ek4] souci reglage TPS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aprés avoir parcouru le net je ne trouve pas une réponse alors je me retourne vers vous :
j'avais un ralentit un peu haut vers 1100 alors je voulais le régler a 750 bon j'ai touché au vis de réglage du tps ...la ralentit est ok mais j'ai réglé un probleme en creant un autre : une perte de puissance a bas régime. Si quelqu'un va demander si l'allumage est bien calé je lui dirais non car j'ai pas de temps pour aller chercher ou le caler ( oui je sais je dois le regler a la lampe je le ferais plutzrd.)
j'ai lu dans quelques sujet que le tps est un suspect quand il s'agit de perte de puissance alors j'ai essayé de le régler et c'est la ou j'ai besoin de votre aide:

sur le capteur il y'a 3 fil : jaune bleu et rouge(milieu) j'ai tésté la continuité et ca a donné : bleu == (-) et bizarrement jaune et rouge == (+) alors que je devrais seulement avoir 1 seul relié au (+), coté voltage j'ai 5V entre bleu-rouge et bleu-jaune et quand je mesure en ouvrant et fermant le papillon pas de changement de voltage mm en tournant la clé (sans demarrer)

merci de me faire part de vos conclusions ou propositions
bravo, tu as complètement deréglé ton moteur LOL

le 5V sur le TPS c'est la tension en entée, il faut mesurer la tension entre la borne du milieu (+) qui est l'info envoyer à l'ECU, et le (-)
tu dois avoir entre 0V et 0.5V papillon fermé, et minimum 4.5V papillon ouvert.

il est préférable de mesurer directement sur les pin correspondant sur l'ECU.

- Tu dois tout d'abord régler le TPS de cette manière.

- Ensuite tu déconnecte l'IACV qui régule le ralentit, et moteur chaud tu tourne la vis de réglage à coté du papillon pour avoir environ 500 tr/min.
- T'enlève le fusible back-up, rebrancher l'IACV, remet le fusible, demarre (moteur chaud toujours), laisse tourner une minute et regarde le régime du ralentit
- tu recommence cette procédure en tournant la vis de ralentit d'1/4 de tour à chaque fois pour ajutser.

- puis, tu shunt la prise diagnostique, moteur chaud, et règle l'avance avec la lampe stroboscopique.

Si le réglage de l'avance était pas bon, le ralentit risque de bougé, il faut alors le re-régler, puis vérifier encore une fois l'allumage

Tout est lié, on retrouve ces infos dans le workshop, tu peux pas bidouillé d'un coté pour compenser de l'autre.
(09-08-2013, 08:58:44)gineto a écrit : [ -> ]bravo, tu as complètement deréglé ton moteur LOL

le 5V sur le TPS c'est la tension en entée, il faut mesurer la tension entre la borne du milieu (+) qui est l'info envoyer à l'ECU, et le (-)
tu dois avoir entre 0V et 0.5V papillon fermé, et minimum 4.5V papillon ouvert.

il est préférable de mesurer directement sur les pin correspondant sur l'ECU.

- Tu dois tout d'abord régler le TPS de cette manière.

justement je peux pas le regler ... entre le bleu et le signal ne n'ai auccun voltage et ca n'affiche auccune valeur mm si je fais bouger le papillon...
quand je debranche la connecteur et que je mesure j'ai une continuité entre les 2 fil hors le bleu (-) est ce que c'est normal?

aparement j'ai devouvert mon talon Facepalm merci pour le bravo ce me reconforte un peu Big Grin
(09-08-2013, 12:28:09)takumi-86 a écrit : [ -> ]pour calibré ton tps:

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2947986

oui j'ai deja vu ce sujet et j'ai passé une journé a voir tt les sujets et les video sur le reglage tps ...

mais je veux savoir d'abord est ce que c'est normal d'avoir une continuité entre le + et le signal ? je trouve ca anormal
La question n'a pas à se poser vu que le TPS doit être vérifié connecteur branché Neutral Voltage à vérifier sur les fils Rouge (+) et Vert (-)