Japan Car

Version complète : [Lexus gs300]
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Pour une LHD, il faut compter entre 5 et 9000, suivant l'année le kilométrage les options, phase 1 ou 2
ce qui est carrement abusé si c'est le cas... a ce prix tu as une S8 meilleur sur toute la ligne.... (ma mienne 3500€de 2001 avec 125 000 kms et la boite a revoir car jamais vidangée) et moi valeur d'achat 110 000€ quasiment.... je dois avoir la facture d'achat qui traine (96000€ sans option mais moi elle a le placage carbone veritable interieur, les jantes en 20 pouces et l'attelage.

suburban

je confirme que pour les modèles LHD les prix sont hallucinants !

et j'ai un exemple parfait pour l'illustrer. nous sommes en 2011, et je cherchais une remplaçante pour ma berline déjà très bien équipé, car je montais en grade.
je me penche sur la gs300, à l'époque je tombe sur une annonce attrayante, voici ce qu'elle dit :

lexus gs300 de 1998 rouge bordeaux, kilométrage 250 000 (je ne me souviens plus exactement mais elle avait beaucoup plus que 200 000 ), pas de frais à prévoir et pour 3800€.

j'avais l'argent mais la couleur me rebutais.
sur conseil d'un ami, je jette un œil sur pistonheads,et là, vous connaissez la suite !

je trouve ma belle, dans une belle livrée midnight blue, elle a toute option sauf le chargeur cd ni la navigation, 176 000km sans frais à prévoir (et je confirme !) pour un prix très raisonnable par rapport à ce que j'ai pu comparer en France
(1749£)

je ne suis pas déçu du voyage.
et juste pour dire, george je suis fan de la 300ZX ! j'ai failli en prendre une avant de craquer sur une soarer.

Wink pi le RHD sur des quasi limousine comme nos s8 et gs300 ca pose pas vraiment de soucis, contrairement a une petite auto d'attaque (meme si ma s8 est une LHD Big Grin )
Ca doit être un salon cette caisse j'aimerais tester une lexus un jour et pourquoi pas posseder une is-F!

Manque juste un quadrirotor turbo + NOS histoire d'avoir un peu de watts!!

suburban

(01-09-2013, 04:25:19)Sam98 a écrit : [ -> ]Ca doit être un salon cette caisse j'aimerais tester une lexus un jour et pourquoi pas posseder une is-F!

Manque juste un quadrirotor turbo + NOS histoire d'avoir un peu de watts!!

salut, je confirme c'est un véritable salon ! avec la climatisation bi-zone et le système audio lexus 8 hauts parleurs, tu oublie complètement ce qui se passe à l'extérieur ! avec 5 places, mais vu qu'il y a le tunnel de transmission je dirais que pour optimiser le comfort il ne faudrait embarquer seulement que 3 passagers.

je dois confier je louche gravement sur une lexus gs350h année 2006 à 2008, et je pense qu'elle sera là avant décembre 2014... à suivre !
(31-08-2013, 21:30:38)Georges Abitbol a écrit : [ -> ]ce qui est carrement abusé si c'est le cas... a ce prix tu as une S8 meilleur sur toute la ligne.... (ma mienne 3500€de 2001 avec 125 000 kms et la boite a revoir car jamais vidangée) et moi valeur d'achat 110 000€ quasiment.... je dois avoir la facture d'achat qui traine (96000€ sans option mais moi elle a le placage carbone veritable interieur, les jantes en 20 pouces et l'attelage.

Mouais...

J'ai les moyens de rouler avec une lexus de 6000 euros, mais pas avec une audi de 3000. Le prix à l'achat est plus bas certes, mais...
L’assurance, la conso, l'entretien, la fiabilité, le vol... bref j'en oublie d'autres.
Boite à revoir, ça ta couter combien?
boite en echange standart environ 1500€, assurance ben clavel a 110€ l'année, entretien, meme litrage d'huile qu'une caisse standart, 8 bougies standart, la distri coute pas cher et elle est super facile a faire, fiabilité, je pense que le v8 4.2 audi a plus que fait ses preuves (audi, lambo, bentley), avant on avait une a8 4.2 310cv qui approchait les 300 000 sans le moindre soucis a l'horizon, faut arreter d associer audi et tdi merdeux eux je l'accorde (encore que quand tu les connais les pannes sont debiles et quais gratuites a reparer)... en moteur essence je pense que les japonais non rien a leur apprendre Wink

pour le vol ca.... faudra passer l'alarme, le double vitrage et avant tout la porte du garage ^^

apres je t'accorde que je ne peux pas descendre en dessous de 10L de conso :/ (j'ai la S4 pour ca) et qu'en faisant le con les 360 chevaux sont pas des plus economes Big Grin et que la carte grise fait bien bien mal au cul

ps: le 300zx est aussi gourmand, marche moins fort, et est beaucoup moins fiable, mais je l'aime quand meme hein Wink
Une GS, ca tourne à 11-12L mini avec le 2jz. La 430 en V8 ca grimpe encore.... Wink

