Japan Car

Version complète : [EP2 Sport] Mon ex daily A VENDRE
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Après 6 mois en EJ9, j'ai décidé de la revendre pour varier un peu les plaisirs.

Je me suis mis à la recherche d'un nouveau daily pour côtoyer la Sub... J'ai envisagé pas mal de modèles plus anciens : Concerto D16A9, Civic EC9 ED7 EG5, Corolla GTI 4AGE, mais allant de déceptions en frustrations j'ai finalement pris conscience que l'EP2, dont le design ne me plaisait que moyennement auparavant, avait en fait un potentiel très sympa. Il faut dire qu'en finition Sport ça passe déjà beaucoup mieux que la version de base qui fait un peu Scénic japonais Sac

Bref j'ai regardé ce qu'il y avait à se mettre sous la dent, et je me suis décidé à aller chercher l'heureuse élue en Haute-Savoie, autant dire que ça fait une trotte depuis le Loir-et-Cher Big Grin

Arrivé sur place j'ai pu constater qu'elle est en assez bon état mais pas parfaite, enfin elle présente bien. La blondasse avait déjà dépassé la date de vidange de 1000 ou 2000 km, ça m'a moyennement plu sachant que j'allais lui en remettre bien 1500 avant de rentrer...

Me voici donc de retour avec une Honda Civic EP2 Sport 1.6L VTEC 110CH de 2004, avec 150000km au compteur. Smile

Pour résumer :

Les PLUS
- Couple agréable grâce au 1.6L
- Bon châssis
- Levier de vitesse surprenant mais bien foutu
- La conso peut être assez réduite si on conduit soft (5.5L en suivant mon père qui roule comme un papy...)
- Finition sport plutôt jolie
- Assurance peu chère pour sa catégorie

Les MOINS
- Angle de braquage limité, faut s'habituer.

Après au niveau modifs j'ai soulevé le capot et vu un sticker K&N sur la boite à air, donc peut-être que j'ai un filtre K&N il faudra que je vérifie, à moins que ce soit du passé. Les vitres sont assez fortement teintées, je n'avais jamais eu de voiture comme ça, bon on s'y fait. Et bonne surprise, il y a un silencieux Supersprint. Du coup ça ronronne gentiment juste ce qu'il faut !

Pour les choses qui fâchent, il y a l'anti-brouillard avant droit qui est percé mais il fonctionne, des défauts de carrosserie, une couture de siège conducteur abimée, la vidange en retard, et un sapin jaune de merde qui est resté accroché au levier de vitesse suffisamment longtemps pour déteindre sur le soufflet. Au moins la caisse sent la vanille Sac

Bref place aux photos

[Image: mini_45222520130814201004censored.jpg] [Image: mini_95419820130814201510censored.jpg] [Image: mini_68283220130814201137scaled.jpg] [Image: mini_44396820130814200838censored.jpg]

Et du coup niveau huile moteur, vous me conseillez quoi ?

J'ai aussi un vieux sifflement à froid, je sais pas si c'est une courroie ou le volant moteur...
Ah,une EP2... C'est pas courant dans cette version Sport ! Mon frère veut s'en acheter une mais je suis vraiment pas convaincu par les perfs... 110cv pour 1T3, je trouve sa limite voire pas assez ! Le châssis doit être plutôt bon et le confort doit être la mais bon ... Mais ta une caisse propre et plutôt en bon état dans cette version Smile Belle acquisition !
Niveau perfs ouais c'est pas foudroyant, elle aurait bien mérité 20CH de plus. Mais en même temps ils ont favorisé le couple, ça la rend très souple à conduire, et elle est pas trop gourmande. M'enfin pour le coup je suis d'accord que ça colle pas avec la mention "sport". Dans l'absolu moi ça me convient bien puisque c'est un daily, je l'ai pas prise pour faire le goret mais pour avoir la réserve suffisante pour doubler correctement, et je dois reconnaitre que j'apprécie un peu de modernité avec la clim et un bon châssis... Wink
salut,
Un très bon daily qui allie confort, "modernité" et le chassis de l'EP3.
Je possède une EP4 phase 2 en tout point identique à ton EP2 à une différence prêt...moi c'est un mazout...mais après reprog il sort 130cv et pour un daily c'est suffisant.
Je confirme que le rayon de braquage est minable, très gênant en ville.
Le freinage n'est pas suffisant pour le poids du véhicule (l'EP4 étant plus lourde ça se fait encore plus ressentir). Du coup j'ai monté des disques et étriers avant d'EP3. Si tu veux le faire, c'est bolt-on!
Autre remarque, j'ai monté un becquet d'EP3 et comme les malles d'EP2/EP4 vs EP3 sont différentes, il y a des découpes à faire sur le becquet. (si tu veux le faire j'ai des photos des différentes découpes).
La position du levier de vitesse devient vite un point positif.
Bonne route
Belle acquisition !

