Japan Car

Version complète : [eg] plénum d16Y8 sur bloc z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous je fais appel a vos connaissances,
j'aimerais changer mon plénum oem z6 par un de y8 qui semblerait-il serait meilleur.Mais voila je suis tombé sur une occaz d'un plénum provenant d'un ej8 boite auto,il y a t'il une difference entre boite auto et boite manu?
dans l'attente de vos réponse,merci ;-)
Je ne pense pas qu'il y ai de différence, y a pas de raison du moins ^^.
ok merci takumifujiwara
est-ce que c'est vraiment bolt on?ou il y a des modif a faire?et les quelles?
Je sais pas. Je sais que j'ai pas eu de difficultés particulière quand je l'ai mis sur mon D14.
ok,tu resté sur un joint d'origine?
car j'ai pu lire certain topic,ou ,il est remplacé par du hondata.
aurai tu fais des photos,ou un topic sur ton montage?(je suis novice en méca)
Sachant que tu as un D16Z6 ça t'aiderais aucunement.

Mais suffit de le déboulonner et de l'enlever Wink. En débranchant bien tout etc. Enfin c'est pas sorcier Wink.

Et j'ai mis un joint d'origine.
Ok merci
:-)
j'aimerais avoir le temoignage de personne ayant deja fait cette modif sur z6
Bah là tu vas utiliser l'outil de recherche du forum par contre Wink
c'est ce que je fais ;-)
mais je ne trouve pas ce qui m'interesse,beaucoup de sujet sur les minime sur D14,D15,D16 non vtec,sur les taille de papillon serie d et b.
Personne ne peu témoigner?
je crois pas que tu aura un gain significatif avec ...

j'avais aussi cherché des infos la dessus à une époque, de ce que je me souviens, les conduits de culasse sont différents entre Z6 et Y8, dans le sens où leur forme optimise le remplissage à des régimes différents, et leur collecteur conçu de la même manière.

Il n'y aurait donc pas de gain en les inversant, sauf peut etre améliorer un poil les mi-régime d'un Z6 avec un collecteur d'Y8, et peut etre une éventuelle petite perte en haut), et inversement, améliorer les haut régime sur Y8 avec collecteur Z6 etc ...

Le collecteut Y8 est surtout apprécié sur les montage turbo je crois.

Pour un réèl gain, collecteur Skunk2 ou Edelbrock.
Sinon, un collecteur OEM retravaillé, usiner l'entrée pour ajuster le diametre avec un papillon de B16 par éxemple.

Donc a priori pas de gain, du moins, pas vraiment quantifiable, avec juste le plenium de Y8 sur Z6.
Mais devrait pas y avoir de différence entre une boite manu et boite auto.

HS : ça peut m'intéresser je cherche justement un collecteur de D16Y8 pour tenter des modifs Sac
concernant la différence des culasses,j'avais suivis un topic qui était très interessant,j'ai pu lire sur pas mal de topic les bien fais du plénum y8 a mi-régime.
Ce que j'aimerais c'est le témoignage de quelqu'un qui déjà fait la modif sur z6 et son ressentis,et passage au banc aussi pour avoir quelque chose de plus parlant.
gineto le plénum y8 et D15Z6 ne sont pas les memes?
j'ai pu lire aussi qu'un collecteur skunk2 serais vraiment efficace avec un ensemble AAC+soupape.
moi je souhaite rester sur un bloc stock,je ne veux pas pour l'instant toucher a l'interne (piston,AAC,etc..),meme si avec le plénum d'y8 je ne gagne qu'1ch je m'en fou,j'aimerais un bloc un peu plus réactif a mis régime,si je veux un bloc qui envoi dans les tours je prend autre chose.
Prend une boite plus courte LOL

Tu changera pas le fonctionnement moteur d'une Honda, c'est pas coupleux et encore moins à bas/mi-régime.

Si tu veux du couple, fallait prendre autre chose ou un diesel.
c'est clair que les moteurs Honda ne sont pas coupleux,ça je le sais.
une boite plus courte non,car ma caisse c'est mon daily,mais j'y ai déjà pensé.
Bah et alors? Une boite plus courte veut pas dire inutilisable.

