Japan Car

Version complète : [EG5/B18] carto B18C JDM sur P28 chipé
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bonjours a tous
j'ouvre ce topic pour vous faire part de mes questions au sujet du swap B18C JDM que je suis entrain d'effectuer avec un amis sur mon EG5.
voici le lien vers mon topic, pour suivre l'avancement du projet sur l'eg !

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...B18C-R-JDM

donc comme vous pouvez le voir, il s'agit un projet sérieux, nous avons tout tomber sur l'integra, y compris le moteur, j'en profite d’ailleurs pour mettre un lien mon topic de vente de pièces :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...M-swap-etc

j'ai egalement commencer a commander des pièces :
Kit complet de chez hardrace pour les silent bloc
kit complet distrib de chez honda
puis divers babiole (ligne Fujitsubo, mano zenky, roulement de roue, peinture pour la baie moteur, durite silicone, durite avia, etc...).


Donc place a mes questions:
moi et mon amis connaissons bien la mecanique, mais rien en ce qu'il s'agit de cartographie.
Pour le swap nous allons tout garder de l'EG5 (faiseau moteur, et chipé le P28).
Ce que je demande c'est des renseignement au sujet de la carto a metre dedans, je suis totalement perdu. le b18c sera libéré (ligne+admission OEM itr avec un filtre ayant un bon débit).
J'aimerait que sur papier après passage au banc un sorte au moins ses 200hp, voir un chouille de plus si la carto le permet.

- Existe t-il des carto vraiment adéquate pour le B18C JDM ?
- que me conseillez vous d'intaller comme carto ?

J'insiste vraiment sur l'importance de ma question, cela nous bloque beaucoups, je compte sur votre aide, merci d'avance !
Tu peux commencer par mettre une carto stock d'itr pour le faire demarrer et verifier que tout est ok dans ton swap,

Ensuite voir pour faire une carto sur mesure avec ton setup
(13-08-2013, 15:40:53)indice 98 a écrit : [ -> ]Tu peux commencer par mettre une carto stock d'itr pour le faire demarrer et verifier que tout est ok dans ton swap,

Ensuite voir pour faire une carto sur mesure avec ton setup

merci pour ta réponse !

je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre une carto stock de b18 pour controle tout ca.
En effet j'ai ramener la voiture moi meme d'angleterre, le moteur tourne très bien et a sa peche... le swap d'un b18 dans une eg est simple, je ne pense pas qu'il y est de verification a faire, tout fonctionnera comme prévu.

Je préfererai faire une carto sur mesure directement, tel est la question !
Bah fait ta carto sur mesure, qu'est-ce tu veux qu'on te dise de plus ^^.
Mais te faut bien une base map pour l'emmener chez le gars pour commencer.

Toute façon, tu les sortira tes 200cv si tu décatalyse et libère le moulin, c'est pas un problème ça.
Mais les 200cv stock d'annoncé sur le B18C JDM c'est uniquement pour le japon graçe au SP102.
je comprend pour ce qui est de la carto sur mesure.
existe il des carto toute prête pour B18 plus pousser qu'une carto "stock" ( c'est a dire avec prise en charge d'une admission et d'une ligne échappement dé-catalyser) .
Ouai des carto Mugen ou Spoon qui coute aussi cher que des carto sur mesure LOL

Met donc une base map dans ton ECU va chez un reprogramateur (HRED par exemple Wink ). Et puis voilà. Y a rien à faire de plus. Sinon bah tu tourne avec l'ECU du B18 et puis c'est tout.

Tu te prend la tête pour pas grand chose là Wink
demande une basemap à Coubi Wink
Ou à DocteurH ^^

HRED aussi fait des base map contre cheque de caution et après tu vas faire ta reprog' au poil chez eux dans le mois, il n'encaisse pas ton chèque Wink.

A vérifier par contre et voir avec eux les modalité.
Ce sujet est un peu vieux mais bon...

je suis dans le meme cas.

Sauf que je souhaite partir d'une base map mais je n'en trouve pas qui soit pour p28 et b18c dintegra type r...

quelqu'un pourrait-il juste m'aiguiller vers un dump stock pour que je prepare ma puce?

La prépa sera faite plus tard mais pas par un pro... enfin pas en honda...

Merci d'avance