C'est la voiture qui était à 4900 euros ? J'avais repéré l'annonce. Tu as réussi à négocier ?!
(15-08-2013, 10:32:48)black31 a écrit : [ -> ]Le freinage n'est pas suffisant pour le poids du véhicule (l'EP4 étant plus lourde ça se fait encore plus ressentir). Du coup j'ai monté des disques et étriers avant d'EP3. Si tu veux le faire, c'est bolt-on!

Hmm j'ai pas encore fait de gros freinages, mais le mordant m'a l'air plutôt bon ! Enfin les freins de l'EP2 sont neufs, et ma référence c'est ma GT Turbo dont on ne peut pas dire que le freinage soit son point fort Sac

Après niveau modifs j'ai quasiment pas de projet pour cette voiture, la Sub coute deja bien assez cher... Si je fais des trucs, ce sera juste genre décatalyser, filtre K&N si c'est pas déjà la cas, éventuellement une deuxieme paire de jantes (ou couvrir celles d'origine de plastidip blanc) Wink


(15-08-2013, 10:51:26)fb73 a écrit : [ -> ]Belle acquisition !

C'est la voiture qui était à 4900 euros ? J'avais repéré l'annonce. Tu as réussi à négocier ?!

Merci, yes c'est elle, je l'ai eue pour 4650 (4700 et j'ai regrapillé 50 sur place pour la vidange, c'est pas grand chose mais bon Rolleyes ). Et derrière la CG me coute 300 euros, dommage qu'elle ait pas encore 10 ans LOL
C'est un bon rapport prix/fiabilité/look/budget d'utilisation...
comme daily c'est nickel Cool elle à l"air plutot propre en plus , pour ton huile regarde dans le carnet d'entretient mais de la 10w40 doit faire l'affaire Wink
(15-08-2013, 23:52:15)fredyo a écrit : [ -> ]comme daily c'est nickel Cool elle à l"air plutot propre en plus , pour ton huile regarde dans le carnet d'entretient mais de la 10w40 doit faire l'affaire Wink

Dans le manuel ils disent 'huile moteur Honda'... c'est vague, d'où ma question Wink
Enfin je dirai à mon mécano de lui mettre de la bonne 10w40 !
En général chez honda il te mette de la Castrol , donc prend de la Castrol en 10w40 de bonne qualitée et sa sera bon Cool
Sympa l'ep2 j'en chercher une pour ma femme mais c'est très chaud a trouver . Pour l'huile , castrol , motul , 5W40 ou 10W40 .
Salut, donc comme je l'ai dit, j'ai le soufflet du levier de vitesse qui est taché de jaune, et de toutes façons je le trouve moyen avec son look accordéon caoutchouteux.

Du coup je cherche à acheter un soufflet plus sympa, mais je peine à trouver de bonnes adresses. Vous auriez quelque chose à suggérer svp ? Smile
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Ah je viens de tomber là dessus pour EP3 :
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-TYPE-R-01...519641527c

Ca m'a l'air bien, ça doit être compatible EP2 non ?
Pour ton soufflet il existe aussi en alcantara , moi je l'ai mais rouge . Via Ebay
Hop c'est commandé en version cuir noir surpiqures rouges, c'est ce qui ira le mieux avec le volant et le pommeau d'origine qui sont dans le même style Wink
Bon je profite pas trop de l'EP2 en ce moment, ma mère attend sa voiture neuve et a vendu l'ancienne donc je lui prête la Civic (grosse punition je suis obligé de rouler en Sub Sac ).

L'avantage c'est que quand je lui ai donné les clés je lui ai dit "attention la vidange est en retard vas-y mollo", et hop elle l'a emmenée chez le concessionnaire Honda à ses frais Big Grin D'après ce qu'elle m'a dit, ils sont très sympas à Orléans.