1500 euros la boite en échange standard purée c'est pas cher, j'suis sur que c'est moins qu'une clio !
echange standart en allemagne hein ^^ en france je pense qu'ils te vendent ca un rein et demi

suburban

[Image: 300963Evreux2013091201122.jpg]
Sympa cette Lex'! J en ai acheté une en Uk la semaine dernière mais déjà en panne, impossible de la redémarrer (anti-démarrage qui ne reconnait pas la clé apriori!).
Sinon elle consomme un peu d'huile?

suburban

(16-09-2013, 15:10:37)Nolan a écrit : [ -> ]Sympa cette Lex'! J en ai acheté une en Uk la semaine dernière mais déjà en panne, impossible de la redémarrer (anti-démarrage qui ne reconnait pas la clé apriori!).
Sinon elle consomme un peu d'huile?

aucune conso d'huile de ma part, j'ai vraiment eu un exemplaire très clean !

concernant ta panne, débranche et rebranche ta batterie, tourne la clé au 3/4 (normalement tout les voyants seront allumés) et tu attend pendant 6 minutes. passé ce délai, tu retire la clé, tu la remet et normalement tu démarreras ta voiture sans problème !
(+1 si j'ai raison ! LOL )
Erf! ELle est chez Lexus du coup... en plus ils ont pas l'air pressés...
3/4 c est sur ON juste avant le coup de démarreur?
A moins que ma clé se soit désactivée, une cosse + avait du jeu (panne de batterie du coup le soir en voulant repartir), j ai changé la pile de la télécommande et la cosse, mais impossible de la redémarrer avec les cables!
Et pas de bol elle bouffe un peu d'huile la mienne lol

suburban

(16-09-2013, 16:58:46)Nolan a écrit : [ -> ]Erf! ELle est chez Lexus du coup... en plus ils ont pas l'air pressés...
3/4 c est sur ON juste avant le coup de démarreur?
A moins que ma clé se soit désactivée, une cosse + avait du jeu (panne de batterie du coup le soir en voulant repartir), j ai changé la pile de la télécommande et la cosse, mais impossible de la redémarrer avec les cables!
Et pas de bol elle bouffe un peu d'huile la mienne lol

yes , exact ! si tu compte quitter le véhicule après la manipulation, laisse les vitres ouvertes pour éviter tout incident (voiture qui se vérouille seule au bout d'un certain temps)
3/4 sur on, tu attend 6 minutes, tu retire ta clé, tu la remet et tu la redémarre.
vérifie également la charge de ta batterie et change les cosses si nécessaires (6,50€).
je suis surpris que ta gs bouffe de l'huile, vérifie au niveau du filtre, change le et fais une vidange, ce n'est certainement pas grand chose !
Très belle voiture.
Tu as fais des modifications pour tourner à l'éthanol?

suburban

(03-10-2013, 00:03:22)bzH a écrit : [ -> ]Très belle voiture.
Tu as fais des modifications pour tourner à l'éthanol?

merci mec ! j'avoue, lexus ont tellement géré que ce modèle est resté commercialisé quasiment 10 ans ! un record pour une voiture.

concernant l'éthanol, je vais peut être me faire traité mais je n'ai aucune modifications, en revanche je roule toujours avec le mode "power" afin de combler les lacunes de richesse du carburant !
et je tourne à 50% de sans plomb et 50% d'éthanol pour conserver un mélange assez "homogène" pour le calculateur etc.

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quelques nouvelles de la voiture qui a récemment eu une rénovation des optiques avant (qui étaient ternis après 14 années de bons et loyaux services..), et remplacement d'une ampoule défectueuse (juste mal visée finalement suite à un léger choc). Les disques de freins sont en bon état et les plaquettes avants et arrières ont toutes été remplacées par des homologues brembo. Le filtre d’habitacle et la batterie ont été changés récemment également.

