Japan Car

Version complète : Boite Auto Sur S13, Ca Vaut Le Coup???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,

je suis en pour parler avec un mec pour acheté un s13.

seul probleme, la bagnole dispose d'une boite auto avec overdrive.
Moi qui suis anti boite auto, je sais pas quoi faire.

Je dois essayé la voiture dans une petite semaine pour me faire une idée.
le mec m'a dit que ca repondais bien, mais je reste sceptique.

Ca coute bonbon de passer d'une boite auto a une boite manuel???


A vous les studio...
ca coute

une boite de vitesse manuelle
un volant moteur
un embrayage
un pedalier
un faisceau
un maitre cylindre d'embrayage
les tuyaux qui vont avec
et un combine complet de tableau de bord (l'instrumentation)

donc a moins d'avoir un s13 accidente boite manu pour un prix miserable oui sinon laisse tomber
nissan 200 boite auto testé... c une merde... Cry

j'avais une manuelle (s13), le mec j'lui arrachais la peinture aussi bien en demarrage k'en reprise... Confused Confused

pass ton chemin Confused

vg30dett

Ok, la majorite des conducteurs de boite manuelle ne savent pas conduire une boite auto, ou en tout cas ne savent PAS en tirer le max de performances
  • Demarrage (ptet a pas faire lors d'un essai)
    Appuyer sur le frein avec le pied gauche a fond
    Appuyer sur l'accelerateur a mi course
    Lacher le frein et enfoncer l'accelerateur a fond en meme temps

    Attention....ca derape

  • Retrogragade / Kick Down
    1ere technique pour faire retrograger une boite a la demande...appuyer A FOND sur l'accelerateur....sur certaines voitures faire un "double click" avec l'accelerateur...ca descend

  • Bouton O/D
    Si la boite a un bouton O/D : Overdrive, il suffit de le mettre a OFF pour que la voiture retrograde d'un demi-rapport ....et de re-appuyer sur le bouton pour remonter le rapport....

  • Changer les vitesses manuellement
    Ben oui quoi....il y A un levier de vitesse....la conduite se fait normalement en mode D (Drive), mais il est tout a fait possible de descendre un rapport manuellement. Ah oui, ne descendre que d'UN SEUL rapport....
    Sur une 300...il n'est pas possible de descendre de DEUX rapports....sauf en appuyant sur un bouton de deverouillage. Sur une 200...je ne sais pas....mais c'est a tester avec moderation....

    Le plus sur, c'est de faire le test a l'arret, pied sur le frein, moteur en route, boite sur D, tirer le levier vers l'arriere...si il se bloque sur le rapport inferieur...c'est bon...
    Si il descend de plus...mefiance.

    Sur les dernieres boites auto, il y a un bloquage ET une alarme, et la boite REFUSE de descendre un rapport si le moteur risque un sur-regime.

    Sur une 200....je ne suis pas sur...


Et surtout ne pas faire les tests sous la pluie, ou en sortie de virage
sur 300zx je sai pas... :roll:


mais sur une s13, la difference est flagrante...

elle marche bien moins fort en auto... Cry
Mustang,je ne dirai qu'une chose :

La boite auto de la s13 est excellente car rapide,s'adapte a merveille avec le moteur ou le turbo plus précisémment .

La version en boite manu a été testée à 7.2 sec sur le 0 à 100km/h et 6.7 sec en boite auto.

Ca s'appelle le verdict des chiffres...

Et la boite manu rattrape son retard en accélération qu'à 160km/h sur un 1000M da.
Voilà pour le chapitre perfs.

Sinon la boite auto s'adapte bien en conduite dynamique.

Après on aime ou on aime pas le principe

Mais si tu crains des pertes de perfs, aucun soucis.
Quand j'aurai un peu de temps,je vais te scanner le test de la 200sx s13 boite auto/manu, ça te parlera plus.
Wink
Une S13 en boite auto assure sans pb face à une boite manuelle, sans doute mieux.

Twin turbo, je pense que c'est CETTE 200 qui à remettre en cause, pas la boite, la voiture pouvait être mal réglée ou pas au max de ses perfs. Toutes les 200 boite manuelle ne se valent pas, loin de là, et je parle en version stock.
Merci pour les infos les gars Wink
tout a fait d'accord avec VG , kgil , et RC

meme si c moin plaisant dans certaine circonstance (et au vu des autre qui pense qu'on est de handicaper de la BV)

les depard sont mieux gerer sur un BVA

et le plaisir de conduite n'est en rien alterer

et en plus comme le dit kgil le 0-60 m est abbatu plus vite en BVA
J'ai essayé une S13 auto c'est sympa je trouve ca plus "pépére", bon j'ai pas trop tiré dedans car c'etait pas la mienne mais ca va bien avec le style de l'auto et si on aime la conduite sur le couple tranquille c'est trés plaisant. C'est moins brutal qu'une boite manu et ca consomme un poil plus. Apres c'est une question de gout selon son style de conduite.
çà c'est bien français de dire que la boite auto ne marche pas lol
moi j' ai jamais été déçu par ma bva et c'est surtout pas moins puissant qu'une manuelle
je pense que c juste une kastion de gout...
a mon sens, je pense que c moins fatiguant en auto, mais moins marrant qu'une manu...
au choix...