Japan Car

Version complète : EGR sur une ST185, qq'un l'a-t-il déjà débranché ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.

Cela est il le cas sur les ST185 .

Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).

Merci d'avance.
Dodo92 a écrit :Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.

Cela est il le cas sur les ST185 .

Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).

Merci d'avance.

oui c'est le cas et non pas eu le temps de le faire... :roll:

ne peut etre que bénéfique aux perfs... gazs chauds, déjà brulés, dans l'admission...

pas de code erreurs en théorie puisque pas de capteurs... :roll:
GT4 addicted a écrit :
Dodo92 a écrit :Voila beaucoup de modéle turbo sont aquipe d'EGR, si j'ai tout compris c'est un systeme qui recycle une deuxiéme fois les gaz brulé pour réduire la pollution.

Cela est il le cas sur les ST185 .

Si c'est le cas quels sont les pb que l'on rencontre (code erreur sur les toyota).

Merci d'avance.

oui c'est le cas et non pas eu le temps de le faire... :roll:

ne peut etre que bénéfique aux perfs... gazs chauds, déjà brulés, dans l'admission...

pas de code erreurs en théorie puisque pas de capteurs... :roll:

OK, merci. mon pb de coupures ne peut donc pas provenir de là.
Salut

Pour relancer le débat à propos de l'EGR, j'ai trouvé deux sources d'info :

Pour la ST 165 :
http://homepage.ntlworld.com/celicagt4/p...gr/egr.htm

Pour la ST 185 CS :
http://www.gtfour.dsl.pipex.com/egr.htm

Dans les deux il faut faire usiner deux pieces métalliques
(perso, j'ai pas tout compris, les photos n'étant pas toujours explicites)

Par contre, pour la CS, le type parle bien d'un connecteur qui va à l'ECU.
De plus sur la fiche suivante
http://www.alltrac.net/reference/SW20ECUdiagram.jpg
on voit bien le code EGR (milieu de la colonne de gauche).

Rob
perso je ne suis pas sûre que virer l'egr soit vraiment utile, car si jeme souviens bien elle ne fonctionne que en dessous de 2500 tr/min, alors si c'est pas pour gagner du poids....
Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).

Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.

Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.

A suivre ....
Dodo92 a écrit :Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).

Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.

Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.

A suivre ....

Bon je passe le CT ce soir, donc j'ai bien envie de faire la manip juste apres.

Si j'ai bien compris dodo, tu as laissé tout le merdier :
[Image: egr.jpg]

et tu as juste bouché :
- la sortie du cache culbuteur
- l'entrée de la vanne

Fleche T'as bouché avec quoi Confused:

Dans le lien que j'avais envoyé, il parlait d'une piece en métal :

[Image: both_plates.jpg]

Merci

Rob
Rob a écrit :
Dodo92 a écrit :Pour conclure, j'ai effectivement déconnecter l'EGR (Gibs aussi d'ailleur) suite à une casse de la pipe de retour de gaz (Cache culbuteur vers la vanne de commande EGR). Le gain est imperceptible au niveau puissance, mais la voiture est plus souple en bas régime dans les embouteillages (vive la région parisienne !).

Bref, j'ai bouché la sortie du cache culbuteur et l'entrée de la vanne, puis déconnecter le connecteur de commande de vanne qui se trouve juste dérriére le systéme d'injection.

Aucune erreure au tableau de bord n'est signalée. Le test réel sera le passage au CT car le systéme est là pour réduire les émissions de CO2.

A suivre ....

Bon je passe le CT ce soir, donc j'ai bien envie de faire la manip juste apres.

Si j'ai bien compris dodo, tu as laissé tout le merdier :

Oui
Rob a écrit :[Image: egr.jpg]

et tu as juste bouché :
- la sortie du cache culbuteur
- l'entrée de la vanne
:

Oui
Rob a écrit :Fleche T'as bouché avec quoi Confused:
:

Avec le socle qui c'est dessoudé de la tige metalique et une rondelle bouchée en inox.

De l'autre coté avec une bouchon en plastique et un serre joint metalique.
Rob a écrit :Dans le lien que j'avais envoyé, il parlait d'une piece en métal :

[Image: both_plates.jpg]

Merci

Rob

De rien 8)
OK, merci. mon pb de coupures ne peut donc pas provenir de là.[/quote]


Quel est ton probleme de coupure ?moteur ?
Tout enlevé sur la mienne........................Pas de code erreur au tableau!
Aucun changement du comportement de l'auto !!!!!!!!!!!! ah si peu de temps apres, elle fonctionnait comme une atmo,plus de suralimentation et elle fumait bleu a l'echappement.................................. Shock Shock Shock
A pas bon :x
[Image: turbo%20kc%201.jpg]