Donc voilà, une bonne vidange, des bougies neuves, et elle ne siffle plus ! J'étais persuadé que c'était la butée d'embrayage, mais en fait c'était juste la courroie d'alternateur un peu dé-serrée qui sifflait à froid Smile

Sinon j'ai reçu mon soufflet neuf pour le levier de vitesses, la qualité a l'air bonne, j'attends de récup la voiture pour le monter tranquillement. Quelqu'un peut me dire comment on démonte l'ancien svp ?

Et hier j'ai commandé un filtre à air K&N, histoire de gagner 1 cheval et demi Wink
Pour démonter ton soufflet tu as une toute petite encoche en bas d'entourage où est clipsé le soufflet.

Tu y insert un petit tournevis en appuyant et tirant légèrement vers toi et ça devrait venir tout seul.
(06-09-2013, 19:57:17)Ced a écrit : [ -> ]Pour démonter ton soufflet tu as une toute petite encoche en bas d'entourage où est clipsé le soufflet.

Tu y insert un petit tournevis en appuyant et tirant légèrement vers toi et ça devrait venir tout seul.

Merci Wink
De rien moi j'avais galérer avant de trouver cette petite encoche lol.

Surtout que c'est vite fait de tout abimer ou rayer la console central car c'est bien clipser quand même.
Voui c'est pour ça que je demande, parce qu'en général c'est vite fait de se tromper et de tout bousiller... car même lorsqu'on s'y prend bien il faut tirer fort, alors des fois on s'y prend mal, on tire fort et crack Big Grin
Salut! C'est un bel achat, félicitation! Par contre ca ce vire les autocollants sport? Perso je trouve que ce fait trop.

Si je comprend bien EP2: jantes en 4x100 et EP2 sport: entraxe idem EP3!?!
(14-09-2013, 16:25:05)Pouico a écrit : [ -> ]Salut! C'est un bel achat, félicitation! Par contre ca ce vire les autocollants sport? Perso je trouve que ce fait trop.

Si je comprend bien EP2: jantes en 4x100 et EP2 sport: entraxe idem EP3!?!

Salut et merci Wink
Pour les logos sport, ce sont des autocollants de chaque côté sur les bas de caisse donc ça doit pouvoir s'enlever j'imagine. Par contre sur le coffre c'est une vraie inscription en relief (au même titre que "Civic"), je sais pas si tu peux l'enlever sans laisser de traces.

Au niveau des jantes je ne sais pas exactement désolé, mais ce qui est sûr c'est que sur mon EP2 Sport j'ai 5 écrous donc je ne suis effectivement pas en 4x100 ! Donc oui probablement idem EP3...

Sinon hier j'ai installé un filtre à air K&N et changé le soufflet du levier comme prévu. Y'a pas à chier c'est deja beaucoup plus joli même si c'est pas grand chose.
Pour virer le logo du hayon sans laisser de traces, il faut chauffer avec un sèche cheveux pour le décoller et ensuite avec une gomme tu enlève les résidus de colle.

Avec le Supersprint au cul ca rend vraiment bien, j’adhère.
De toutes façons moi je compte pas les virer, pas que je kiffe particulièrement, mais ça me dérange pas non plus.

Et ouais franchement c'est une très bonne surprise ce Supersprint. Maintenant avec le K&N en plus, le bruit est vraiment sympa Wink
Sympa comme tout cette ep2 !

Vu que c'est une version sport tu a le launch contrôl a l'arrêt ?
Yes je l'ai ! Je m'en suis un peu rendu compte par hasard, un jour qu'elle était chaude sur un parking je voulais faire entendre le bruit à un pote et je me suis aperçu que je pouvais pas dépasser les 4500 tours (environ, de mémoire...) LOL Je sais pas si c'est vraiment un launch control ou juste une sécurité ? (genre pas de vtec sans vitesse en prise)

En tout cas je compte pas m'en servir, les clutch dump et démarrages de procasse c'est un peu rude avec la voiture, et c'est un daily que je souhaite préserver Smile
Bon, hier j'ai enfin osé tester le launch control LOL

dou-dou-dou-dou-dou *clutch* crii-crii-crii-brooooooo... tout ça pour rouler à 40kmh avec mon veau Sac
Mais c'est rigolo !
Dommage elle arrive un peu trop tôt pour moi Ouinn
Trop tôt dans quelles proportions ?
On va dire quelques mois. Wink
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