A venir en fin de mois : courroie d’accessoire et courroie de distribution avec kit complet, pompe à eau, joint de culasse, bougies, filtre à air, filtre à carburant, filtre à huile, joint , vidange de l’huile et vidange du liquide de refroidissement.

Je précise que mis à part la courroie de distribution qui présente des signes de fatigue, tout le reste est remplacé uniquement par précaution ! j’en profiterais pour vérifier l’état des injecteurs ainsi qu’un test de compression !

photo à venir prochainement avec un bon nettoyage du compartiment moteur (vu que tout le reste est entretenu régulièrement et déjà nickel)
pour suivre Yes
pourquoi change tu ton JDC ?

suburban

(07-10-2013, 20:50:37)cotoCRX a écrit : [ -> ]pourquoi change tu ton JDC ?

comme indiqué c'est par précaution, je veux la faire repartir pour 200 000km de plus, alors si on déculasse, je change le joint au moins ce sera fait ! et proprement.
j'ai des gros problèmes psychologiques concernant l'entretien de mes voitures.
tu connais le mec qui achète une batterie en concession à 202€ ttc alors qu'il peut avoir une grande marque comme Bosch pour 129€?
et bien c'est moi. Shock

FAISSAL

SALUT MEC belle LEX que tu as et trés bon choix.J'en possede une aussi et quelle regale c'est mon daily dive et je savoure chaque déplacement avec..BONNE CONTINUATION ET SI TU VENDS TES JANTES JE SERAIS INTERRESSER.

suburban

certificat de conformité reçu aujourd'hui !

je la repasse au CT pour faire la carte grise et plaque perso !

l'aventure continu !
Yep ça c'est booon
Tiens en parlant de certif, j ai eu Toyota Uk au tel pr régler les 77£ pour le certif, pas encore de news pr l instant... toi tu l as eu comment?

suburban

(15-10-2013, 22:17:03)Nolan a écrit : [ -> ]Tiens en parlant de certif, j ai eu Toyota Uk au tel pr régler les 77£ pour le certif, pas encore de news pr l instant... toi tu l as eu comment?

j'ai envoyé mon dossier complet chez lexus France (le siège à Vaucresson), avec :
copie du V5
questionnaire n 2 dûment rempli par Toyota évreux
2 photos du véhicule (une 3/4 avant et une 1/4 arrière)
un chèque de 135€ à l'ordre de Toyota France (d'ailleurs il n'est pas encore encaissé ! bizarre pour une si grosse boite)

et je l'ai eu au bout de 12 jours ! au lieu des 2 à 4 semaines annoncées.
Ah pour moi c était pas du tout pareil, j ai envoyé un mail à Toyota uk avec un scan du v5 et un petit questionnaire, puis ils m ont envoyé un certificat de conformité (mais c est pas marqué européen dessus alors je sais pas s il est bon!)

suburban

désolé pour le retard de réponse Nolan, concernant ton COC, à mon avis ce n'est pas important qu'il soit marqué européen ou EU dessus car seul les informations inhérentes aux véhicules vont réellement intéressées Toyota (numéro chassis, code moteur, année, logo E sur les optiques, rétroviseurs, points d'ancrages autrement dit ceintures de sécurité et vitres filmées).

tout était conforme pour la mienne et je l'ai eu sans aucun soucis.
(18-10-2013, 11:58:23)suburban a écrit : [ -> ]
(15-10-2013, 22:17:03)Nolan a écrit : [ -> ]Tiens en parlant de certif, j ai eu Toyota Uk au tel pr régler les 77£ pour le certif, pas encore de news pr l instant... toi tu l as eu comment?

j'ai envoyé mon dossier complet chez lexus France (le siège à Vaucresson), avec :
copie du V5
questionnaire n 2 dûment rempli par Toyota évreux
2 photos du véhicule (une 3/4 avant et une 1/4 arrière)
un chèque de 135€ à l'ordre de Toyota France (d'ailleurs il n'est pas encore encaissé ! bizarre pour une si grosse boite)

et je l'ai eu au bout de 12 jours ! au lieu des 2 à 4 semaines annoncées.

moi j'ai bataillé un peu avec eux mais j'ai eu le questionnaire n°1 qui evite de devoir aller dans une concession
mes optiques viennent des Us donc pas marqués "E", par contre c est pas dit s'il est complet ou partiel le certif dans mon cas…

suburban

justement Nolan, c'est ce qu'il vont déterminé grâce au questionnaire.
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