T'es sur ?????????????????????????????????????? :dead: :dead: :dead:
Il a un peut mal ton turbo ;(
celica GT4 a écrit :[Image: turbo%20kc%201.jpg]


T'es sur ?????????????????????????????????????? :dead: :dead: :dead:

Selon toi, ca viendrait pas des 1.4 bars ?? (voire plus, tu n'aurais pas un peu abusé). De plus si mes souvenires sont bons tu avais mis une BOV pour préserver le turbo à ces forts niveaux de boost ??
Moi je suis toujours a 1.2b sans L'AFM mais pour l'instant çà va j'espere ne pas voir mon turbo comme celui ci un matin
j'etais a 1,2b en stabilisé avec un boost controleur electronique..........mais j'avais debranché mon AFM ..........
Ce qui a fait peter les pales C un pb de chaleur , du a un melange trop pauvre !!!!
EGR déconnecté, comme dit précedement. CT passé la semaine derniére et les valeurs d'émission de polluants sons plus basses Big Grin

Avec une dp de 3" et donc plus de cata ! Shock

Va comprendre ?
Dodo92 a écrit :EGR déconnecté, comme dit précedement. CT passé la semaine derniére et les valeurs d'émission de polluants sons plus basses Big Grin

Avec une dp de 3" et donc plus de cata ! Shock

Va comprendre ?

Salut Dodo

A propos de ton CT je t'ai posté une question concernant ta monte de pneus Wink

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...0&start=15
Salut Rob,

Actuellement équipé de 225x60x15, comme je le disais et comme je me suis présenté au CT.
Aucunes questions ni remarques sur la dimension des pneus.

Et je dois rajouter, que mon indicateur kilometrique de vitesse est rigouresseument en phase avec la vitesse indiqué par le GPS malgrés la bande de roullement légérement plus important.
Dodo92 a écrit :Salut Rob,

Actuellement équipé de 225x60x15, comme je le disais et comme je me suis présenté au CT.
Aucunes questions ni remarques sur la dimension des pneus.

Et je dois rajouter, que mon indicateur kilometrique de vitesse est rigouresseument en phase avec la vitesse indiqué par le GPS malgrés la bande de roullement légérement plus important.

Ok merci
Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.
supra67 a écrit :Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.

Vire le, Domi

Par contre moi je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas encore réussi à tout localiser et je ne sais pas comment boucher les trous Wink

HELP
Je suis un veinard alors, mon moteur n'en a pas, d'EGR Twisted

T'en fait pas Domi, dès que j'ai récupéré ma titine, je ferai un saut chez toi et on va essayer de s'en occuper de ton EGR. Wink

Et puis dès que ta voiture aura servi de cobaye, on filera l'info à ROB et à tous les autres Big Grin
GAREàTOY a écrit :Je suis un veinard alors, mon moteur n'en a pas, d'EGR Twisted

T'en fait pas Domi, dès que j'ai récupéré ma titine, je ferai un saut chez toi et on va essayer de s'en occuper de ton EGR. Wink

Et puis dès que ta voiture aura servi de cobaye, on filera l'info à ROB et à tous les autres Big Grin

Je compte sur vous Wink
Ben pas de probleme des que possible pour toi Gégé.
LOL LOL
supra67 a écrit :Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.

Enléve tout, cela evitera de salir tout ton systéme d'injection LOL
Dodo92 a écrit :
supra67 a écrit :Alors en conclusion on vire ou pas l'EGR car demain j'attaque le remplacement de mon collecteur fendu et la pose un nv turbo T4 que j'ai trouve pas cher sur Ebay ainsi qu'un turbo timer donc si deja je demonte autant tous faire une bonne fois pour toute NON ?
A+
Domi.

Enléve tout, cela evitera de salir tout ton systéme d'injection LOL

si je puis me permettre....

pour empecher la fin de l'encrassement (parce qu'avec les km dejà parcourus le mal est en partie fait...) il serait bon aussi que vous installiez un "oil catch tank" sur le reniflard d'huile...

c le tuyau rigide qui sort du couvre arbres à cames et qui retourne sur la durite d'admission av le turbo... Wink
Merci GT4 mais le "oil catch tank" c'est quoi une piece Confused:
supra67 a écrit :Merci GT4 mais le "oil catch tank" c'est quoi une piece Confused:

Regardes par ici :
http://larson.is-a-geek.com/picgal/CatchCan/index.htm

http://website.lineone.net/~gtfour/gt4mo...ch_can.htm

mais tu peux aussi l'acheter

http://www.cardomain.com/item/GRE1350051...shopping=1

http://www.modacar.com/products/Toyota/Celica/MODAOCT/

Le plus dur c'est de trouver où le fixer Wink
Effectivement il faudrait que je m'en occupe ... un jour peut être !
Pages : 1 2 3 4