Takumi-96 en avait une, elle était parfaite pour son utilisation, vu qu'il faisait de la ville.
Oui,mais mois ma caisse elle partout avec moi (ville,autoroute,nationale),donc une boite plus courte non.
Bah faut juste pas la faire trop courte c'est tout. Faut savoir ce qu'on veut aussi après.

Si tu veux une voiture coupleuse, c'est soit plus de chevaux, sois une boite plus courte ^^.
je ne cherche pas une voiture coupleuse sinon je n'aurais pas pris une honda ^^
Je suis plus a la recherche de pièces low cost et de bonne facture,qui apporteraient un petit plus a mon petit bloc.
Prend jamais un D14 tu vas pleuré LOL

Perso, moi sur mon D14 en modif moteur, y a que dalle, y a juste une ligne, un décata, un collecteur, une admi de D16, une BAA de MB6. Bah franchement mon D14 stock, je le trouvais pas top, mais avec juste ça, c'est dingue comment je le kiff Oo. je reconnais plus ma caisse, super utilisable en ville, plus besoin de retrogradé en 4 pour dépassé facielemtn sur 4 voies et tout ^^.

Donc essaye de liberer ton moteur, tu lui apporter pas mal d'air frais et ça aidera pas mal déjà Wink.
tkt j'ai déjà eu un d13b2 je sais ce que c'est ^^
Apres sur d16 je pense qu'il en faut plus pour en transformer son comportement,en fin plus de sou.
gineto,usiné le collecteur oui a quel cote?le pap de B16 il est bien en 60?
C'est ça, pap en 60 avec un ajustement sur le collecteur.

t'as les liens des sujets qui parlent du plenium d'Y8 et ses bienfaits à mi-régime ?

c'est bien le même sur D15Z6, mais avec l'EGR en plus.

même avec cette modif seule du collecteur, je suis pas certain que s'il y a un gain tu le ressente significativement... que ce soit pied au plancher ou en roulant cool...

je pense que pour ce que tu recherche, ça serait plutot du coté reprog, ou AAC +reprog
Code PHP :
Ok,tu pense qu'un usinage du collecteur +reprog ça serais plus judicieux?
T au hem gineto? 
Le plus judicieux serait carrement de changer de voiture mais bon ^^.

Commence déjà par ça.
Si je voulais changer de voiture je ne poserais aucune question ^^
+ de couple sur d16 , un collecteur , un peu de pression d'essence et un petit volant moteur allege.......et hop Wink
pression d'essence ? réglé au pifometre ou avec outil de mesure ?
parce qu'avec une carto d'origine t'as plus de chance de perdre que de gagner...

(17-08-2013, 21:36:49)timal45 a écrit : [ -> ]
Code PHP :
Ok,tu pense qu'un usinage du collecteur +reprog ça serais plus judicieux?
T au hem gineto? 

Sans toucher au bloc, ouai ça peut etre pas mal.
Avec un collecteur d'echappement inox si possible, sauf si tu préfère rester en tout OEM

non pas au HEM, c'est l'anniversaire de ma femme aujourd'hui LOL
(18-08-2013, 09:38:43)gineto a écrit : [ -> ]pression d'essence ? réglé au pifometre ou avec outil de mesure ?
parce qu'avec une carto d'origine t'as plus de chance de perdre que de gagner...

(17-08-2013, 21:36:49)timal45 a écrit : [ -> ]
Code PHP :
Ok,tu pense qu'un usinage du collecteur +reprog ça serais plus judicieux?
T au hem gineto? 

Sans toucher au bloc, ouai ça peut etre pas mal.
Avec un collecteur d'echappement inox si possible, sauf si tu préfère rester en tout OEM

non pas au HEM, c'est l'anniversaire de ma femme aujourd'hui LOL

pression d'essence reglé a 3bar avec un regulateur B&M une admission CDA et collecteur HRP....le tout controlé avec un afr AEM, c'est parfait et le gain etait bien la mais pas de controle de puissance sur banc, car, depuis je suis avec un d16y8 turbo Wink
Admission CDA? Quesaco?
(18-08-2013, 12:17:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Admission CDA? Quesaco?

C'est comme une BMC , un cornet dans une boite a air cylindrique , petite photo pendant le montage Wink.

[Image: n0mj.jpg]
Ah ok!! LOL
Pages : 1 2