Japan Car

Version complète : [RX7] où comment sauver une FD UK Spec
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Ca peux valoir le coup en incluant le budget moteur, ca reste une UK Spec, facile a Homologuer Smile
le moteur a été refait chez Hurley
il y a beaucoup de nettoyage
mais c'est surtout une super bonne base pour une prépa quelconque que ce soit piste, resto ou tuning car elle a pris un petit choc latéral
A voir sous sa jupe si c'est pas un tas de rouille aussi Rolleyes
C'est pas les Mazda les pires niveau rouille. J'ai une UK Spec, elle n'est pas plus rouillée qu'une JDM Smile
et puis à 2500£ elle peut être rouillée
Ouep c'est bien sympa mais t'en fais quoi de ton tas de rouille UK après ? Tu le fous à la casse parce que tu peux rien en faire ? Si t'as un châssis pourri à la moelle par la rouille ben tchao à la benne...
Mouai, j'ai envie de dire ca se contrôle et encore une fois, les Mazda son pas les pires niveau rouille chassis..
Ah ben c'est sur que quand on a l'habitude d'acheter des Honda en angleterre on devient un peu parano avec la rouille LOL

Mais c'est rarement un soucis sur les Mazda en général. Et puis même, à ce prix tu peux te permettre de mettre un peu d'argent pour rattraper les soucis.
(20-08-2013, 09:51:31)M4vrick a écrit : [ -> ]Ah ben c'est sur que quand on a l'habitude d'acheter des Honda en angleterre on devient un peu parano avec la rouille LOL

Merci LOL
(20-08-2013, 00:55:59)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouep c'est bien sympa mais t'en fais quoi de ton tas de rouille UK après ? Tu le fous à la casse parce que tu peux rien en faire ? Si t'as un châssis pourri à la moelle par la rouille ben tchao à la benne...

Et bien tu le refais... comme j'ai pu le faire à un moment.

C'est tout de même hallucinant!!! On entend toujours "je cherche une base de resto" par ci "je veux un projet pas cher" par là....
Mais vous attendez quoi ...une RX7 FD à 2500€ nickel chrome...faut arrêter de rêver!!!!
Ça m'apprendra à partager des bons coups...
Maintenant pour ceux qui ne sont pas bricoleurs...je peux rien pour eux....
Par ailleurs, le titre du post est sans équivoque


Aujourd'hui ya des UK specs à peine plus propre à près de 12000€ sur LBC et des gens pour les acheter.
Déjà, pas chère et FD3S dans la même phrase ça colle pas LOL
Conso ect pour la faire rouler.
Dans les Mazda vous compter les MX5 Na aussi ? LOL Parce que toutes celles par chez moi sont des tas de rouilles, idem pour des Toyota, même des Honda de moins de 10 piges sont pourries.
Même ici je ne sais plus qui avait eu une anglaise pourrie et avait changé de chassis...

M4vrick, j'ai aucune Honda et encore moins une caisse Anglaise.
Après au pire j'en ai une de Mazda aussi, ben déjà quand je vois déjà comment certaines conneries sont attaqués en Picardie, sans parler des jantes Facepalm
Le prix ne veux strictement rien dire..
Effectivement le NA ont des gros soucis de rouille, mais ce n'est pas le cas des FD.

J'ai eu l'occaz de voir 2 3 FD Jdm sous les Yeux d'une velur d'achat en moyenne de 3 a 4K €, a part une qui avait les points de levage rouillés ( et encore ) et qu'on me sorte pas le coup du, "les JDM sont moins rouillées". Peut etre un petit rafraîchissement moteur, les 2 que je connais tournent comme des horloges.
Le Japon c'est une Ile, il fait humide la bas aussi.

Pour ma Part, j'ai une UK, a part 2 3 points de rouille au niveau des points de levage, c'est loin d’être irréparable.
On est quelques uns a avoir des UK Spec ici, pas des tas de rouilles pour autant Wink

Faut arrêter avec ces vieux préjugés.
Quand t’achètes une caisse qui a 20 ans, quel que soit le Pays d'origine, faut t'attendre a trouver potentiellement de la rouille.

Effectivement Jbg, ça t'apprendras a poster une bonne affaire ^^
La différence du japon, c'est peut être qu'ils utilisent moins de sel.
Beaucoup d'autres facteurs entrent en compte, si la voiture dors en box ou pas, rien que ca change tout.
Y a tout autant de raves au Japon, voir plus qu'en Uk.
ne contredit pas la rumeur, apres ils vont faire comme nous et rouler en jap aussi
Ok Sac
Mouai fin ma RS13 de 89, absolument pas un pet de rouille chassis ou carrosserie hein Rolleyes Genux c'est pas toi qui a une 14a avec des gros points de rouille sur le chassis ?
Puis quand je vois la tronche de la caisse sur les photos, elle dort pas en box celle la LOL
Tout ça pour dire que c'est pas l'affaire du siècle sur laquelle il faut se jeter sans réfléchir sous peine de se retrouver avec une épave. Tu va chercher une caisse dont tu ne connais pas l'état du chassis, tu ne sais pas si le moteur est tournant (parce que bon marquer rebuilder hein, faut voir le travail derrière et si c'est réellement le cas), tout ça pour + de 4000€ + transport derrière.
Mais bon comme d'hab ici, dès qu'on apporte quelque chose de constructif on est pris pour le dernier des c*ns...
J'abandonne, ca sert a rien ^^
Vu le prix d'une FD en bon état en france c'est une occasion qui mérite qu'on se penche dessus tout simplement.
D'autant plus que c'est une UK spec qui ne coute donc presque rien à importer.

Ce n'est pas forcément une épave, et même s'il faut mettre 4-5k€ pour la remettre en état cela reste une bonne affaire.
On ne parle pas d'une S14 ou d'une Civic qui ne vaut pas grand chose une fois refaite.
(22-08-2013, 13:56:00)M4vrick a écrit : [ -> ]Ce n'est pas forcément une épave, et même s'il faut mettre 4-5k€ pour la remettre en état cela reste une bonne affaire.
On ne parle pas d'une S14 ou d'une Civic qui ne vaut pas grand chose une fois refaite.

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(^_^)
Elle est plus à 2500 mais à 3500. Je sais pas ce qui a changé pour qu'elle prenne 1000£^^. Dommage pour 2500£ elle valait vraiment le coup d'oeil je pense.
elle est plutôt à 4500£ d'après ce que je vois Rolleyes