Japan Car

Version complète : [All] Comment boucher trou collecteur d'échappement OEM?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai un trou dans le collecteur d'origine de ma EK4. Il doit faire 5mm de diamètre. L'idéal ce serait de souder une plaque en fer directement mais il n'y a pas la place de passer ou alors faut tomber le collecteur!!! C’est une bonne raison également de passer sur un collecteur 5zigen mais je vais peut être me séparer de la voiture dans pas longtemps.

Comment boucher ce trou avec un genre de pâte qui tienne la chaleur?

Merci!
généralement c'est de la fonte du coup > changé only ...
+1 avec push, souder de la fonte c'est tout à fait possible, mais ça tiens rarement bien...

Si tu te sépare de la caisse sous peu, trouve un collecteur oem plus propre que le tiens, ça coute pas bin cher en général Wink
Ouais sauf que j'habite en nouvelle caledonie et les ek4 sont très rare!!!
Intégra sinon, les collecteurs série B sont compatibles entre eux Wink

Ou alors un Ebay no name, mais double tranchant... Wink
Le trou est sur la partie 4-2 ou bien 2-1?

La partie 2-1 est en acier et la 4-2 en fonte,dans tous les cas si il faut changer le collecteur il faudra le "tomber" alors autant le faire réparer si tu as une bonne adresse de chaudronnier/soudeur = vite fait,bien fait,pas cher angel.

Sinon niveau bricolage/rafistollage il y a tout une gamme plus ou moins propre et durable dans le temps.

Si c'est pour la revendre sous peu autant réparer et à la limite le signaler (déjà bien),ensuite l'acheteur pourra par l'avenir choisir l'option qui lui convient le mieux: collecteur d'origine,"bas-de-gamme","marque X-Y".

C'est une question de choix.
De mémoire sur la partie 2-1 je vais vérifier. En tout cas merci pour les précisions Doc!
si ne sait pas le faire souder et que c'est en fonte.

http://www.priceminister.com/offer/buy/2...&filter=10 Wink

Par contre, la fonte se resoude Wink
Ah c'est pas mal ce que tu me montre swiffer!! Je vais voir si je trouve ça en boutique!
oui, et tant qu'il est humide, tu peux le malaxer 3h si tu veux et dissoluble a l'eau Wink mais une fois sec.... ca ne bouge plus un poil Wink
yo!

Soude!! Cap

J'avais une fissure sur une bonne partie du collecteur.

Un ami, soudeur de profession, me l'a fait à la baguette avec son poste à souder.

le résultat:

[Image: 925510IMAG0079.jpg]

[Image: 848101IMAG0080.jpg]

[Image: 888120IMAG0081.jpg]


Il l'a fait collecteur monter, batterie débranché.
Meulé plusieurs fois pour avoir un resultat net (ou presque), ça date d'il y a 2 mois, et la soudure n'a pas bouger d'un poil.


Donc pour ma part ça marche.

Yes
Finalement j'ai trouver de la Loctite 3499 (Mastic échappement) et ça fait le boulot!!!